Les Amants passagers
    2,4
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants passagers ?

Wilma P
    Wilma P

Publiée le 1 avril 2013
    Un vrai petit bijou pour les fans de Pedro j ai beaucoup ri je crois que Pedro a du prendre beaucoup de plaisir à tourner ce film car sa jubilation transparaît aux images et aux répliques qui nous sont livrés dans ce film les acteurs sont excellents tous du talent simplement avoir pour les inconditionnels
    Myene
    Myene

Publiée le 31 mai 2013
    Déçue moi la fan qui me réouissait d'un retour à la comédie du grand Pedro Le meilleur est dans la bande annonce ! Conclusion l'humour ne rebondit pas on sent un épisode déprimé mal compensé Flight dans un thème cousin vole à une autre hauteur!
    Publiée le 27 mars 2013
    Une franche sympathie se dégage des "Amants Passagers", un Almodovar considéré comme mineur, car plutôt léger et moins sombre que ces précédents opus (on y retrouve quand même quelques pointes d'ironie et de cruauté).
    Le film se passe en grande partie dans la classe affaires d'un avion dont le décorum en carton semble tout droit sorti des années 80. À bord, une galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres, bien aidés par spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-contre)
    Publiée le 3 avril 2013
    Ce film est tout simplement super! On rit aux éclats toute la première partie du film avec des scènes toutes plus géniales les unes que les autres! La deuxième partie est un peu plus dur, le film ayant un peu de mal à conclure. Les couleurs pop, flashys, donnent la pêche, tout comme la bande-originale. Un film à aller voir car une aussi bonne comédie qui ne soit pas potache (les personnages ultra-caricaturaux sont normaux, ils ne gênent pas), cela ne se loupe pas! De plus, quand on lit la critique de Colette A., le film prend une tournure que je n'avais pas envisagé et le rend encore plus fort.
    Publiée le 10 février 2014
    Je ne vais hélas pas écrire un longue critique concernant le dernier Pedro car il n'y a pas grand chose à dire.
    J'ai souri il est vrai tant les situations sont absurdes et les personnages caricaturaux. Mais bon, "Les Amants Passagers" n'est pas à mon sens un bon film. Et c'est avec beaucoup de regrets que je me fais ce constat car nous aurions pu avoir une excellente représentation théâtrale (dans tous les sens du terme) si le propos ne s'était pas envolé avec l'avion.
    Au final de beaux décors, de beaux costumes, de bons comédiens au service d'un curieux spectacle.
    Publiée le 5 avril 2013
    Toujours la folie, la cruauté, la vie, l'espagne en délire, du cinéma simplement, servi par des acteurs formidables.
    A voir uniquement en VO
    Poupée zoom
    Poupée zoom

Publiée le 7 avril 2013
    Difficile de critiquer le grand Pedro , mais même si ce film fait rire par des fantaisies scénaristiques et visuelles qui sont propres à ce grand cinéaste , je suis restée un peu perplexe .L'exercices de style est intéressant , mais il manque une dimension qui transcenderait les personnages , comme un désarroi derrière la lubricité. Désarroi sans doute présent , mais les personnages ne nous touchent pas , donc reste l'obscénité , selon moi.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 27 mars 2013
    S'envoyer en l'air dans un coucou qui tourne pas rond. Beaucoup de jactance pour finalement pas grand chose. Il ne suffit pas d'avoir un blaze connu pour y tater. Vu le tapage médiatique autour du film, Almodovar ne devrait cependant pas avoir à croûter à la soupe populaire après ça...
    Publiée le 6 avril 2013
    C'est drôle, frais et terriblement décomplexé ! La nouvelle comédie d'Almodovar apporte son instant haut en couleur, un pur régal !
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 27 mars 2013
    C'est drôle des personnages complètement loufoques et des caricatures du PNC gay Almodovar s'est laché
    Publiée le 28 janvier 2014
    Après un chef-d’œuvre de thriller dérangeant comme La piel que habito, on comprend mieux pourquoi Pedro Almodóvar voulait déconner un petit peu, et même s'envoyer en l'air. Et il le fait sans perdre son côté chelou habituel ni sa bonne dose de dialogues qui arrachent autant la gueule que tous les alcools qu'on peut voir dans le film. C'est parfois un peu longuet, certes, mais le résultat final est plutôt sympa, gentiment régressif et parfois juste hyper drôle. Un truc pas mal c'est la mise en parallèle des deux classes : dans la classe économe, il y a des hôtesses de l'air et dans la classe affaire ce sont des stewarts. Métaphore de la supériorité des euh... "hommes à la sexualité évidente" sur le reste de la société? Je sais pas mais en tout cas ils sont juste géniaux, c'est pour eux qu'il faut voir le film!
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 31 mars 2013
    Comme on le dit si bien en espagnol " esta película no vale ni un duro". Bref, ce film ne vaut pas un clou et c´est la dernière fois que je vais voir un film de PA. Je ne comprends pas ceux qui peuvent mettre une note maximale sur un pareil navet. Moi qui ait vécu près de 20 ans en Espagne à Madrid j´ai connu beaucoup- beaucoup-beaucoup mieux de Pedro .... Moi désormais il ne me fait même plus rire et c´est fort triste. ¡ Basta ya !
    Publiée le 31 mars 2013
    L'un des rares films décevants d'Almodovar. Tout est en force, too much, l'histoire comme les dialogues. Cela pourrait avoir son charme si l'ensemble était mieux écrit. Mais les plaisanteries sont franchement lourdes, attendues. La forme est donc douteuse, mais le fond aussi car, si certaines bonnes idées sont bien là, le tout est assez vide de propos.
    Publiée le 27 mars 2013
    Il faudrait que Pedro Almodovar arrête de prendre l'avion en classe affaires. D'ailleurs il faudrait qu'il arrête de faire des films tout court....
    Même les gays vont trouver ça vulgaire.
    guifed
    guifed

Publiée le 23 avril 2013
    Pas drôle, ennuyeux, des dialogues hors-sujet, un scénario à dormir debout... Si second degré il y avait, je ne l'ai pas du tout ressenti ou compris. Film à éviter!