Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaroscope
par Delcroix
Film choral empreint de gravité et de vécu, "Parkland" propose une expérience immersive passionnante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
"Parkland" est un film malin. Très malin. Et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[Dans] ce premier long métrage, d'une incroyable maîtrise formelle (...), Peter Landesman livre un document humain passionnant, qui alimente un peu plus l'un des faits marquants de l'Histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
“Parkland”, du nom de l'hôpital où moururent le président JFK et Lee Harvey Oswald, revisite avec brio l'un des traumas fondateurs de la mythologie contemporaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Yann Tobin
Caméra portée, casting étincellant, sensation de réel : tout cela est efficace et assez vain.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Factuel et sans se prononcer sur les théories en cours, et même si le récit n’a somme toute pour objet qu’une série d’anecdotes édifiantes, il fascine indéniablement.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Sans doute le film est-il un peu trop propret, sans doute lui manque-t-il une forme de vibration, de malaise, mais la tenue de sa mise en scène et la modernité de son approche (...) méritent sans aucun doute le détour.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Si l'on peut reprocher des excès mélos, nul ne peut nier la puissance émotionnelle du film qui atteste que, cinquante ans après, cette tragédie n'a pas fini de hanter l'Amérique.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Un pur objet commémoratif qui, sous ses dehors factuels, fait en sorte de ménager toutes les hypothèses et susceptibilités.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Cette relecture ultra révérencieuse tient à la fois de l'exorcisme sans fin et du fétichisme effréné.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Avec un casting solide (Zac Efron excepté, le jeune comédien ne faisant que se regarder le nombril !), et un sens certain pour les réalités sociales et ataviques, l’expérience "Parkland" est à recommander.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Le film se contente des évidences, succombe au maniérisme.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Première
par Gérard Delorme
(...) la multiplication des points de vue génère une confusion encore accentuée par le fait que des semi-stars interprètent sans conviction des gens ordinaires.
TF1 News
par Olivier Corriez
Plombé par une réalisation souvent agaçante, l'intérêt s'émousse grandement au fil des minutes.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Les bras nous en tombent devant cette purge historique qui, à force de ne viser que l'émotion, finit par nous refaire croire que JFK a bien été assassiné par Oswald et lui seul. De quoi halluciner (...) Le sommet du supplice est atteint.
Critikat.com
par Benoît Smith
L'académisme est le mur contre lequel buttent toutes les intentions du réalisateur : celui de la forme, ostensible, n'est que le symptôme de celui du fond.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
Film choral empreint de gravité et de vécu, "Parkland" propose une expérience immersive passionnante.
Le Parisien
(...) saisissant, haletant, fascinant, bouleversant.
Le Point
"Parkland" est un film malin. Très malin. Et passionnant.
Le Journal du Dimanche
[Dans] ce premier long métrage, d'une incroyable maîtrise formelle (...), Peter Landesman livre un document humain passionnant, qui alimente un peu plus l'un des faits marquants de l'Histoire.
Les Fiches du Cinéma
“Parkland”, du nom de l'hôpital où moururent le président JFK et Lee Harvey Oswald, revisite avec brio l'un des traumas fondateurs de la mythologie contemporaine.
Positif
Caméra portée, casting étincellant, sensation de réel : tout cela est efficace et assez vain.
La Croix
Factuel et sans se prononcer sur les théories en cours, et même si le récit n’a somme toute pour objet qu’une série d’anecdotes édifiantes, il fascine indéniablement.
Le Monde
Sans doute le film est-il un peu trop propret, sans doute lui manque-t-il une forme de vibration, de malaise, mais la tenue de sa mise en scène et la modernité de son approche (...) méritent sans aucun doute le détour.
Télé 7 Jours
Si l'on peut reprocher des excès mélos, nul ne peut nier la puissance émotionnelle du film qui atteste que, cinquante ans après, cette tragédie n'a pas fini de hanter l'Amérique.
TéléCinéObs
Un pur objet commémoratif qui, sous ses dehors factuels, fait en sorte de ménager toutes les hypothèses et susceptibilités.
Télérama
Cette relecture ultra révérencieuse tient à la fois de l'exorcisme sans fin et du fétichisme effréné.
aVoir-aLire.com
Avec un casting solide (Zac Efron excepté, le jeune comédien ne faisant que se regarder le nombril !), et un sens certain pour les réalités sociales et ataviques, l’expérience "Parkland" est à recommander.
CinemaTeaser
Le film se contente des évidences, succombe au maniérisme.
Première
(...) la multiplication des points de vue génère une confusion encore accentuée par le fait que des semi-stars interprètent sans conviction des gens ordinaires.
TF1 News
Plombé par une réalisation souvent agaçante, l'intérêt s'émousse grandement au fil des minutes.
Charlie Hebdo
Les bras nous en tombent devant cette purge historique qui, à force de ne viser que l'émotion, finit par nous refaire croire que JFK a bien été assassiné par Oswald et lui seul. De quoi halluciner (...) Le sommet du supplice est atteint.
Critikat.com
L'académisme est le mur contre lequel buttent toutes les intentions du réalisateur : celui de la forme, ostensible, n'est que le symptôme de celui du fond.