Space Jam - Nouvelle ère
    3487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam - Nouvelle ère ?

Leonard Arsalan
    Leonard Arsalan

Publiée le 2 août 2021
    FUYEZ PAUVRES FOUS ! On devrait pouvoir mettre des notes négatives parce que là franchement c'est une daube intersidérale ! Dès les premières secondes on sent l'envie irrésistible de partir. Ce "film" est vide et donc ils le remplissent avec du placement de produit à tout va... c'est navrant et les sponsors s'en sortent bien. Mes enfant ne m'auront plus jamais :) au moins avec Michael Jordan ça parlait de basket ... bref ... vous êtes encore là ? Je vous avais dit de fuir non ?
    Gio Brayer
    Gio Brayer

Publiée le 22 juillet 2021
    Très déçu ils ont voulu en faire trop une histoire compliqué pour pas grand-chose rien ne vaut le premier
    Sahem1
    Sahem1

Publiée le 23 juillet 2021
    Hyper déçu. En comprend que Lebron ne sais absolument pas jouer la comédie. L'histoire du film est bidon, les voies des différentes figures cartoons est changée par rapport aux originaux. Sponsor en gros plan. Film uniquement marketing. Ce n'est pas du cinéma mais publicité d'1h30. Je préfère largement la 1ere version avec Jordan qui est plus comique et sait mieux jouer la comédie.
    All 4 Dance
    All 4 Dance

Publiée le 23 juillet 2021
    L'un des pire film que j'ai vu. Il fait honte au premier. Déjà les graphisme des scènes cartoon son super laid. Et les graphisme font mal à la tête. Le scénario et pas ouf. Et on a l'impression de regarder une pub Warner de 2h. Franchement sa sert à rien de payer pour voir ce film au cinéma. Je suis très très déçu.
    Gorman
    Gorman

Publiée le 24 juillet 2021
    Space Jam ?? Vous voulez dire Ready Player One (en version wish).
    Non sans blague quand on reprend un nom de film qui a quand même marqué toute une génération : on fait en sorte de reprendre quelques trucs de ce film non ???!!! Ou est la NBA là dedans ??!! Le 1er Space jam ce n'était pas que Jordan c'était aussi Bird, Barkley, Ewing, ... qui avaient des vrais répliques et de vrais scènes qui servaient l'histoire... là c'est à la gloire de Mr Lebron James bien trop omniprésent... on ne voit meme plus les looney tunes... quelle déception ce film c'est un gros navet rien de plus.
    Le scénario est INCOMPRÉHENSIBLE ! Ni queue ni tête ! On comprend rien aux intentions du méchant. L'histoire avec le fils et le père c'est longué et franchement ça fou même mal à l'aise. Certains critique le Space Jam de Jordan sur son scénario aussi mais lui était encré dans la réalité (oui Jordan sort de sa retraite baseball après le match contre les monstars). C'était super original je trouve avec pleins de références sur l'histoire de la nba qu'on retrouve nul part dans ce 2ème volet.
    Ce film peut éventuellement trouver son public mais ne mentez pas aux gens et assumez messieurs de la WB !! Ce n'est pas SPACE JAM !!!!!!!!!!!!
    Victorin Philippe
    Victorin Philippe

Publiée le 22 novembre 2021
    Ça part dans tout les sens, en oubliant complètement la base du film.
    Certes il y à une belle morale spoiler: mais le moment de rap
    et autres font que le film ne mérite même pas 1 étoiles
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 21 mai 2022
    Les 20 premieres minutes on s’attend a quelque chose de tres fort, on retrouve la qualité et la dynamique du film dessin animé, des que l’action commence (le premier match) là le bas blesse, deja don cheadle cassait un peu le bon equilibre entre un film looney et fantastique, qu’il fait tourner au mauvais xmen, mais alors lorsque les perso se transforme et que la promo du match se fait la deception se fait sentir, surtout si on a vu le premier space jam qui est tout juste une pepite du film enfant et adulte, on voit que ce n’est ni le meme real ni la meme prod. Trop d’ecart entre les deux films, mal adapté aux nouvelles technologies. Pour ce qui est du remplacement du grand Michael Jordan … 🤐
    Nirizou
    Nirizou

Publiée le 24 octobre 2021
    Je trouve l'idée du film n'est pas mal, sauf que le film ne nous montre pas ce qu'on a vu dans les BA. Au contraire, le résultat est décevant surtout au près des Toons qui n'auront pas beaucoup de valeur sur cette suite. Pour les amateurs de Bugs Bunny, commencez par regarder le premier volet.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 27 avril 2023
    "Space Jam : Nouvelle Ère" est un film de basket-ball fantastique qui ravira à coup sûr les fans de la franchise originale. Cette suite très attendue est un hommage divertissant au film original, avec un nouvel angle qui la rend encore plus captivante.

Le film est porté par la performance charismatique de LeBron James, qui apporte à son personnage une sensibilité et une profondeur qui sont rares dans les films de sport. Il est également entouré d'un casting fantastique qui comprend des stars de la NBA et des personnages emblématiques des Looney Tunes.

Les effets visuels sont absolument époustouflants, créant un monde fantastique rempli de couleurs vives et de personnages animés qui s'intègrent parfaitement avec les personnages en chair et en os. La bande-son est également fantastique, avec une sélection de morceaux qui accompagne parfaitement les scènes d'action.

Le scénario est un peu prévisible, mais cela ne fait rien à la qualité générale du film. "Space Jam : Nouvelle Ère" est une expérience cinématographique amusante et touchante qui plaira aux fans de tous âges. Avec un mélange parfait de nostalgie et d'innovation, ce film est un incontournable.

En résumé, je donnerais à "Space Jam : Nouvelle Ère" une note de 4/5. C'est un film amusant, émouvant et spectaculaire qui ravira les fans de la franchise originale, tout en s'imposant comme une suite étonnamment réussie qui peut être appréciée par un public plus large.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 27 juillet 2021
    C'est peut-être pas du grand cinéma et très exagéré mais c'est ça qui est kiffant !
    Je le trouve bien meilleur le premier probablement parce qu'il est plus développé grâce au technologie actuelle mais pas seulement !
    Il a plus de pep's et un scénario plus original qu'un simple 5VS5 que le premier opus...un film qui donne le smille que je conseille pour passer un bon moment !
    (Cependant la VF est un peu ridicule mais bon !)
    3/5
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 26 avril 2022
    Amusant et coloré tout comme le 1er, Space Jam - Nouvelle ère est presque aussi bien que le précédant! Une suite sympa qui saura raviver la joie de l'univers Space Jam.

Les Looney Tunes sont de retour et plus nombreux encore car dans ce film on explore vraiment tout l'univers Warner dans sa globalité avec King Kong, Harry Potter, GOT, Ça ou encore The Mask que l'on apercevoir dans la foule de spectateurs! Je trouve ça vraiment sympa parce que on ne se cantonne pas à un univers mais toute une multitude.

Certaines techniques présente dans le film laisse quelques peu à désirer, notamment les passages ou LeBron James devient un Toon et ou les Toons (et LeBron James) (re)deviennent humains. Je trouve que les transitions entre l'un et l'autre sont assez mal faites.

Si on est pas épileptique avant ce film, après l'avoir regardé on le devient! C'est une explosion de couleurs ambulante qui poursuit tout le long du film!

J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Don Cheadle, il est à la fois sarcastique et colérique et il sait parfaitement bien mélangé les deux!

On peut aussi parler du rôle de la mère, joué par Sonequa Martin-Green qui est effectivement très bien joué, elle n'en est pas à son premier film!
    Alex
    Alex

Publiée le 22 août 2021
    Pourquoi les gens n'aiment pas le nouveau film Space Jam ?

RAISON 1: Agenda SJW (Social Justice Warriors)
    Féminisme New Wave : « Les hommes qui trouvent les femmes attirantes sont dégoûtants ! Comment osent-ils essayer de se reproduire et de maintenir notre espèce en vie ??? Nous avons besoin que les femmes restent à l'écart des hommes, qu'elles s'affirment et repoussent les gens à moins qu'il ne s'agisse d'une autre femme ou d'un homme soumis ! Les femmes ne devraient aimer que les femmes et les hommes doivent être nos esclaves et se taire et travailler comme les machines stupides qu'ils sont ! Ils doivent faire ce que nous disons et arrêter de parler parce que ce sont des machines idiotes !"

RAISON 2 : Ils ont oublié qui étaient les toons
    Sérieusement, ils ont oublié ce que sont réellement les Looney Tunes. Vous voyez les enfants, les Looney Tunes n'étaient pas à l'origine destinés aux jeunes. C'était plus comme Les Griffin ou Les Simpsons d'autrefois. Il abordait des sujets sérieux avec un léger humour.

Ce que vous, les jeunes, ne comprenez pas aujourd'hui, c'est que ces animaux étaient, en fait, basés sur des races et des stéréotypes différents. C'étaient des versions exagérées de personnes qui existent aujourd'hui. Lola était une exagération de la «femme fatale». Elle a servait à parodier la « fille sexy » tout comme Charlie le coq (Foghorn Leghorn, dans la version originale) servait à parodier le « redneck » ou le « hillbilly ». En d'autres termes, si Looney Tunes était aujourd'hui ce qu'il était à l'époque, Charlie le coq porterait un casquette MAGA.

Le nouveau Space Jam a ses qualités et ses défaut, mais c'est nul parce que les Toons, ironiquement, n'ont plus vraiment le droit d'être eux-mêmes. Ils sont tenu en laisse parce que c'est un film pour enfants et nous vivons dans une époque «sensible» où personne n'ose rire de quoi que ce soit pour n'«offenser" personne.

La raison pour laquelle le premier film est meilleur, c'est parce que c'était un film pour enfants, mais les toons avaient énormément de liberté parce que les gens étaient moins «sensibles» à l'époque.

Regardez Lebron dans ce film. Ce n'est pas un manque de respect envers LeBron, seulement le personnage du film. C'est un père de banlieue, soumis à la maison, habillé comme un employé dans un magasin et qui parle comme dans une pub. C'est comme si son enfant parlait à une publicité au lieu de son père. Ça sonne faux.

Les toons sont tenus en laisse. Ils sont devenus des coquilles vides. C'est presque comme si la société les tenait en otage.

Le problème ici est que les toons ne sont plus des parodies de personnalités intemporelles et mondialement connues. Le politiquement correct est passé par là. C'est à 100% pourquoi Lola est maintenant super inintéressante. La caricature a disparu. La parodie a disparu. Ce n'est plus une parodie, c'est une idée politique. ENNUYEUSE!!!!!!!!!!!!

Ils sont censés être des parodies. Charlie le coq est maintenant une personne bien arrondie de la campagne, ENNUYEUX !!! Charlie le coq en tant que hillbilly ignorant était 100 fois plus drôle.

Conclusion:
    Les deux Space Jams ont souffert du fait que les toons ne pouvaient pas être eux-mêmes, mais le 2 est le pire parce qu'il a été frappés par la censure et l'agenda SJW.
    SuperStar69
    SuperStar69

Publiée le 29 décembre 2021
    On passe un bon moment en regardant ce film et on rigole bien. Cela fait plaisir de revoir bugs Bunny et les Toons,! Ils ont gardé leur personnalité et forment une équipe de basket complètement loufoque. Le défi de faire un tel film, melant réalité et dessins animé,n'est pas évident et je trouve que c'est plutot une réussite. On regarde Space Jam les gars, faut pas attendre non plus un film aux 10 oscars.... Mais c'est une comédie dans prétention, qui à le mérite de nous emmene ailleurs, dans un autre univers, et ont se marre bien.
    N T
    N T

Publiée le 31 août 2021
    c'est génial, parce que ils ont pensé a ( presque ) tout les personnages WB, il a une leçon de vie dans ce 2e opus et on est super content du retour de l'animation 2D au ciné !
    stoof95
    stoof95

Publiée le 28 juillet 2021
    au regard des critiques j ai failli ne pas aller le voir. heureusement que je ne les ai pas écouter car le film, sans être là sortie de l année, était sympa. il reste dans l esprit du premier et est truffé de clins d oeil sur la Warner et sur le basket.