Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Closer
par La rédaction
Un thriller à vous glacer le sang.
Le Parisien
par Alain Grasset
Polar d'horreur très efficace, très angoissant, même sanguinolent dans la dernière partie où le réalisateur s'en donne à coeur joie dans un improbable remake de "L'Exorciste" (frissons garantis).
Public
par Florence Roman
Vous allez sursauter et planter vos ongles dans le bras de votre Loulou devant ce scary movie bien flippant.
Ecran Large
par Simon Riaux
Trop roublard dans son agencement du fantastique, "Délivre-nous du mal" nous rappelle néanmoins que Scott Derrickson est un habile créateur d'images.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Si la mise en scène est maîtrisée, immersive et dynamique, la bande son anxiogène, l'action tendue et l'humour adéquat, le traitement narratif n'offre pas de réelles nouveautés.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Pas spécialement nouveau, mais sueurs froides garanties.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce thriller surnaturel mise sur son atmosphère poisseuse pour attraper le spectateur amateur de sensations fortes dans ses filets. Ici, le diable, c'est la guerre.
CNews
par La Rédaction
Malgré une bonne idée de départ, "Délivre-nous du mal" peine à apporter de l’originalité au genre.
La critique complète est disponible sur le site CNews
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Après l'excellent "Sinister", Scott Derrickson peine avec ce thriller horrifique aux quelques qualités plastiques.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
GQ
par Caroline Veunac
Le thriller de Scott Derrickson, couronné par une scène d'exorcisme épique, est jouissif à force de frôler le ridicule.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Prétendument inspiré d'une histoire vraie, “Délivre-nous du mal” est surtout un efficace film d'exorcisme, fidèle aux règles du genre. Ni plus ni moins.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Un tract catho maquillé en film de possession : gênant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une histoire qui pioche sans vraie originalité dans le catalogue du genre.
Première
par Laura Meyer
Chouette, un nanar! Monsieur Sinister ficelle un mélange de polar et d’horreur où s’empilent tous les clichés possibles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Un "sous Exorciste" anodin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Scott Derrickson revient prêcher la bonne parole avec ce film d’horreur occasionnellement efficace, mais au discours honteusement prosélyte et bourré de clichés.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Une preuve supplémentaire du manque d'imagination des studios hollywoodiens contemporains.
TF1 News
par Romain Le Vern
(...) le scénario, déjà ankylosé par les clichés, vire carrément illuminé dans sa dernière partie.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Nicolas Didier
Idée faussement originale et, surtout, impression de déjà-vu : car le réalisateur utilise tous les clichés du cinéma horrifique (...).
Closer
Un thriller à vous glacer le sang.
Le Parisien
Polar d'horreur très efficace, très angoissant, même sanguinolent dans la dernière partie où le réalisateur s'en donne à coeur joie dans un improbable remake de "L'Exorciste" (frissons garantis).
Public
Vous allez sursauter et planter vos ongles dans le bras de votre Loulou devant ce scary movie bien flippant.
Ecran Large
Trop roublard dans son agencement du fantastique, "Délivre-nous du mal" nous rappelle néanmoins que Scott Derrickson est un habile créateur d'images.
L'Ecran Fantastique
Si la mise en scène est maîtrisée, immersive et dynamique, la bande son anxiogène, l'action tendue et l'humour adéquat, le traitement narratif n'offre pas de réelles nouveautés.
Le Dauphiné Libéré
Pas spécialement nouveau, mais sueurs froides garanties.
Le Journal du Dimanche
Ce thriller surnaturel mise sur son atmosphère poisseuse pour attraper le spectateur amateur de sensations fortes dans ses filets. Ici, le diable, c'est la guerre.
CNews
Malgré une bonne idée de départ, "Délivre-nous du mal" peine à apporter de l’originalité au genre.
CinemaTeaser
Après l'excellent "Sinister", Scott Derrickson peine avec ce thriller horrifique aux quelques qualités plastiques.
GQ
Le thriller de Scott Derrickson, couronné par une scène d'exorcisme épique, est jouissif à force de frôler le ridicule.
Les Fiches du Cinéma
Prétendument inspiré d'une histoire vraie, “Délivre-nous du mal” est surtout un efficace film d'exorcisme, fidèle aux règles du genre. Ni plus ni moins.
Les Inrockuptibles
Un tract catho maquillé en film de possession : gênant.
Ouest France
Une histoire qui pioche sans vraie originalité dans le catalogue du genre.
Première
Chouette, un nanar! Monsieur Sinister ficelle un mélange de polar et d’horreur où s’empilent tous les clichés possibles.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Un "sous Exorciste" anodin.
aVoir-aLire.com
Scott Derrickson revient prêcher la bonne parole avec ce film d’horreur occasionnellement efficace, mais au discours honteusement prosélyte et bourré de clichés.
La Voix du Nord
Une preuve supplémentaire du manque d'imagination des studios hollywoodiens contemporains.
TF1 News
(...) le scénario, déjà ankylosé par les clichés, vire carrément illuminé dans sa dernière partie.
Télérama
Idée faussement originale et, surtout, impression de déjà-vu : car le réalisateur utilise tous les clichés du cinéma horrifique (...).