Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cyclo86
15 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 juin 2013
On n'y croit pas un instant : ces affres de la grande bourgeoise en retraite, qui emmène son jeune amant dans des soupers fins, c'est vraiment tragique, non ? Fanny Ardant a l'air de se demander ce qu'elle fait là. Quant à Laurent Lafitte, il a l'air d'être dans un autre film, une vie parallèle en quelque sorte. Seul Patrick Chesnais, dans le rôle du mari, est émouvant et sonne parfois vrai. Et que de clichés éculés dans les description des activités du club de 3e âge, un club de lexe d'ailleurs, comme tout le film, sur papier glacé.
C'est le premier vrai navet que je vois depuis le début de l'année : histoire ennuyante à en mourir, immoralité à tous les étages, mauvais jeu des acteurs,... Finalement les 3€50 de la fête du ciné étaient déjà trop pour perdre 1h34 de mon temps !
Énormément déçue on est partis avant la fin ! C'est mou, c'est moche (acteurs, décors, musique) Fanny Ardant est mal coiffée, Laurent Laffite mal rasé, mal habillé.. On se demande ce qu'elle lui trouve... Il n'y a même pas un bon dialogue, un charme, qui pourraient faire croire à leur histoire... Je n'écris jamais de critique mais la il le fallait ! Et puis ces critiques de presse toujours à l'opposé de celles des spectateurs je n'en peux plus !
Excellent modèle d'un ramassis de catas ! Histoire affligeante de banalité qu'on remplit de saynètes sans intérêt aucun à part celui de la démangeaison chronique d'arrêter le film ! Dialogues insipides, acteurs qui ont l'air de s'ennuyer autant que le spectateur. Et surtout incompréhension totale d'engager un acteur comme P Chesnais qui bouffe la moitié de ses mots, rendant incompréhensibles 50% de ses tirades, ceci dit, comme on se contrefout de l'histoire, ce n'est pas trop grave !
Que ce fut chiant ! Entre une Fanny Ardant, mauvaise actrice, un Laurant Laffite, pas assez juste, un Patrick Chesnais, peu impliqué, une mise en scène morne, un scénario bancal (comme son histoire), un rythme horrible, une morale soit blâmable et inadéquate soit inexistante, il nous reste quoi ? Mauvaise pioche pour Vernoux qui nous laisse un arrière gout détestable et une incroyable envie d'oublier.
Ce film est nul ! Le rôle de Fanny Ardent est celui d'une retraitée qui croit avoir 20 ans et qui se comporte comme une gamine qui se prend pour le centre du monde en regardant sans cesse son nombril et celui de son amant (pour ne pas dire un peu plus bas). Son mari fait bien de se casser. Seul problème, il la reprend! Bon courage pour accepter de vivre avec cette nana qui ferait mieux de s'occuper de ses enfants et petits enfants. Les années passent et il faut savoir vivre avec.