Délivre-nous du mal
    3,3
    3221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délivre-nous du mal ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 novembre 2018
    Une ambiance très froide, du suspense, pour un film doté d'une bonne bande son et qui arrive quelques fois à être inventif, sans oublier un très bon Bana.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 13 septembre 2014
    Dans le genre thriller horrifique, "Délivre nous du mal" tient ses promesses, distraire. A partir d'une histoire abracadabrante, spoiler: on retrouve l'esprit du mal, qui veut s’introduire dans notre monde et y semer la terreur; comme si ce n'était pas déjà fait ! avec l'aide de messagers et d'un message en latin. Pour cela il use de ruses et de crimes.
    Le film délivre une angoisse de bon aloi dans laquelle un lieutenant de police, un rien médium, mène l’enquête. Il est escorté ( bien sur par le prêtre de service spoiler: qui fera à terme l'exorcisme, scène principale et effarante du film
    Tout cela assorti de borborygmes et de cris effrayants. Bien sur, on lorgne un peu sur "L'exorciste" mais bon c'est pas grave aux milieux de tous les clichés du genre.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 16 octobre 2014
    Intense, rythmé et doté d'une bande son incroyable à s'accrocher au fauteuil.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 avril 2015
    C'est pas mal, une bonne surprise. Eric Bana est convainquant dans le rôle. J'ai passé un bon moment avec ce film à l'atmosphère sombre. 12/20
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 29 juin 2016
    Voici un film assurément surévalué.
    Outre qu'il ne s'agit pas d'un bon film, ce ne sont que poncifs spécistes d'un bout à l'autre...
    Cette tendance à assimiler les animaux au diable et les humains à Dieu est inepte et écoeurante.
    Publiée le 6 septembre 2014
    En prend un certain plaisir à voir ce film , mais l'impression de déjà vu ( Seven,L'exorciste,Paranormal activity etc..) et chaque scène rend le tout moins attrayant,la superposition de clichés est gênante, dommage car l'ambiance est là, les images aussi, et de très bons effets spéciaux.
    La pose du maquillage d’Olivia Horton nécessitait 4 heures de travail par jour, et une trentaine de prothèses ont été utilisées pour créer les blessures que s’inflige son personnage, Jane Crenna. Soit seulement la moitié de ce que Sean Harris a dû endurer pour la scène phare du film, celle de l’exorcisme.
    Dick
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 9 septembre 2014
    bof bof cela partait bien mais après cela se ralenti après on se retrouve dans l'exorcisme.
    et tout ça avec Jimmy morisson
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 novembre 2014
    Voila un film qui ne brille ni par son scénario ni par ses acteurs.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 5 septembre 2014
    (...) Scott Derrickson est un habitué de l'horreur. Il avait déjà signé L'Exorcisme d'Emily Rose et Sinister, prenant à chaque fois la double casquette de scénariste et réalisateur. Les deux films étaient de sympathiques productions, plutôt de bonne facture malgré une tendance prononcée au jump-scare, un procédé que les amateurs du genre méprisent au plus haut point. Lorsqu'il s'empare du roman Délivre-nous du mal, inspiré de la vie du lieutenant Ralph Sarchie, on pouvait donc s'attendre au meilleur comme au pire. Malheureusement, c'est cette seconde option qui prime (...) Délivre-nous du mal lorgne clairement du côté du chef d’œuvre de William Friedkin (...) Hélas, Délivre-nous du mal reste dans le cliché, et son scénario rempli de trou retombe vite à plat (...) Au final, Délivre-nous du mal se révèle n’être qu’une pâle copie de ce que le genre a produit de pire, manquant cruellement de bonnes idées et exploitant mal ses rares points positifs.
    Publiée le 31 janvier 2017
    On n'y croit pas une seconde, d'ailleurs Bana non plus... On enchaine les poncifs et les codes du genre, sans aucune originalité ni creativité. Les acteurs s'en fouttent et la musique ne fait que souligner la médiocrité de la mise en scène!
    J'ai plus peur d'être possédé quand je fais mes courses chez Carrefour...
    Publiée le 15 septembre 2014
    Dés le générique on vous prévient, ce qui va suivre est inspiré de faits réels. Ensuite, on nous présente une histoire quelque peu brouillonne de possession. Le début de celle-ci se produit dans une grotte en Irak pendant la guerre. Tiens comme c'est bizarre....Les trois malheureux soldats sont en prise avec un démon peu identifié. Le scénario bien que très basique arrive pourtant à vous tenir en haleine. Le réalisateur joue un peu dans chaque camps. Ainsi, il mélange du policier, du fantastique et une pincée d'horreur. La scène de l'exorcisme est bien menée, même si on déjà vu mieux dans le passé. Alors, en résumé, nous sommes
    loin du très angoissant et sordide "sinister", mais le film ne m'a pas déçu.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 mars 2015
    si les 10-15 premières minutes semblent alléchantes, la suite l'est beaucoup moins. la réalisation est médiocre, le film n'arrive plus à nous faire peur et le scénario devient très banal, et même confus. la scène d’exorcisme est ratée. un film d'horreur ennuyeux.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Oufffff, plus que les images en elle même, ce sont surtout les dialogues et les cries qui font peur dans ce bon film d'horreur. Un scénario de qualité, des interprétations super.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 13 mars 2015
    Film pas très intéressant, ni très original. Pâle copie de tout ce que nous pouvons voir en terme de Thriller et de possession... Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 6 septembre 2014
    original marrant bien pense bien fais frisson garantie