Dragon Ball Z : Battle of Gods
    3,2
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods ?

Publiée le 9 octobre 2013
    on en a rêver et bien c'est rater plein d'incoherence la sbire de pilaf a bien rapticer et rajeuni hercule qui ne sait pas que dende est dieu(cf la periode boubou) la transformation en god super saiyen qui es juste ridicule aucun charisme dans les combats il faut attendre 45 min pour que ça bouge(et encore ca bouge pas des masses) le passage de l'anni de bulma est proprement insupportable aucune reference aux histoires antérieur si ce n'est au travers d'anubis qui a rencontre certes ennemi par le passe ce qui en es ridicule) histoire minable il ne se passe rien le serviteur d'anubis(et non de bills ) est insupportable ses interventions ne tourne qu'a travers la nourriture. pour faire ça il vallait mieu s'abstenir j'espere pour toriyama qu'il n y a pas participe parque sinon c'est grave. Tout ca pour dire que beaucoup d'attente pour une deception énorme un 0,5 voila ce que ca mérite
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 3 octobre 2022
    Points positifs :
    spoiler: - Le super saiyan God de Goku - Pilaf, Shu et Mai - Le principe du dieu de la destruction - Végéta en mode furie

Points négatifs :
    spoiler: - Les dieux gloutons - Végéta fait la danse du bingo - Les combats (qui font très jeux vidéos) - L’humour y est omniprésent et pas nécessaire - L’absence de drama
    Publiée le 25 février 2014
    Le film est enfin sortit en Blu-ray au japon et j'ai enfin eu l'occasion de le voir .
    Au début j'étais super content , je me suis dit " ah Dragon ball revient sa fait longtemps et sa fait plaisir " , ouais sauf que j'adore tellement Dragon ball que j'attendais beaucoup de son retour , et franchement je suis ultra dégouté , pourtant c'étais quand même Toriyama derriére pour le scénario , j'espérais que du coup justement sa serais un film avec " L'esprit Dragon ball (Z pour ce cas ci) " Mais enfaite pas du tout .

Je sais pas pour les autres Fans mais pour moi depuis l'enfance Dragon Ball c'est une histoire d'héroïsme pure , de sauveur de la terre , rien ne représente mieux pour moi un
    "Héros" que Songoku , quand il est dans le feu de l'action biensûr , pas quand il fait le con . Et c'était aussi des combats hyper intense avec souvent comme prix à payer pour la défaite, la destruction de la terre , alors voir justement Goku se servir de l'énergie de la nature et des habitant pour faire naître un Genkidama super destructeur et pourtant mis en scène de façon tellement belle , c'est juste magnifique et tellement épique surtout quand ont sait que ce dernier et ses amis se sont battu jusqu'à frôler la mort dans des combat d'une classe rarement égaler , à savoir enchaînement de combo poing et pied dans les air suivi de rafale de kikoha et de laser.

Des combats abusés et souvent super bien chorégraphier.

Pour beaucoup de gens c'est juste des combats , et justement sa n'a jamais prétendu être autre chose que sa , des combats , mais des combats pour sauver la terre avec une putain de classe ,le bien contre le mal, comme dans pleins de fables ou de contes mais vu d'une manière qui déchire tout tellement c'est classe et surtout pour l'époque , sa n'existait pas ce genre de puissance démesurée du moins pas à ce point là.

Et même si sa se répétais souvent , dans les films par exemple où il y avait toujours un ou plusieurs ennemis surpuissant qui finissait K.O à la fin , c'étais tellement spectaculaire , ont à en avaient globalement toujours plein les yeux alors ont aimaient !

Donc quand j'ai appris que DBZ revenait j'ai tout de suite pensé , ok il vont nous faire un film bien cool comme avant mais avec les technique d'animation d'aujourd'hui c'est génial , comme sa certains enfants vont peut-être découvrir Dragon Ball aussi ! ( ils en ont besoin =_=

Mais en faite non '_'
    Quand j'ai vu le film je me suis dis que sa aurait du être un gros épisode anniversaire ( de merde ) presque.

Tout les personnages sont réunis même si 90% n'ont servit à rien , beaucoup d'humour et peut-être quoi...30min de combat réel?
    Bon déjà il faut savoir que j'adore l'humour dans dragon ball , beaucoup ont oublié mais c'était quand même vachement drôle , surtout la plupart des moments "tranche de vie" , et puis le comportement de Goku , Krillin ,tortue génial , enfin toute la clique et même parfois Piccolo faisait quand même sourire assez souvent malgré que ce soit une histoire avant tout de combat.

Enfin c'était peut-être trop , Vegeta se met à danser et chanter à un moment sa aurai pu faire rire mais dans le contexte sa faisait plus pitié, et puis cette partie centré humour dur bien trop longtemps c'est un film d'animation basé sur un Shônen de baston qui passe au cinéma , il doit avoir des rebondissement de l'action je sais pas moi .

J'avais toujours l'espoir que au moins les scènes d'action rattraperait le sur-plein de hors sujet du film , mais bof , c'est sûre niveau technique c'est autre chose qu'avant mais très franchement même dans l'anime où l'animation n'est pas franchement reconnue comme bonne , sa défonçait plus que sa et la principale raison à ça c'est que les combats sont mal chorégraphié contrairement a d'habitude .

Mention spécial quand même au moment ou Vegeta se met en colère 10sec et un peu au combat de Goku.

Le plus gros problème du film je dirais que c'est qu'il dénature les bases que le manga et la série avaient est tous bien d'accord pour dire que même normal ou en SSJ 1 , Goku et ses adversaire s'enchainaient comme des malades dans la série et ont sens assez bien la montée de puissance avec les transformation suivante , alors pourquoi quand Goku atteint la force d'un dieu ( depuis quand les dieux sont censé être si forts dans DBZ?) , et que le combat final commence j'ai trouver sa mou quelque coup de poing par si par là mais niveau cohérence , en ce qui concerne la puissance :

Bills met une pétée à Goku en SSJ3 d'un simple petit coup avec sa main sur sa nuque.
    Sa veut donc dire qu'il est hyper abusé et que si il se met sérieusement , d'un coup de poing il devrait limite détruire une planète entière? Alors pourquoi quand Goku arrive plus ou moins à force égale avec celui ci , même si il ne se bat pas à fond , pourquoi le combat ne défonce pas plus que sa? c'est mou, aucune pression , aucun style , de combo d'enchaînement ou de destruction super impressionnante (du moins pas assez) pas de cri de nerf dût à l'excitation du combat qui le rendrait excitant pour nous spectateur , juste un petit combat sympa avec presque pas de Kikoha et de Kamehameha , bon c'est pas obliger c'est évident qu'ils préfèrent le corps à corps mais quand même ont auraient espérer un Kamehameha mémorable au moins (c'était quand même le RETOUR de Dragon Ball hého!), enfin le final n'aboutit à pas grand chose finalement. Et encore une fois Dragon ball c'est pas que des enchaînements de coups de poing rapide imperceptible qui vont super vite , c'est aussi des combats CHOREGRAPHIE PUTAIN et c'est comme sa pour toute la série , regarder par exemple le combat Majin vegeta vs Goku , un très bon exemple , les coups sont pas mis au hasard la chorégraphie rend le combat vraiment prenant et esthétique. Parce que oui la violence physique peut être belle à voir , suffit de voir les films bons film de Kung-fu pour s'en rendre compte.

Pour tout ce qui est de l'incohérence de puissance sa aurait pu être pardonné si sa avait quand même aboutit à des combats classe , mais des pleins d'incohérence + un peu de combats sympa c'est un peu du foutage de gueule pour les fans je trouve.

Gros détail aussi , aucune violence ( violence qui même en étant enfant ne me choquait pas, même si ils se battaient avec rage c'étais pas une violence gratuite et des torrent de sang, c'était un mal nécessaire et seul les gamin que j'appellerai les cul béni trouvaient sa trop dur à regarder parce que maman leur disait) , aucune tension dans LE combat , sa à été édulcoré peut-être parce que c'est la FOX qui produit.

En une phrase le gros défaut du film c'est " Sa déchire pas "
    C'est quand même grave parce que Dragon ball à quand même la réputation depuis des année de "déchirer" et à influencer plein de Shônen dans cette voie de combat Nekketsu à fond de balle.

Bon j'ai plein de chose à dire encore , mais je vais abréger avec un dernier point.

Mon dieu , il y va avoir de la suite ..
    Je vais pas spoiler mais en gros la fin du film présage une suite si le film marche bien et il a bien marcher , ce qui m'ennuie parce que plein de gens semble avoir adorer et sa me donne l'impression d'être un mega puriste alors que non.

Dragon ball , comme je sais pas moi, le rock, c'est pas un truc vraiment définissable précisément , mais pour moi ce film c'était pas Dragon ball.

Donc sinon , il y aura forcément une ou de suites et j’espère qu'elle reprendront un peu plus l'esprit originel que cette version gaminisée , mais franchement je n'y compte pas.

Ah et au fait , autant le fait de demander l'énergie de la planète entière et des ses amis je trouve pas sa cul cul du tout mais plutôt touchant , autant je trouve que la manière de se transformer en GOD mode est franchement cul cul et sortie de nul part , SURTOUT QUAND CETTE TRANSFORMATION N'A RIEN D'ABUSER BON SANG !!!! ( et le terme god MODE me plaît pas , c'est pas un robot Goku bordel

Ils auraient du faire du putain de fan service tient , je sais pas moi Vegeta contre Songoku : LE FILM ^^

Et j'ajoute une dernière chose cette fois ci promis ,
    Je trouve que le style graphique des animes actuels ne va pas trop a Dragon ball , vous savez le style tout beau tout lisse tout coloré , qui va beaucoup mieux à Toriko ou
    One piece par exemple , sa rend Dragon ball beaucoup moins Badass.

Et en passant , One piece le Film Z est un bien meilleure Dragon ball Z : Battle of gods que Dragon ball z : Battle of gods.

Allez voir les anciens films , je les aimes (Même si ils ne sont pas tous géniaux) y_y

Désolé si j'ai été lourd mais vraiment j'adore Dragon ball c'est un truc super important pour moi depuis tout petit .
    Publiée le 2 novembre 2013
    Le film nous en apprend un peu plus sur l'univers de dragon ball et l'humour est assez bien mais mis à part sa l'histoire et les combats ne sont pas top (rien à voir avec les anciens film dragon ball !!)
    Publiée le 16 septembre 2013
    Beaucoup de promesses ont été placées sur ce film. Notament parce que Toriyama lui même a participé à la réalisation du scénario. Cependant, pour ma part (et uniquement ma part puisque chaque critique est subjective), il en ai ressorti une immense déception.

Graphiquement, il est vrai que c'est très beau, même si certains plans jurent un peu puisque modélisés en 3D alors que les personnages sont en 3D ; ce qui donne un contraste assez étrange, un arrière plan trop réaliste pour coller avec un animé. De plus, on est par moment tombé dans le syndrome à la mode des plans à la première personne, qui hors d'un cinéma, ne sont pas très efficace pour l’immersion.

Venons en au scénario. Ce dernier a au moins le mérite (certainement le défaut pour les inconditionnels) de différer quelque peux des oav traditionnels. En effet, nous sommes beaucoup moins imprégné des classiques forces du mal débarquant de nulle part et enveloppant le monde de désespoir, le tout accompagné de combats traînant en longueur. Ici, on a plutôt voulu même l'accent sur l'humour et la vie des personnages quelques temps après le combat contre boo. Peu de combat donc, un humour assez peu efficace spoiler: (même si nous avons une scène mythique de Végéta se ridiculisant sur une scène)
    et un scénario trop plat qui ne risque pas de faire grimper la tension chez les spactateurs... La trame principale autour de la transformation en super saiyajin god est certes moins ridicule qu'un super saiyajin 4 dans GT mais tout aussi inutile et superflue et manque cruellement d'inspiration (juste des cheveux rouge c'est un peu léger...).

Bref, la licence commence sérieusement à s’essouffler, tout autant que Toriyama, qui aurait sans doute mieux fait de s'abstenir après avoir été aux abonnés absents de toute réelle implication dans sa création originale depuis des années...
    Publiée le 23 septembre 2014
    je suis un grand fan de dragon ball dragon ball z se films ma pas convaincue trop mou pour un DBZ le méchant le dieu ressemble pas a grand chose ou alors un dieu égyptien mais bon sa se regarde car ca reste dragon ball z :) vite une suite avec plus d action
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 2 novembre 2013
    Pffff encore une déception. Décidément DBZ est vraiment à conjuguer au passé.
    Publiée le 4 décembre 2013
    très décevant spoiler: san goku ss3 se fait latté en 2 sec
    on se fait chier les 3/4 du film végéta qui se ridiculise en karaoké on s'en passe et la transformation ss god spoiler: c'est goku en mode technique de kaio (kaio ken) tout maigre
    bref ça manque les oav comme broly ou les mercenaires de l'espace le dernier tapion et fusion étaient pas mal aussi et après pu rien DB Z a clairement perdu son Z c'est bien dommage car les dessins on bien évolué eux .
    Publiée le 15 octobre 2013
    En voyant les bandes annonces on s'attend a un dbz époustouflant. Malheureusement le film n'est pas à la hauteur des anciens dragon ball ou dragon ball z. L'histoire est assez bien mais on ne ressent plus le stress des combats et bills n'est pas aussi méchant que cell ou même boo. Dommage car les couleurs et le dessins sont très beaux.
    Publiée le 26 mars 2015
    Je ne vais pas écrire un pavé sur ce sous-DBZ. C'est mauvais, très mauvais : un méchant sans charisme, un scénario nullissime, les personnages tous plus débiles les uns que les autres, un visuel dégueulasse... Bref, à éviter.
    Publiée le 29 juin 2015
    De toutes les humiliations qui ont été infligées à cette exceptionnelle saga qu'était Dragon Ball Z, et il y en a eu beaucoup - de GT à DBZ Evolution - celle-ci est de loin la plus atroce. Jamais je n'ai vu de bouse aussi terrifiante et aussi irrespectueuse de l'oeuvre originale.

Par quoi commencer ? Par le scénario ? Il est totalement vide : un Dieu de la destruction sorti de nulle part se reveille après 39 ans de sommeil et veut se friter contre un super saiyen divin. Du coup, il s'invite à l'anniversaire de Bulma. Là, je viens de résumer la première heure du film, à l'issue de laquelle on lui refuse une part de flan. Dégouté, Beerus décide de détruire la terre. Waaaaaa...
    Je ne voudrais pas être méchant, mais ça, c'est un degrès de recherche scénaristique digne d'un enfant de 6 ans (et encore...) Les auteurs l'ont bien senti, d'ailleurs. Donc pour compenser le vide narratif, ils ont décidé de ressortir le méchant le plus charismatique de l'univers Dragon Ball Z... j'ai nommé...PILAF(sisi!!)
    La romance entre Mai, la sbire de Pilaf, et Trunks 10 ans est le deuxième plus gros élément du scénario.

Ici, pas de jaloux : tous les héros de DBZ sont humiliés ! Goku, qui était devenu un peu un "sage" à la fin de la saga Boo est ici redevenu con comme un balais, avec en prime une voix atroce (VO et VF, j'ai essayé les deux). Vegeta est une carpette qui danse et chante pour divertir Beerus tant il a peur de devoir
    l'affronter. La plus grosse performance de Gohan est de faire une démonstration qu'il peut arrêter les balles du sbire de pilaf. Comble du blaspheme : même Shenron a été transformé en serpillère par les scénaristes (si, ils ont osé).
    Quant aux combats, si vous étiez venu pour ça, passer votre chemin. En dehors de Goku, Chaque perso a droit a son petit combat d'une durée qui varie entre une et trois secondes (sisi). Végéta a le droit a un petit supplément grace à une baffe infligée à Bulma : il devient fou de rage et a droit a un "épique" combat de 35 secondes (montre en main). Quand au combat titre, on notera le moment épique ou Goku chouine car Beerus ose envoyer des attaques à distance ! Pauvre choupinet, va !

Mais le pire reste la fin, qui donnera clairement la nausée à tous les fans de DBZ tant elle vomit ouvertement sur tout ce qu'est la saga.

Bref, si un jour vous avez aimé DBZ dans votre vie, un conseil : ne vous infligez pas ça, personne ne mérite une telle torture.
    Publiée le 23 mars 2014
    nul rien avoir au dbz vraiment une pure arnaque a ne pas voir
    Publiée le 16 septembre 2013
    Cela faisait 8 ans que l'on attendait un nouveau film DBZ, sacrilège pour toute une génération. Au final le résultat est correct et assez bien. On n'atteint pas le niveau des films avec Broly ou Tapion mais l'ensemble reste bon et se laisse regarder sans déplaisir. L'histoire reste simple mais le méchant (Seigneur Bills, dieu de la destruction) est plutôt intéressant et original, un mélange de nonchalance, d'espièglerie et de susceptibilité. On regrettera que le film laisse tant de place à l'humour et ait voulu incorporer tous les personnages quand on sait que ça fait belle lurette que la plupart sont devenus inutiles. Dans le même temps les références à l’œuvre originale (la planète Végéta, Frieza, Pilaf,) sont vraiment intéressantes et aurait mérité d'être plus présentes. On a l'impression que l'histoire veut partir sur quelque chose de sérieux, essaie même d’étendre la mythologie DBZ (cf le sayan God) mais se freine de façon assez maladroite. Le résultat s'il est un peu en dessous de nos espérances reste satisfaisant et suffit à faire jouer la nostalgie.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Déçu , je m'attendais vraiment a beaucoup mieu
    Pas assez de combat et les dessin sont trop fait a l'ordinateur ...
    Publiée le 7 mai 2015
    Je viens de finir Dragon Ball Z : Battle of Gods en VF version longue et franchement j'ai été agréablement surpris !

Beaucoup d'humour, visuellement très beau, excellents combats ! J'adore !

J'étais un peut sceptique au départ de ce nouveau personnage, Beerus, Dieu de la destruction, déjà parce que son design me plaisait pas tellement... Mais finalement je m'y suis fait et c'est un personnage plutôt cool ^^ Il profite de son statut de dieu pour faire ce que bon lui semble mais au fond c'est pas un gars mauvais :3

Une bonne surprise qui me prouve que Akira maîtrise encore parfaitement DBZ !

J'attend avec impatience "La résurrection de Freezer" et la nouvelle série Dragon Ball Super, en attendant, je vais me refaire DBZ KAI :P