Mourir peut attendre
    18395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mourir peut attendre ?

steph_expert
    steph_expert

Publiée le 3 octobre 2021
    Apres des années d'attentes et plusieurs reports, découvrir le film sur grand écran est une véritable claque et surtout une aubaine pour le cinéma. Le film reprends tous les codes de la série des 007 et arrive à un subtil mélange avec les ingredients qui ont fait le succès des films de Craig. En plus d'être un très bon James Bond c'est aussi un bon film. Malgré les 163min de film on ne voit pas le temps passer.
    Tout comme pour "Logan", on assiste à un baroud d'honneur de l'acteur qui livre le meilleur de son personnage avant de le laisser partir.

Nickamir
    Nickamir

Nul...

Cela débutait bien, la première demi-heure est bondesque... Tout cadre jusqu'au moment ou l'on se rend compte que le méchant n'est vraiment là que pour justifier la retraite des services secrets de Daniel Craig...

Dommage de prendre la liberté de tuer un mythe qui aura su pourtant survivre à plusieurs générations de cinéphiles pour casser du code (cette manie devient même terriblement consensuel :) )...

Ce film a tué un mythe et assombri les 25 films précédents. Dommage pour la prochaine génération.

J'ai toujours pensé que l'acteur se devait être au service du personnage, c'est l'inverse qui s'est produit ici. Pire encore, que dire du réalisateur, Monsieur s’approprie un mythe pour le tuer...

Egocentré, consensuel, nul..... et honteux....
    cécile C.
    cécile C.

Publiée le 11 octobre 2021
    fuyez!!! nous sommes sortis avant la fin un des plus mauvais James Bond que je n'ai jamais vu, pas de scenario, des dialogues d'un vide intersidéral, et des blagues pas droles, quel ennui, c'est le comble pour un film d'acion d'être aussi statique..
    serge d
    serge d

Publiée le 11 octobre 2021
    Ce James Bond est totalement inintéressant, toutes les semaines sauf celle où il y a une chute dans un ascenseur sont vues et revues. Aucun originalité le scénario est compliqué, truffé d'absurdités. Il y a des longueurs et des longueurs, des palabres sans fin. James bond a été déconstruit et détruit. On a détruit le mythe. Non James bond ne peut pas être une femme!
    D'ailleurs les femmes jouent très mal dans cet opus. Que dire de Léa Seydoux, complètement hors champ. On a détruit James bond je n'irai plus en voir... quelle ignominie, quelle déchéance quelle tristesse.!!!! A vouloir casser tous les codes on casse tout!!!!
    JEAN-FRANCOIS Bordier
    JEAN-FRANCOIS Bordier

Publiée le 13 octobre 2021
    que c'est long ! tous ces moyens mis en oeuvre pour ce mélo épuisant ..... très déçu

heureusement qu'il y a des séquences très amusante au début du film, mais ensuite c'est pitoyable et Léa Seydou est bine mauvaise dans ce role qui n'est pas fait pour elle.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 octobre 2021
    La partie pré-générique interpelle, séduit puis déçoit, en effet on aime les bases qu'elle imposent, les interrogations qu'elle éveille, la magnifique ville italienne médiévale mais que les effets spéciaux sont médiocres ! Ce qu'on aime ensuite c'est que le réalisateur semble casser le rythme, ou plutôt instaure un climax singulier, comme une funeste mélancolie comme pour nous préparer aux adieux de Daniel Craig dans son ultime 007. Mais sur certaines parties on est partagé entre plaisir et frustration notamment en ce qui concerne les Bond Girls plutôt sous-exploitées que ce soit sur le glamour ou sur l'action, elles méritaient plus. Mais le pire et le plus décevant du film reste bien le méchant de l'histoire. Ainsi Safin reste un individu qui manque d'étoffe et surtout son rapport à Madeleine ne tient franchement pas route ce qui fait que les enjeux semblent anodins voir puérils, tandis que son interprète se force à une posture trop caricaturale et semble engoncé dans certaines références de ses prédécesseurs. On remarque que la B.O. ne marquera pas les esprits. On est alors dans un Bond qui tente des choses, qui oscille entre séquences belles et efficaces avec des passages plus maladroits, moins aboutis quand arrive la toute dernière partie qui surprend son monde par un montée en puissance émotionnelle qui place le film réellement comme une pierre blanche dans la saga. Note généreuse avec bonus pour la fin !
    Site : Selenie
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 mars 2022
    Une claque pour ce 25ème opus très différents par bien des points des formidables épopées de James Bond !
    L'histoire est très satisfaisante et Daniel Craig reste très charismatique et surtout toujours aussi bon dans son rôle mythique !
    Léa Seydoux est encore agréable et le méchant incarné par Rami Malek est satisfaisant !
    Lashana Lynch est très convenable et tous les autres acteurs sont convaincants, la prestation de Ana de Armas est très efficace !
    Les images sont une nouvelle fois très bonnes avec un esthétisme très soigné et les effets spéciaux restent très bien réalisés !
    Les décors sont toujours aussi appréciables et certains paysages sont encore très jolis, les lieux rencontrés sont une nouvelle fois plaisants.
    Les costumes restent réussis et les équipements et les véhicules sont toujours aussi top !
    L'ambiance est très plaisante et les nombreux clins d'œil visuels ou sonores des précédents films font encore très plaisir !
    La chanson "No Time To Die" interprétée par la talentueuse Billie Eilish est belle et les scènes d'action sont une nouvelle fois superbes !
    L'émotion est très présente ce qui est perturbant pour cette franchise culte et les rebondissements sont extrêmement bien trouvés !
    Un final de Daniel Craig donc en apothéose et qui relève le léger goût amer qu'avait Spectre !
    Ce volet sera marquant de la célèbre saga déjà par sa fin totalement inattendue qui nous laisse bouche bée et surtout par ses changements de mentalités ainsi que par la profondeur des sentiments humains apportés à l'espion le plus classe du monde, Daniel Craig reste vraiment très performant et il sera très dur à remplacer !
    Un des meilleurs épisodes pour ma part !
    Gilles I.
    Gilles I.

Publiée le 8 octobre 2021
    le sacrifice de james bond à la wok génération . meme si la premiere partie peut suggérer un bon cru la deuxième est une reprise de poncifs ( c'est bon la base militaire désaffectée sur une ile déserte) où les mitraillettes font l'effet de pétards pour ados attardés un 14 Juillet. et pour couronner le tout une introdcution à ce que deviendra la franchise "007" dans le futur . C'est désespérant. Ou es tu Sean ?
    Jonathan Boutin
    Jonathan Boutin

Un pur navet !!!

le film déçois autant qu'il dure. 3h à regarder un mec sortir de sa retraite, exploser des gars a coup de Walther PPK pour finir par se prendre un missile dans la face. De plus, est ce que c'est la mode du moment de tuer les personnages important d'un film ? Déjà, en éliminant Blofeld et Leither, ils détruisent l'arc des personnages mis en place dans la saga (on arrive plus a situé le film). Ensuite, M étant bedonnant ne passant son temps qu'a picoler : on regrette le temps Bernard Lee ou Dame Judi Dench. Puis deux minute ou Q donne juste une montre et ce qui ressemble a une enceinte Bluetooth : on a juste envie de dire a Desmond Llewelyn de revenir et de frapper Ben Whishaw. Enfin tuer Bond et signaler qu'il reviendra : est-ce qu'on nous prend pour des c*** ?

Seuls point positifs (et il faut l'admettre) :
    Ana de Armas qui apporte une touche sexy et artistique propre a l'univers (Elle aurait été le personnage principal et bond en second personnage, le film aurait peut être été mieux).
    Les différents clin d'œil de la saga (notamment la DB5, l'AM volante V8 de "Tuer n'est pas jouer", les cercle de Dr no présent au générique, ou encore la BO " d'au service secret de sa majesté")

Enfin, mention spéciale à Rami Malek, pour son jeu d'acteur pourris. je sais pas si il est bon dans d'autre film, mais son personnage est tous juste étouffant. il est d'un ennuis monstrueux. en essayant d'être sombre, le personnage a plutôt dévié dans quelque chose de loufoque, sans crédibilité et loin des antagoniste de l'ère Connery ou Moore. On a juste envie de lui dire d'arrêté ses extravagances de partir loin, très loin et de ne pas revenir.

Ayant tous les autre volet de la saga, je le prendrai quand même en DVD (mais il prendra la poussière car je l'aurai juste pour complété la saga)
    Para06
    Para06

Publiée le 28 octobre 2021
    Une immense déception et une insulte pour les amoureux de la saga.

Un Daniel Craig vieillissant et marqué, une James Bond girl pitoyable , un méchant avec le charisme d'une huitre et tout les poncifs politiquement correct possible qui s'enchainent.

Consternant.

Si c'est pour continuer dans cette voie mieux vaut arrêter définitivement les James Bond.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 5 octobre 2021
    Un très bon James Bond, assez original dans le scénario, avec de l'action à revendre et un bon jeu d'acteurs et d'actrices. Monica Bellucci et Léa Seydoux sont extrêmement convaincantes et efficaces.
    Zolæ
    Zolæ

Publiée le 2 novembre 2021
    Ce film signe la fin d'un cycle qui a construit le personnage. Tout les codes qui faisaient de James Bond ce qu'il est sont progressivement dérangés pour entraîner la surprise et l'ébullition du spectateur. On pense le retrouver comme il est, on finit par le voir comme on aurait jamais cru qu'il serait. C'est ce bouleversement qui montre qu'une saga se réinvente bien, par l'audace du scénario et la mutation subtile du personnage.

Mais au fond, la progression de l'œuvre dans l'immense mosaïque que compose la saga ne se réalise que parceque l'on assiste au paroxysme total de Daniel Craig dans l'incarnation de son personnage. Il sait, dans son apparence stoïc, communiquer des émotions puissantes par des simples détails de regard ou de gestuel, intensifiant les enjeux dramatique. Cet acteur porte ce film par son charisme et son talent pour offrir la meilleur des fins à l'une des plus grande saga que le cinéma ait connu.
    Charles B.
    Charles B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2021
    Fan des James Bond en général et de Daniel Craig, ce dernier opus est une très grande déception. Les codes et les normes des précédents sont bouleversés, mais dans le mauvais sens du terme... Léa Seydoux est ridicule dans le pathos. Les scènes d'actions, certes très bien réalisées, ont perdu en réalisme. L'humour, très ponctué d'habitude, est mal dosé. Je suis nostalgique du Daniel Craig sombre et torturé. L'exploration d'un Daniel Craig plus sentimental est intéressante, mais la performance de Lea Seydoux tourne vite le drama au ridicule. Le spectateur est encore victime d'un changement de réalisateur. Changement d'ambiance ! Pour les puristes, c'est un autre film d'action, qui ne ressemble pas aux précédents Daniel Craig, et dont les normes sont totalement déconstruites. Pour les amateurs au contraire, ce sera certainement un excellent divertissement. Pour ces derniers, vous n'avez plus qu'à sortir vos lunettes 3D.
    Yan B.
    Yan B.

Magnifique Léa Seydoux
    On ne se lasse pas, Daniel Craig est un des meilleurs James Bond !
    Rami Malek ne vaut pas Christopher Walz comme méchant ! On passe toujours un bon moment !
    Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 12 octobre 2021
    Daniel Craig finit son dernier James Bond en une fin tragique. Pour faire un avis tout à fait objectif la fin est superbe mais le film en lui même n'est pas satisfaisant. Il y a quelques longueurs. On s'attendait peut être à mieux même si l'attente qui était si longue a déformé sûrement notre avis. Vivement le prochain !