Les Amants passagers
    2,4
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants passagers ?

ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 31 mars 2013
    Jusqu'à présent j'avais aimé les films d'Almodovar ainsi que sa folie mais là franchement je me suis ennuyée, rien n'a retenu mon attention favorablement. Je suis sortie déçue, vraiment désolée d'avoir perdu l'occasion de voir un autre film. Il est très rare que je ne trouve pas un petit quelque chose pour rattraper mais là non vraiment rien...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 avril 2013
    Nouvelle excentricité du célèbre réalisateur espagnol, "Les amants passagers" raconte comment les passagers et les membres de l'équipage d'un avion, privé de piste d’atterrissage, tuent le temps par le sexe, l'alcool, la drogue et les révélations en tout genre. Même si la mise en scène et les couleurs prônent une certaine folie où les personnalités se lâchent, se révèlent et s'assument enfin, j'ai trouvé le tout bizarrement rythmé et sans profondeur. En effet, hormis quelques scènes et situations de pur délire (les passagers de la classe éco qui sont drogués, le clip version gay sur "I'm so excited", les multiples parties de jambes en l'air par devant ou par derrière, hétérosexuel ou homosexuel,...), Almodovar a beaucoup de mal à tenir la note, surtout lorsque le scénario sort de l'avion pour compléter l'intrigue d'un des passagers de l'avion. Manque de bol, cette sortie du huis-clos est fatale et des plus ennuyantes et perturbe malencontreusement l'action centrale. Les personnages, quant à eux, sont bien interprétés et loufoques au possible : le trio de steward gay est sans aucun doute le plus mémorable, Cécilia Roth en ancienne prostituée offre aussi de bons passages. Les acteurs espagnols sont tous inconnus au bataillon... Autant prévenir que Pénelope Cruz et Antonio Banderas n’apparaissent seulement dans la scène d'ouverture et que leur utilité est moindre. En gros, sans eux, ça n'aurait rien changé au scénario. Même si les idées sont bonnes, on peine à préserver une osmose générale ainsi qu'un scénario homogène et énergique... L'ennui qu'on ressent va alors en totale contradiction avec les couleurs pimpantes du film. Dommage!
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 3 juillet 2013
    Très drôle, amusant.. On passe un agréable moment. Pas la peine de chercher plus.
    Publiée le 4 avril 2013
    Rarement un film a su autant mêler le drôle au malsain et l'intelligence au rire.
    Publiée le 31 mars 2013
    D'un ennui parfait du début à la fin. La mise en scène et la réalisation sont catastrophiques. À éviter de toute urgence
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 avril 2014
    Almodovar se paie une petite récréation car il est aisé de penser que ce film n aurait pas connu cette distribution et cet échos sans son nom. Plus qu une comédie légère ou un film mineur c est un long métrage complètement raté, pas drôle pour un sou assez moche à regarder et faussement provocateur. Un vrai faux pas dans la filmographie du monsieur.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 11 mai 2014
    Ce qui m’a plu dans ce film : c’est sa bande annonce. J’aurais dû m’en tenir là mais ça n’aurait pas fait sérieux. Alors, j’ai regardé le film en entier, normal quoi, et ben j’aurais dû me contenter de la bande annonce. Je peux tourner en rond comme ça, à l’infini. Bref, le vol s’est mal passé, entendez la lecture du film. Et pourtant, je suis très ouvert en matière d’humour décalé mais je suis influencé, avant même le décollage, par le fait qu’Almodovar n’est pas ma tasse de thé. Comme commandant de bord, je ne m’y fais pas du tout et encore moins à cet essai dans la comédie pure. Je lui préfère la compagnie de « Femmes au bord de la crise de nerfs », « Attache-moi », « Talons aiguilles », « Tout sur ma mère » « Etreintes brisées » et surtout « Le Piel que Habito ». Pour le reste, Almodovar m’ennuie. Hormis le parti pris des couleurs, « Les Amants passagers » aurait pu rester clouer au sol !
    Publiée le 10 avril 2013
    Quel est l'intérêt de ce film ? Avec les clichés sur les gays, aucune histoire ... Bref a effacer de ma mémoire
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 16 février 2014
    Un film sympathique dans l ensemble, malgré quelques incohérences, comme un scène extérieure à l avion alors que toute la mise en scène du film se passe dans un avion! Une scène d anthologie qui sauve ce film, la danse des hôtesses ( masculins). Sinon, un des plus mauvais longs métrages de Pedro almodovar, dommage.
    Publiée le 27 mars 2013
    Pedro Almodovar a dit sur France Inter "qu'il ne prenait pas le métro" et ne connaissait pas vraiment les problèmes rencontrés par la population démunie de ce pays. Qu'il était un privilégié et qu'il se contentait de lire ou d'écouter les gens. C'est honnête. Mais alors pourquoi vouloir prendre la crise économique que subit son pays comme prétexte à la fabrication d'un film ? qui traite de tout sauf profondément de la crise. Classe économique avec des ex de la classe affaire et l'autre bling bling qui va s'envoyer en l'air !
    En tous les cas je n'ai ni vu, ni compris cela. J'ai vu un film d'1h30 avec de la couleur à faire sauter l'iris des yeux, des gays qui s'éclatent sur fond de coke et de haschich en forniquant un peu partout, des coincées qui profitent du bug pour se faire sauter. Les dialogues ne sont pas spécialement vulgaires mais peu enthousiasmants et très clichés. La séquence "I'm so exciting" n'excite pas vraiment mais permet de rester ceinturé à son siège. Franchement Pedro, je te tutoie, tu nous as habitué à mieux. Lors de ton précédent film je m'étais déjà très gravement ennuyée mais bon ! ça arrive les pannes non ? un passage à vide ....si j'ose dire. Le problème c'est qu'une fois de plus je sors déçue. Même le clin d'oeil aux acteurs chéris ne m'a pas touchée. Dans les amants passagers il y a en effet, des amants et des passagers et nous qui survolons pendant 90 minutes un film .....avant d'atterrir légèrement nauséeux d'avoir claqué 11 euros pour un film très low cost !
    Publiée le 21 avril 2013
    Almodovar est un gauchiste dans la plus pure veine libérale-libertaire et n'entend rien à la politique sérieuse. Il nous le prouve bien à travers son dernier film, une comédie qui fait plus sourire que rire mais qui pâtit d'un fond politique assez sordide.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 juin 2019
    De la neige mousseuse en guise de piste d’atterrissage céleste sur laquelle dansent des corps réconciliés avec leur éros profond, une romance avortée pourtant amenée par un magnifique travelling avant qui s’empare de la femme vêtue de rouge et de l’homme comme de piliers venus structurer son cadre… Il n’y a pas à dire, Les Amants passagers s’achève dans la même folie qui l’entamait lorsque deux responsables des bagages, mettant en vedette le couple merveilleux formé d’Antonio Banderas et de Pénélope Cruz, délaissent l’accident pour justement en décupler la puissance hasardeuse et inattendue. Car l’accident, c’est, étymologiquement, ce qui arrive. Si tout semble minutieusement réglé – à l’instar de la chorégraphie gay des plus jubilatoires –, pourtant Pedro Almodóvar parvient non sans génie à placer le spectateur dans une zone de turbulences constante, où les protagonistes s’envoient en l’air à la manière d’électrons libres, libérés de leur ancrage terrestre, libertaires dans la sexualité débridée qu’ils opposent à la routine d’ailleurs brisée (pas de téléphone, pas d’écran, pas d’hôtesse). L’entièreté du métrage repose sur un savant équilibre entre la transgression et la norme, à l’instar de cette pauvre fille qui ne réussit pas à se suicider puis disparaît du cadre, ne servant alors plus que de prétexte non seulement à la peinture critique d’une mère matérialiste et détestable, mais à l’introduction d’une autre femme, son reflet vivant aux couleurs chatoyantes. Hymne à l’amour et à l’homosexualité définie ici comme exploration ultime de son moi profond (et des désirs qu’il cristallise), Les Amants passagers se savoure à la manière d’une effronterie adolescente, Almodóvar prouvant que derrière l’apparent laisser-aller se cache, en fin de compte, un très grand film, une œuvre de révolté sexuelle sur fond de chaos sociétal – n’oublions pas les scandales de coucheries, le tueur à gages, la paranoïa liée à la peur de l’attentat – qui revigore et rappelle ce que signifie prendre l’avion : savoir s’envoyer en l’air.
    sneaky13
    sneaky13

Publiée le 31 mars 2013
    Almodovar de moque de nous. Certes il a toujours son grand talent pour tourner de belles images (c'est pourquoi je n'ai pas mis 0 étoile) mais à part ça !! un film sans queue ni tête, des gags qui ne font pas rire un seul spectateur dans la salle ; les secrets des personnages sont nuls et inintéressants; ces derniers ne sont même pas des caricatures mais du n'importe quoi . L'amour ravalé à du sexe mécanique. vraiment très déçu qu'un si grand metteur en scène nous prouve qu'on peut mettre en scène n'importe quoi et attirer tout de même les spectateurs par son seul nom
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 5 octobre 2014
    Du début à la fin, c'est archi nul et ennuyeux. Almodovar s'est planté ce coup ci...
    tante
    tante

Publiée le 31 mars 2013
    Permettez moi de pleureur. Je n'ai pas dû voir un film de Almodovar !
    Je pleure de tristesse. Même pas ri, même pas de désolation ni de compassion... et libido pas activée.
    Si les anales ont été sollicitées dans ce film, celui-ci n'y restera pas