Mrs. Tingle
    1,9
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mrs. Tingle ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 mars 2011
    Le suspense grince autant que les portes des films d'épouvante. Mais avec humour. La vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on. Kevin Williamson, lui, la sert brûlante et fumante.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 9 juillet 2017
    Mrs Tingles est une bonne comédie dramatique avec Helen Mirren en méchante prof. On passe un bon moment
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Il n'y a pas à dire, Helen Mirren est une veritable teigne et on est aisément du coté des élèves. La situatio se complique très vite et on se prends à l'histoire, mais le scénario du film est très vite limité.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 juillet 2010
    Le papa de Scream passe pour la première fois derrière la caméra et le résultat est assez plaisant. Un film bien écrit malgrés une fin décevante.

Publiée le 8 mars 2017
    Le scènariste de Scream, Kevin Williamson, a rèalisè et ècrit en 1999 ce film malicieux où les èlèves sèquestrent leur prof d'histoire! Cela ne vole pas très haut, mais finit quand même par un meurtre...La surprenante Helen Mirren, grande dame du cinèma anglais, apporte une bonne dose d'humour en enseignante revêche au coeur d'un casting de jeunes acteurs (Katie Holmes et Barry Watson entre un èpisode de "Dawson" et "7 à la maison") qui ne sont pas très folichon malheureusement! Autour de cette situation, "Mrs Tingle" est digne d'un petit film de terreur sans prètention qui vaut le coup d'oeil uniquement pour l'immense Helen Mirren...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 février 2012
    je me souviens d'un film pas trop mal avec des jeune qui prenne en otage leur profs le film et réaliser par le scénariste de scream un film moyen a voir si vous aimer le genre a soir vite fait.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 25 janvier 2011
    Un teen movie surprenant. Les acteurs sont assez bons,et il y a un bon suspense,un sujet peut conventionnel. Il y a juste quelques scènes difficiles à croire.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 30 novembre 2012
    Un petit film sympa et sans prétention, on passe un bon moment à suivre ces ados séquestrer cette prof détestable !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 16 février 2007
    Un assez bon petit thriller avec un bon sénario.
    Ce n'est pas un film culte, mais un film à voir entre amis pour le plaisir
    Publiée le 18 janvier 2014
    En ayant lu le synopsis, je m'attendais bien sur à un thriller moyen, ni sanglant ni mysterieux, et encore moins suffoquant. Mais là ça a dépassé mes predictions, ce thriller est plat et sans aucuns interets.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Surtout connu pour avoir scénarisé des films cultes (Scream et Scream 2) et de films connus ayant suivis peu de temps après (Souviens-toi l’été dernier, The Faculty), Kevin Williamson signe sa première réalisation avec Mrs Tingle en 1998 et sortit sur nos écrans noir en Novembre 1999. Alors, ce film tient-il ses promesses ou s’avère-t-il être un vrai brouillon étant donné que Mrs Tingle fût La première histoire écrite par Monsieur Kevin Williamson, histoire qu’on pourrait qualifier d’autobiographique. Une histoire provenant de ces années lycées et de sa prof d’anglais (Mrs Tingle, portant bel et bien le même nom) ayant rejetés la première nouvelle qu’il avait écrite et considérait comme « sa première œuvre » et pour laquelle il était vraiment fier. Lui ayant brisé ses rêves, il se vengera plus tard avec ce scénario brillant, d’une souplesse implacable et d’un talent indéniable, luttant toujours avec le dilemme moral. Ce scénario se révèle véritablement cinglant et jouissif, à nous, qui avons tant de souvenirs de l’école et de ses professeurs qui vous brise vos rêves, car il est vrai qu’on a tous eût un jour, une Mrs Tingle.
    Ainsi, ce film, doté d’un excellent scénario comme précédemment dit, est en plus composé d’un très bon casting, par le biais d’une certaine Katie Holmes interprétant très bien Leight Ann, personnage charismatique d’étudiante modèle qui veut à tout prix être la première de sa promotion pour aspiré à obtenir la bourse d’excellence qui lui permettrait de réaliser ses rêves et devenir écrivain (Tient, écrivain, comme Kevin Williamson, petit clin d’œil sympa qui permet de voir que ce dernier s’identifie à ce personnage). Seulement, les choses vont dégénérer quand Mrs Tingle va surprendre Leight Ann et ses deux amis : Jo Lynn Jordan (correctement interprété par Marisa Coughlan) et Luke Churner (bien interprété par un certain Barry Watson) seront accusés de tricherie pour l’examen qui leur sera décisif à leur avenir. Pour empêcher Mrs Tingle de les dénoncer et mettre un terme à leurs rêves, ils devront se montrer aussi cruels et implacables que Mrs Tingle. De plus, l’actrice interprétant Mrs Tingle, à savoir Helen Mirren nous offre une prestation admirable et exceptionnelle prouvant à tout le monde que sa grande réputation en Angleterre n’est en aucun cas, mal fondée. Un montage réfléchit, et des scènes aussi superbes que prenantes sont au rendez-vous, à l’image de ce début accrocheur et nous mettant de suite dans l’ambiance et apercevoir la philosophie et le côté cruel de cette prof d’anglais Mrs Tingle grâce à cette scène diablement efficace où chacun va faire son exposé sur le sujet de son choix. Jusqu’à alors, les scènes vont s’enchaîner, tous aussi haletantes qu’efficaces pour arriver à cette fin décisif, qu’on attend au tournant car de multiples débouchés peuvent être exploités, on espère alors que Kevin Williamson et son talent incontestable choisira le meilleur. Plus la fin est déballé et plus celle-ci s’annonce imprévisible jusqu’au bout. Finalement dans cette fin vraiment à la hauteur de tout ce qu’on a vu durant le film, seul un très léger détail ne m’a pas plu, sinon tout ce film se construit sur des structures plus que maitrisés et offrant une merveille de film étant véritablement une énorme surprise. Surprise que je doit à un ami que je remercie de m’avoir parlé de ce film et à qui je dois cette surprise. De plus, dans ce film on relève des clins d’œil certains, amusants et pertinents à L’exorciste, le plus grand classique des films d’épouvante réalisé par William Friekin en 1973, et on sent bien dans ces quelques répliques et imitations de Regan absolument à mourir de rire, un grand respect pour cet œuvre de Kevin Williamson. Egalenement une très bonne mise en scène ponctuée par ds dialogues très pertinents ! De plus, en observant le film de très près, on se rend compte que ce thème, propre à Kevin Williamson l’a très marqué, puisque celui-ci le retraitera peu de temps après dans le scénario du film The Faculty réalisé en 1999 par Robert Rodriguez ou des professeurs sont en fait des extra-terrestres venus envahir le pays, ce qui se révèle être une belle métaphore pour caractériser ces professeurs cruels, parfois très dérangeants et leurs comportements tyranniques inexplicables, à limage de cette Mrs Tingle ultra-charismatique.
    De plus, Le titre original du film Killing Mrs. Tingle ("Tuer Madame Tingle") fut remplacé par le titre Teaching Mrs. Tingle ("Eduquer Madame Tingle") à la suite de la tuerie du lycée Columbine de Littleton dans le Colorado où plusieurs professeurs et élèves furent assassinés en avril 1999. Le film est sorti le 20 août 1999 aux Etats-Unis. Je conseille ce film superbe à tout le monde ! Et vous jusqu’où irez-vous pour avoir une bonne note ?!
    Publiée le 3 décembre 2012
    L'histoire est quelque peu débile, mais rien que pour ça la distraction est là! Un teen movie comme tant d'autres qui vous fera tuer le temps.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 5 février 2014
    Un thriller apathique qui manque de tension dans son suspense mais qui manque surtout de bonnes idées pour le faire décoller. 10/20
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film pathétique. La réalisation est nulle, les acteurs sortent de derrière les fagots et le scénario est plus que prévisible.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 octobre 2013
    Ça aurait pu être pas mal car ça commence bien mais le scénario est bien trop faible et mal ficelé ça tourne vite en rond il y a peu voir pas du tout de rebondissement intéressant, certaines scènes sont ridicules et au final on s'ennuie vraiment.