Mon compte
    Les Beaux Jours
    Note moyenne
    3,3
    1525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Jours ?

    265 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    81 critiques
    3
    86 critiques
    2
    49 critiques
    1
    21 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 23 juin 2013
    Quand je sors d'une séance de cinéma, j'aime avoir la sensation qu'on m'a raconté une histoire qui tient debout et que, éventuellement, je l'ai comprise, cette histoire. Ce n'est absolument pas le cas ici. Je n'ai pas compris l'histoire, pour autant qu'il y en ait une... Et puis c'est long et lent comme un jour sans pain. Un mot sur Fanny Ardant qui, blonde ou pas, a toujours bien du mal à ne pas donner l'impression qu'elle récite maladroitement son texte comme un compliment de fête des mères. Sa diction est même parfois incompréhensible. Je serai beaucoup plus indulgent avec Laurent Lafitte et Patrick Chesnay qui, eux, donnent davantage l'impression de "vivre" leur rôle. Globalement, une belle déception quand même. Moi je dis : à éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 juin 2013
    Le film avance de lieux communs en lieux communs, s’appuyant sur des personnages égoïstes et tièdes dont le bonheur nous importe finalement bien peu. Marion Vernoux s’enthousiasme pour une histoire assez laide, révélant une bien triste vision des gens et des relations humaines.
    gazaupouy
    gazaupouy

    1 abonné 54 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 juin 2013
    La critique parisienne ne peut dire de mal ni de Marion Vernoux et encore moins de Fanny Ardant et pourtant ....Marion Vernoux est une fois encore d'un académisme franchouillard et Fanny Ardant fait du Fanny Ardant décolorée (mal)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 juin 2013
    ndépendamment de son histoire fade, "Les Beaux Jours" soulève une question : comment Fanny Ardant a-t-elle pour bâtir une carrière de cette envergure ? Si on considère sa performance dans ce film, premier élément d’hostilité, la question a toute sa légitimité. Voilà donc dame Ardant, bourgeoise jeune retraitée avec une multitude de balais dans le cul, qui va s’acoquiner dans les bras d'un Laurent Lafitte aussi épais qu'une brindille. Le verdict est dur et sans... L'article complet sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 20 juin 2013
    Financée par le Nord & Pas-de-Calais, une banale succession de coucheries et de cocufiages répétitifs sur fond de cartes postales pour bien valoriser la région généreuse.
    Fanny Ardant avec sa coloration approximative et ses sourcils bruns n'est pas très raccord. Bref, rien d'original dans cette histoire qu'on a déjà vue des centaines de fois...
    Christine W
    Christine W

    2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 juillet 2013
    Extrêmement déçue par ce film que je trouve AFFLIGEANT.... Fanny Ardant avec son faux air de Brigitte Bardot est on ne peut plus coincée, essayant vainement de donner de la profondeur à des dialogues plats. On se demande qui l'a habillée car elle est la plupart du temps boudinée dans une jupe trop serrée accompagnée d'un pull en jacquard qu'il est difficile de faire plus ringard. Ne parlons pas de sa chemise de nuit bleu ciel à dentelle ! Les poncifs abondent : les sexagénaires sont forcément incapables de se servir d'un ordinateur, les personnes et les activités du club sont stéréotypées. Pas d'élan, pas de folie, la bourgeoise (qui pense avant tout à elle et pas à préserver les autres) dicte ses règles : l'amour dans le noir, attention au qu'en dira-t-on... On se demande bien ce que ce pauvre Laurent Laffite vient faire là. J'ai failli partir au bout d'un quart d'heure et je suis restée en espérant que ça s'arrange... Je suis d'accord avec un des commentaires, seul Patrick Chesnais tire son épingle du jeu et réussit à mettre un peu d'émotion dans ce navet. Vraiment très déçue par Fanny Ardant !
    DB38
    DB38

    27 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juin 2013
    On est à mille lieues de " La Femme d’à Côté". Ce film fait partie de ces productions à la française que l’on subit depuis des années : une poignée d’acteurs talentueux au service d’un scénario faiblard, écrit à la paresseuse et filmé sans talent. Aussi plat que le pays où se situe l’action. Il y a des cerfs-volants, mais l’histoire ne décolle jamais. Pire, même si on n’a pas vu la bande-annonce, on sait dès le premier quart d’heure comment va s’achever cette histoire qu'on pourrait résumer en deux lignes de synopsis. Il y a des films dont on sait, en sortant de la salle, qu’on aura grand plaisir à les revoir à la télévision. A la différence du « Passé », vu deux jours avant, celui-ci n’en fait pas vraiment pas partie !
    Eslenya
    Eslenya

    10 abonnés 213 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 juin 2013
    Decue, sans réel intéret, ni histoire. Un film plein de vide malgré la présence de Fanny Ardant. Passez votre chemin...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 24 juin 2013
    Barbant
    L'histoire est plate, insuffisante pour un film. Si les scènes au lit, les scènes sur la plage étaient supprimées, que resterait-il? Pas grand chose. Sans oublier de petites scènes comme le cours d'œnologie qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Ou le longe-côte qui vient comme des cheveux sur la soupe.
    Et d'ailleurs qui va se baigner nu quand d'autres ont besoin de la combi tellement il fait froid? Ridicule.
    Oui, cet adultère manque de classe comme d'ailleurs Fanny Ardant qui est horriblement mal habillée et mal coiffée et qui semble se demander ce qu'elle vient faire dans cette galère.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 2 juillet 2013
    fan de la première heure de cette actrice j'ai pensé "Mathilde et Fanny "sont de retour....
    explosion de passion en l'occurence!!
    hélas! triple hélas!
    c'est mou c'est plat il n'y a aucune passion on ne ressent rien
    même leur aventure est inutile,
    bref un film qui n'apporte rien
    qUEL DOMMAGE
    lionelb30
    lionelb30

    435 abonnés 2 591 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 juin 2013
    Encore un film qui ne sert pas a grand chose et qui tourne en rond. Une parenthese pour finalement revenir au debut. Ennuyeux. Dommage car les comédiens sont bien.
    jspl
    jspl

    23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 juin 2013
    Il ne suffit pas de bons acteurs (tant pour les seconds rôles que pour les rôles principaux), ni d'une bonne idée de départ pour faire un bon film... Celui-ci démarre plutôt bien, puis il s'essouffle jusqu'à en devenir carrément ennuyeux.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 30 juillet 2013
    Je me suis ennuyée au cours de ce scénario fade et curieusement joué, sauf pour le mari cocu, P. Chesnay dans ce drôle de film où je n' ai pas eu l' impression d' être au cinéma. On attend la fin bien sagement dans son fauteuil pour dire ouf en sortant.
    Severine S
    Severine S

    8 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 juillet 2013
    Rien de nouveau sous le soleil....des films sur l'adultère,Fanny ardant nous y a habitués en mieux avec "la femme d'a coté"nettement supérieur,mais avec d'autres films comme "Jules et jim""Le lauréat",l'homme qui aimait les femmes""et bien dautres encore..éculé! usé jusqua la corde ce thè est solaire,plus belle en blonde ,plus lumineuse extérieurement mais elle a peur de veillir et de l'age qui semble iné oui!on vieillit ce une raison valable et suffisant epour quitter le mari,les enfants et sencanailler avec un plus jeune pour le sexe,car n'ayons pas peur des mots,cest pour le sexe principalement,pimenter.;faut pas rêver!mais ce n'est pas ca l' seul a aimer dans l'histoire,vraiment aimer nest pas l'amant trop beau,qui dit des paroles trop belles,trop rapides a une femme déja mariée,est ce de l'amour??ni fanny ou caroline qui veut une aventure et se changer les idées,retrouver le goût de la jeunesse,ou de la vie..mais..c'est le mari,ou Patrick chesnais désabusé,sachant que sa femme le besoin detre psy pour le deviner et qui pourtant ne renonce pas a sa femme,la laissant vivre son rêve,son ce pas la la plus forte preuve d'amour?Quand saurons nous le sens du mot aimer,qui est autre que les baisers,les galipettes mais le temps donné a l'autre,et la liberté quon lui laisse,l'acceptation de ses failles,faiblesse et meme trahisons..le voilà le vrai amour!celui qui vous brise,mais que vous ne pouvez que vivre jusquau bout..Le reste est fantasme, cest tout voué a disparaitre,a se périmer et vite..D'ailleurs cest ce qui arrrive a la fin..Car cétait une parenthèse cest tout pour Caroline et le jeune gars aussi qui veut s'amuser,jouir,faire la fête sans se complique la tête et la vie..bref un film surexploité..pas franchement nouveau..pas nul mais pas super non plus...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 juillet 2013
    La pauvre! elle est dentiste retraitée,mariée à un dentiste aimant,des enfants,des petits enfants...alors elle a un coup de blues et couche avec un jeune homme. On est loin d'un traitement social de la retraite,de la misère, de la solitude,de la maladie.C'est un film de bobos fait pour des femmes bobos qui vont s'y retrouver. les autres,n'y allez pas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top