Supercondriaque
    2,4
    21121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supercondriaque ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Très bonne comédie de Dany Boon.On passe un super moment, l'idée est très bonne et c'est drôle. À voir
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Parfois drôle, parfois pas drôle, pas toujours subtil. On regarde quand même jusqu'au bout sans s'ennuyer.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 2 septembre 2023
    Une bonne comédie en 2 temps. La première partie mettant en scène Dany Boon et Kad Merad où l'hipocondrie est à son paroxysme est hilarante. La 2ème avec comme trame de fond cette histoire de réfugié politique baisse le niveau.
    Toutefois, l'ensemble se laisse bien regarder et les acteurs se donnent à fond dans le registre. Dany Boon est épatant.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 24 juillet 2023
    Voici une magnifique comédie hilarante bien ficelée et bien jouée par des acteurs que j'adore !
    Dany Boon, Kad Merad et la superbe Alice Pol.
    J'ai rie aux larmes du début jusqu'à la fin.
    Le film est également émouvant et plein d'humanité.
    C'est un excellent film a regarder en famille. Magnifique
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 10 juillet 2023
    Un film pas mal mais pas incroyable non plus.

Le personnage principal a un côté touchant et attachant de sa personnalité trop hypocondriaque, loufoque et enfantine. Mais les personnages secondaires sont vraiment sans intérêt particulier.

J'ai vraiment cru que l'histoire allait jouer principalement sur le fait que le personnage principal soit hypocondriaque. Et il y avait du potentiel de faire quelque chose de pas trop mal (voir touchant) avec ça mais... ils sont parties dans des délires beaucoup trop éloignés où le fait que le personnage principal soit hypocondriaque n'a finalement pas si grande importance.

L'humour est à peu près efficace. Il y a certaines blagues qui font sourire sans trop faire rire et d'autres qui feront rire un enfant de 6 ans et demi. Donc c'est vraiment varié.

À voir... mais bon.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 10 juillet 2023
    Une débâcle! Une calamité! Après une réussite (Les Ch'tis, un peu surestimés quand même...), on a pu croire que Danny Boon serait le nouveau maitre de la comédie française. Supercondriaque le ramène à sa juste place, celle d'un acteur très limité, d'un metteur en scène quelconque. C'est un festival de hurlements, de grimaces. Du grand n'importe quoi qui finit par faire de la peine au mieux disposé des spectateurs.
    Seul Kad Merad échappe de peu au naufrage. Ça ne suffit pas à sauver un film d'une médiocrité confondante sur un sujet qui aurait pu fonctionner. A oublier.
    Amaury Guiziou
    Amaury Guiziou

Publiée le 9 juillet 2023
    J'ai mis trois étoiles, parce que au début ça commence avec une histoire d'hypocondriaque, au milieu du film ça part sur une toute autre histoire, j'ai pas super accroché, le film est pas mal quand même, mais je trouve que Dany Boon a fait largement mieux comme film
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 9 juillet 2023
    Une daube incohérente. Un scénario sans fil conducteur vraisemblable.
    Passez votre chemin.
    Cette flopée électeurs n'arrive pas à sauver du naifrage
    Ernst Blofeld
    Ernst Blofeld

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce film est nul. Dany Boon fait dans le navet depuis déjà longtemps
    Je me demande pourquoi Kad Merad participe à cela
    clara
    clara

Publiée le 27 juin 2023
    Je tenais à faire cette critique si des personnes comme moi se retrouve en 2023 à rechercher des films humours, un lundi soir à 02h du matin (enfin mardi maintenant...) et qui tombent sur ce film.
    Une seule phrase à dire : n'écoutez pas les haineux de Dany Boon qui ne l'aiment pas, le savent, mais vont quand même regarder un film qui ne vont pas leur plaire et dont leur obsession est de critiquer le jeu d'acteur de Dany Boon.
    Cet acteur arrive tellement bien à jouer les troubles chez les gens que ce soit dans ce film, ou encore dans un autre du même style : 8 rue de l'humanité qu'on peut retrouver également sur Netflix.
    Par ailleurs, quelqu'un à critiquer le fait que ce film avait aucun sens, que ça passait d'un hypocondriaque, puis d'une histoire d'amour pour que Dany Boon finisse dans un (et je cite) "goulag" et que tout ça n'avait aucun sens. Alors très cher monsieur (qui ne verra certainement jamais cet avis, alors autant se lâcher), je ne sais pas quel film vous avez regardé, mais à priori pas le même que moi. Il ne finit d'ailleurs pas dans un goulag mais dans une prison, apparement les cours d'histoire du collège et lycée n'ont pas portés leur fruits et j'en suis désolé...confondre une prison et un goulag reste quand même assez grave à mon sens...enfin bon comme j'ai toujours dis, il faut de tout pour faire un monde ...
    A toi, qui ne sait pas quoi regardé : tu as trouvé ton film. Tout est cohérent et se déroule normalement. Ce film est incroyable, et m'a beaucoup fait rire.
    Et pourtant j'ai 20 ans, petite référence à un gars qui a énoncé et commenté que son humour était celui de quelqu'un de 23 ans et pas de 5 ans. Il était bien joué, peut-être quelques moments "cons" certes, mais ils sont minimes.
    Foncez voir ce film ( oui je suis en retard, il est sortit il y a longtemps !), j'ai payé 3,99 euros sur Youtube et je ne regrette pas !
    Ne faites pas attention aux critiques, et ne vous référez pas à cela, je le pensais un chouia avant de regarder le film mais maintenant j'en suis sûre : se sont des haineux de Dany Boon.
    Si vous savez que vous n'aimez pas le jeu d'acteur de celui-ci, pourquoi prendre le temps de venir regarder ? Et surtout de commenter des commentaires faux (notamment le fait que le déroulement du film n'a aucun sens, et que Dany Boon finit dans un goulag), ou encore de commenter que le film est nul à cause des "grimaces", "mimiques" et du jeu d'acteur de Dany Boon. Les grimaces était très bien faites, le jeu d'acteur également, et les mimiques sont des caricatures des "vrais" hypocondriaques ! Ce film est une caricatures à lui seul, et c'est ce qui en fait son humour, et si vous (les personnes qui ont commenté des avis que je qualifierais de "merdique") n'êtes pas fichus de le comprendre, retournez également en cours de Français !
    Je déteste l'injustice et tous les avis négatifs d'ici (et j'en ai vu pleins alors je les mets tous dans le même sac) sont de la jalousie et de la méchante pure et dure. Des haineux qui aiment perdre leur temps à aller voir des films qu'ils n'aiment pas (et qui savent qu'ils ne vont pas aimer) pour ensuite aller les critiquer. Des frustrés de la vie donc.
    Film génial, encore une fois, foncez !
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 5 mai 2023
    Le film est vraiment excellent on se marre du début à la fin et le temps passe à une vitesse impressionnante, on ne s ennuie pas une seule seconde.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 avril 2023
    Non ce n'est pas nul, mais ce n'est vraiment pas terrible. Ça commençait très bien, la première demi-heure est assez plaisante. Puis ça tourne au vaudeville, genre casse gueule s'il en est et la ça devient n'importe quoi, et ne parlons pas de la fin qui aurait gagné à être traitée en burlesque alors qu'ici on se prend presque au sérieux avec bons sentiments en prime. Parlons de l'interprétation, Boon n'est pas bon (évidemment se diriger soi-même n'a rien d'évident) et il est trop dans le surjeu grimaçant, Ked Merad dans le rôle du clown blanc fait plutôt bien le boulot, Alice Pol est une catastrophe. Mais j'ai eu un coup de cœur pour la séquence avec la merveilleuse Valérie Bonneton.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 29 mars 2023
    Comédie qui part d’un thème me semble-t-il intéressant mais qui ne prend pas vraiment. Trop surjoué et pas très bien filmé , la sauce ne prend pas, on rigole peu
    CHE MARO
    CHE MARO

Publiée le 26 mars 2023
    C'est une comédie, c'est français ... quelle honte pour certains Grands Penseurs qui n'ont pour se distraire que les drames sombres et sordides, coréens, erythréens... ou toute autre region du globe pourvu quil ne soit pas français !
    Leur vie est donc si rose pour cracher sur une belle petite histoire ? Posture de suffisants pressés de montrer leur supériorité aux petites gens qui s'amuseraient de ce film ?
    Ce film est gentil, efficace, donne à sourire, à rire parfois... et c'est déjà beaucoup. J'ai aimé.
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 7 mars 2023
    Beaucoup aimé ce film. Très drôle. Les acteurs sont excellents. L'histoire est bien ficelée elle-aussi, évolutive, on passe de la farce à l'action. Je ne comprends pas une note aussi négative.