Intrusion
    1,9
    777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intrusion ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 mai 2014
    Intrusion : Un thriller fantastique qui est agréable a regardé et je ne comprendrais jamais la note aussi basse. Donc, regardais le et faite votre propre critique. Car, c’est un bon film avec un casting honorable et une idée scénaristique intéressante. Bon ça ne casse pas trop patte à un canard mais c’est plutôt bien ficelé. C’est un astronaute qui revint d’une mission qui a mal tournée car pendant deux minutes, ils ont perdu la communication. Et depuis son retour, son copilote meurt et sa femme remarque des comportements assez étrange sur lui : que sait t’il passer pendant ces deux minutes. Donc, le personnage principal est pas l’astronaute mais plutôt sa femme et c’est plutôt une bonne chose car cela change. Et on va la suive dans son cauchemar car elle se pose des questions et en plus, elle est tombée enceinte et la femme du copilote est morte elle aussi alors qu’elle était aussi enceinte du jumeaux… le mystère reste entier même si on sait vite de quoi il retourne, c’est plutôt le déroulement et le suspense qui est intrigant. Bon, le film vers le milieu tourne un peu en rond et c’est dommage car cela devint prévisible. Ensuite, les acteurs sont bons, mention spécial a Charlize Theron. Car, Johnny Depp est un peu fade mais c’est son rôle qui le veut. Et pour finir, la réalisation est de bonne facture avec de bons effets de mise en scène. Donc voila, un bon film a regarde, vite oublier mais ça reste divertissant.
    titiro
    titiro

Publiée le 20 décembre 2007
    Je n'en revient toujours pas que Charlize Theron et Johnny Depp aient pu participer à ce désastre. Un navet sans intérêt et agaçant, digne des pires films TV diffusés par TF1... 0/5
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    C'est rare qu'un film de Johnny Depp me déplaise mais ici il n'y a pas grand chose à sauver mis à part le jeu de ce dernier peut-être. Le scénario n'est tout simplement pas bon pour moi et on a du mal à y croire
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 21 février 2011
    Johnny Depp ne cesse de multiplier les rôles divers et variés et celui-ci en est un de plus dans sa liste. Une bonne intrigue, une Charlize Theron toute jeune et déjà talentueuse. Dommage que la fin soit un peu bâclée néanmoins...
    AMCHI
    AMCHI

Un très beau couple d'acteur au service d'un suspense formaté et sans saveur. Dommage pour Charlize Theron et Johnny Depp.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Ce film d'extra terrestre est très moyen, car on se demande pendant tout le film pourquoi cette femme fait des cauchemards... Le film est langoureux et franchement, on s'ennuie. L'action aurait du etre présente pour tenir le spectateur en haleine.
    Real C
    Real C

Publiée le 11 juillet 2014
    Un film très vide et très ennuyeux. Il ne se passe presque rien, à part des sursauts. Cependant, le scénario est très bien ficelé et plutôt intéressant (même si c'est du déjà vu car la mutante 2 est passé par là). La fin est vraiment étrange et n'apporte rien de bien intéressant au final. Dommage, ceci dit rien n'est à jeter car l'esthétique est quand même bien approprié.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Un Johnny Depp époustouflant, stressant, terrifiant ! Le film en lui-même est loin d'être exceptionnel, mais l'interprétation de son personnage est si fine et géniale qu'on en oublie presque les défauts du film. Beau film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 septembre 2014
    un film qui veut instaurer une ambiance de suspence et de doute alors que l'on sait depuis le debut ce qui va se passer. ainsi le seul interet du film est la curiosité de voir "l'intrus" pour ne pas spoiler. mais le film est bien trop long et voir pendant deux heures charlize theron douter et avoir peur, dans ce cas je préfere regarder l'associé du diable ( meme role pour elle ).
    meme johnny depp y est insipide, ce n'est pas sa faute, c'est son role qui est vide, sans profondeur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 mars 2016
    Très peu d'effets spéciaux car, dans ce film, ils ont décidé d'insister davantage sur l'ambiance, sur l'atmosphère, sur l'imagination que de nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux très onéreux.
    Ce film n'a, en effet, pas dû coûter très cher mais le budget d'un film ne joue en rien sur sa qualité. Celui-ci est très angoissant, très intéressant et sûrement encore davantage pour les femmes enceintes ...si vous allez voir le film, vous comprendrez de quoi je parle.
    Je suis un peu déçu par la partie moralisatrice du film spoiler: : "l'avortement, même d'un bébé alien, ce n'est pas bien !", je ne parle même pas de comment les américains nous voient, nous pauvres français, qui légalisons l'avortement (la pilule "miracle" fournie à l'héroïne vient de France !!)." ... il fallait que j'en parle, désolé !

Johnny Depp est très convaincant dans un rôle inhabituel de potentiel méchant. Charlize Theron est une habituée des rôles de femme confrontée à des forces surnaturelles (au Diable dans "L'Associé du Diable", aux extra-terrestres dans ce film). Personne ne la croit à chaque fois et pourtant, qu'est-ce qu'elle est crédible, qu'elle le joue bien : un vrai ange à qui il arrive toujours le pire !
    spoiler: La fin du film est vraiment très TRES originale. Bien qu'elle laisse la porte ouverte à une suite éventuelle -ce qui est un peu facile-, elle se démarque surtout des trop fréquentes happy-ends hollywoodiennes.

A voir dans une bonne salle de cinéma ou dans l'obscurité de son salon (en tout cas, très concentré sur l'intrigue !)...

Publiée le 27 septembre 2021
    Je pense que Johnny Depp est un assez bon acteur mais personne n'aurait pu tenir ce rôle car le scénario de ce film est vraiment mauvais. Mon problème avec M. Depp est de savoir pourquoi il a accepté ce rôle. Il y avait tellement de trous dans l'intrigue de cette histoire et tout a été mis ensemble terriblement. Intrusion n'a aucun sens logique pourquoi est-ce si important que ces deux jumeaux pilotent cet avion stupide. Quelle était la conspiration et pourquoi la NASA l'a dissimulée. Pourquoi le premier astronaute est mort et pourquoi lorsqu'il est mort cet alien n'est pas sorti de lui comme il l'a fait lorsque Johnny Depp est mort. Qu'est-ce qui se passait avec la sœur surtout quand elle a été tuée. Quant à Charlize Theron j'ai trouvé qu'elle était plus mauvaise que dans d'autres de ses films et je n'ai pas aimé la regarder et le scénario de celui-ci aurait pu simplement cacher le fait qu'elle ne sait pas du tout jouer...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 avril 2019
    Intrusion rejoue la contamination extraterrestre à l’échelle non plus d’un vaisseau mais de la cellule conjugale, et offre au spectateur un voyage assez consternant où l’esthétique bling bling de la mise en scène tente, tant bien que mal, de cacher les trous d’un scénario trop superficiel pour convaincre. Il n’était pas inintéressant d’insérer la menace au sein de la maternité ; un beau portrait de femme se tenait là, en creux. Et l’on peut dire que Charlize Theron porte le trouble avec un grand talent. Elle semble d’ailleurs la seule à croire à cet enchaînement abracadabrantesque de retournements mal coordonnés les uns aux autre : Johnny Depp, un verre à la main, attend que ça se passe dans une présence-absence remarquable. C’est toute une intrigue qui, à l’instar de son héros, ne parvient jamais à marquer l’image qu’elle est censée porter. En résulte un produit insipide et dépourvu d’ambition (dramatique, artistique, cinématographique).
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 28 octobre 2012
    Ce film est d'un ennuie, mais alors j'ai rarement vu cela. Même les acteurs n'arrivent pas à porter ce film ... Aurait-il eut le même intérêt sans J.Depp et C.Theron ? Certainement pas.
    Publiée le 7 février 2009
    Il n'y a rien dans ce film , l'histoire se traine dans un style hollywoodien sans l'ombre d'une surprise .( mis à part la dernière minute et encore ! )
    Ennui mortel assuré .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 novembre 2013
    que retenir de ce film, à moitié banale à moitié intéressant !!!