Space Jam - Nouvelle ère
    3487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam - Nouvelle ère ?

Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 19 août 2021
    Content de retrouvé le monde des Cartoon de l'époque, l'ensemble de l'histoire est pas mal bien que beaucoup de scènes soit peu intéressantes, globalement la nostalgie fait son effet et de la bonne manière.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 29 juillet 2021
    Si l'on s'amuse des différentes références au catalogue de Warner Bros., le reste est d'une extraordinaire nullité, pas aidé par un casting médiocre (et même douteux). Les Looney Tunes sont clairement d'un autre temps, laissez-les au placard.
    Jeff Run
    Jeff Run

Publiée le 6 novembre 2021
    Attention, il faut prendre le film pour ce qu'il est, et n'a pas vocation à remporter un oscar. Le début est long mais les enfants aimeront. Les nombreuses références plairont aux grands ;)
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 7 août 2021
    C’est pas terrible car une bonne partie du film n’est pas divertissant du à son rythme qui est mal dosé .

Le maths de basket m’a déçu car je le trouve pas impressionnant et il n’y pas de suspense.

Les effets spéciaux sont bien réalisés, on à vraiment l’impression que les personnes réelles sont avec les personnages de dessin animé.

J’ai bien aimé les références aux différentes licences de la Warner.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Plutôt drôle. La plongée dans l'univers Warner est excellente. Alors, c'est sur que le basketteur LeBron James n'est pas un réel acteur avec de l'expérience mais il se débrouille assez bien
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    On en parle de Space Jam A New Legacy ? A part le passage de recrutement étonnamment créatif dans ses détournements, le film n'a globalement aucun intérêt. Remake déguisé et paresseux du premier film, c'est long, plat, et assez opportuniste...
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juillet 2021
    Un peu déçu : non pas pour l'univers des toons que je trouve plutôt bon et bien ancré dans notre époque moderne qui a changé depuis le premier space jam. C'est un film ancré dans notre époque (comme le premier opus l'était lui aussi)! On adore les petites références et gags venus des autres univers de la Warner (même si ça peut devenir écœurant à la fin) et on est emballé par une BO aussi fraiche que le premier opus même si elle est peut-être moins mémorable. Par contre, ce qui pêche vraiment, c'est le scénario : un méchant très mal construit, des retournements de situations beaucoup trop tirés par les cheveux et des moments d'émotions beaucoup trop bancal. Divertissant, moderne, frais, mais pas agréable pour son histoire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 septembre 2022
    LeBron James occupe tout l'espace. Moi, j'étais venu assister au match des Looney Tunes! Le public dans les gradins et les nombreux clins d'œil était honnêtement plus sympa que les joueurs sur le terrain.
    Neko B.
    Neko B.

Publiée le 22 juillet 2021
    Une abomination cinématographique. Une pub du catalogue Warner indigeste de 2 HEURES, par des mecs qui n'y connaissent rien en pub. Un scénario qui tient sur un post it, des gags des tunes épuisés, lourdingues, et vraiment plus drôle... avec en plus un film dédié aux gosses qui comprendront même pas la moitié des gags références aux films Warner (ils ont carrément inséré des rushs, ils se sont pas embêtés, limite on pouvait avoir une promo pour le dvd à la fin que ça m'aurait même plus surpris) vu que ce sont des films pas adaptés pour eux.
    Un gros coup marketing, certes, mais une aberration filmique, qui ne mérite pas de passer par la case cinéma, et même pas en tant que pub youtube, parce que tout le monde la passerait au bout de 15 secondes
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 31 juillet 2021
    « Space Jam : Nouvelle ère » n'est pas le chef d’œuvre de l’année, mais fonctionne comme un bon divertissement familial. Assez plaisant et parfois drôle à certains moments, ce film mélangeant le live-action et l’animée revisite avec humour les grandes marques du studio, le tout plongé dans une énergique compétition de NBA. Bien qu’on soupçonne une certaine stratégie marketing de la part de Warner, on apprécie quand même toutes ces références du studio, passant des Looney Tunes à Harry Potter, mais aussi des super-héros de DC à Matrix. Malgré une bonne réalisation dans son visuel et ses effets spéciaux, ainsi qu’une belle prestation des acteurs, le scénario en lui-même n’a rien d’exceptionnel. Plutôt lent à démarrer, il est assez tiré par les cheveux qu’il n’y a rien d’impressionnant, mais ce « Space Jam » nouvelle génération plaira sans aucun doute au jeune public.
    12/20
    Critique sur Space Jam : Nouvelle ère (film)
    Vu le 29.07.2021
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 30 juillet 2021
    Le film est top génial !! Le monde de Warner avec toute notre enfance a l'intérieur. et quand on est fan du basket on aime encore plus que jamais.
    Oni Link
    Oni Link

Publiée le 29 juillet 2021
    Le film est excellent, l'imagerie, l'humour, la mise en scène, même si je préfère le 1er, je vous conseille ce film.
    William
    William

Publiée le 16 novembre 2021
    Si le premier space jam était sympa et franchement drôle, ce remake à la sauce internet est franchement indigeste. Autant ma fille de 7 ans a adoré le premier, autant le visionnage de ce film sans imagination fut une purge. Le film ne semble ne reposer que sur une exploitation du type space jam 2 avec pour seule ambition de faire marcher le tiroir caisse à moindre risque.
    Doofels
    Doofels

Publiée le 24 juillet 2021
    Un très bon film qui ne dénature pas les codes de Space Jam bourré de références.
    J'ai passé un très bon moment.
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 31 juillet 2021
    Fuyez ce truc ridicule qui ne mérite pas l’appellation de film. Je savais que j’allais voir un divertissement, mais de là à m’ennuyer pareillement, c’est un comble. C’est poussif, il n’y a aucun scénario, on voit l’histoire arriver gros comme une maison…
    En fait Warner Bros a fait un catalogue à sa propre gloire en mélangeant tous ces personnages et franchises. Elle s’est associée les services de LeBron James dont le registre d’acteur se limite à deux expressions de visage…
    Zéro pointé pour cette « Nouvelle ère » qui ressemble davantage à une misérable et insupportable errance. Je suis sorti après 40 minutes (ce qui est déjà un exploit)