Dragon Ball Z : Battle of Gods
    3,2
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods ?

Kasumi Kenshiro A
    Kasumi Kenshiro A

Publiée le 22 septembre 2013
    Pour tous Fan qui se respecte; C'est vraiment un bon film. Ce Dragon Ball Z est plus léger qu'un OAV comme Broly ou les mercenaires de l'espace dans le sens ou le méchant n'est pas un vrai méchant. Mais l'humour et surtout les scènes de combat qui mélange dessin de haute qualité et 3D sont vraiment spectaculaire. Je pense que le combat final fait parti des plus beaux combat tous OAV confondus. Une critique a faire tout de même il y a beaucoup de blabla au début mais le combat Goku vs Bills vaut l'attente l'on découvre un Végéta plus humain aussi. Bref si vous aimez DBZ vous passerez un bon moment. j'attend le prochain
    Publiée le 21 septembre 2013
    Esthétiquement superbe, la 3D n'est pas utilisée à outrance, en revanche, le scénario est bidon...
    Si il y a une suite, comme la fin pourrait le sous entendre, alors cela pourrait faire un "petit préambule" sympathique mais ce sera tout.
    Coté combat, il existe des films DBZ plus intenses...
    Pour résumer, le film est pas mal mais décevant pour les fans (comme moi) qui attendaient le retour de Goku et de sa clique...
    Loïc M
    Loïc M

Publiée le 11 août 2015
    Bon film mais un peu décevant car on s'attend à de l'action pour un DBZ et la l'action est un peu en retrait mais dans l'ensemble le film est appréciable
    Nico D
    Nico D

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2013
    Un film dans la lignée des derniers OAV sortis (Tarble et Episode Of Bardock). N'espérez pas voir du combat à outrance comme dans Broly ou Metal Coola. Akira Toriyama (qui a supervisé ce film) a semblé vouloir ne pas se limiter à une simple escalade de pouvoir et revenir à l'essence même de Dragon Ball (sans le Z) tout en conservant l'univers des Super Saiyan. Il a réussi là où les auteurs de Dragon Ball GT ont échoué.
    Les adversaires de Goku (Le Dieu de la Destruction Bills et un certain Wiss) ont du charisme malgrés leur design et une personnalité très originale se détachant des classiques Freeza, Cell ou Majin Buu.
    La Z team a été bien traité dans l'ensemble avec une mention spéciale pour Végéta qui ne fera pas que de la simple figuration.
    Enfin, la fin tranche réellement avec ce qui a été fait par le passé que ce soit au niveau des OAV ou dans les différents arcs et laisse la porte ouverte à ce qu'aurait du être la véritable suite de Dragon Ball Z.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Je suis un fan de DBZ depuis ma tendre enfance. Cet OAV est une pure bouse qui n'aurait jamais dû voir le jour... Incohérences infâmes (planète de Kaio qui devrait être détruite depuis Cell), mal dessiné, mal réalisé, les personnages sont tous devenus débiles ou peureux, le méchant n'est pas un méchant... les combats durent 20 sec pour finir avec Goku qui perd, le méchant sympathique qui lui dit "aurevoir on a bien rigolé à la prochain"... Bande son désastreuse et ce foutu mélange de 3D/2D qui aurait pu donné quelques effets sympas mais qui a été foiré aussi.

Bref, ne le regardez surtout pas. Je vais de ce pas me refaire tous les anciens OAV pour m'effacer ce moment atroce d'1H30 de la mémoire.. !
    M Max
    M Max

Publiée le 19 septembre 2013
    Ce film est un navet. Un viol de notre enfance. Végéta est tourné au ridicule, Shenron, sangoku y passent aussi. Gohan est plus ahuri que jamais. L'enjeu est inexistant, tout comme le scénario. On dirait une parodie de dragonball Z (qui est déja une parodie de dragonball ). Les effets spéciaux sont tous Kitsh, mêlant une 3D passée de 10 ans avec des passages en 2D de bonne qualité pour certains, mais ça ne rattrape en rien la pauvreté de la mise en scène, de l'univers tellement joyeux, on se croirait dans un épisode du noël des pokémon (pourtant fan de pokémon) Souvenons nous du premier film avec Broly, celui avec Bojack, ou encore Hildegarde et le fameux poing du dragon... où la terre est mise à mal, où les personnages se font toujours plus violence, où le sol tremble, nos poils s' hérissent comme leur cheveux! où la fusion donne naissance à Gogéta, où sangohan qui atteint le niveau 2, sentiment unique chez nous gamins, désireux de devenir un être sans limite...souvenez vous... parce que ce film efface tout l'amour que l'on peut porter à ce mythe. Akira Toryama a vendu son âme au diable et il a un nom : DBZ Battle of gods.
    Publiée le 17 janvier 2015
    Franchement hormis quelques idioties du style spoiler: super guerrier dieu
    , ou spoiler: le frère de végéta dont on entend seulement parler
    , le film est plutôt pas mal, un méchant vraiment puissant spoiler: (je me suis régalé quand il met tout le monde KO à coup de pichenette)
    , et une bonne dose d'humour avec des scènes à tomber de rire spoiler: (boubou qui veut pas partager ses flans, hercule bourré qui menace le dieu de la destruction)
    Bref un bon moment dragon ball z !
    Kazo
    Kazo

Publiée le 17 septembre 2013
    Un film reprenant l'humour et la créativité du "manga". Et quand je dis manga, je parle bien entendu des ouvrages chef d''oeuvresques d'Akira Toriama et pas de l'animation dotée d'un surplus de pellicule qu'a "gracieusement" offert Toei animation durant les années 90 et ainsi a, lentement mais surement, fait perde une grande partie de la crédibilité à l'univers (notamment les OAV souvent raté et tout le temps hors contexte, "offrant" inlassablement des scènes combats et des tournures de phrase répétées à se demander si le spectateur est définitivement pris pour un idiot.).

Quelques incrédibilités scénaristiques (dont la planète de Kaïo censée être détruite lors du combat contre Cell...), une touche enfantine pas forcement nécessaire et certaines musiques, et plus particulièrement une chanson ayant lieu lors d'un combat, font regretter celles de la série (qui restait le plus grand atout des vielles animations.).

Mais aucun de ces défauts ne prend le dessus sur la nostalgie et les nouveaux éléments placés dans cet univers qui inspirent une trilogie pouvant être susceptible de marquer les esprits et de réconcilier les puristes du manga avec ces nouvelles animations. Akira à même pris soin, à un moment du film, de faire de l'autodérision et un mea-culpa sur la longueur des premières animes.

Cinq étoile qui ont pour but d'encourager le créateur à faire une trilogie en poursuivant cette première approche scénaristique réussie qui a toutes ses chances d'être comptée parmi l'histoire des sagas précédentes...
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Dragon Ball Z : Battle of Gods, c’est le film qui me replonge dans mon enfance car il se deroule juste après les événements de l’arc Boo. On parlera ici de transition entre Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, si on compte cette œuvre La résurrection de Freezer. Et il était donc logique que je me plonge dans ce long métrage avant de tenter l’experience DBS.
    Alors clairement, j’ai été étonné quand j’ai vu que la moyenne était ici à 5,5. En ce qui me concerne j’ai trouvé ce Battle of Gods vraiment honnête dans son ensemble.
    Premièrement, j’ai bien apprécié les dessins et les petites scènes en 3D que nous offre le film, car on sent vraiment que les années ont passés depuis DBZ ! Ici, c’etait vraiment un plaisir pour les yeux, et l’animation des combats est simplement des plus épiques. Pas d’animation au rabais donc, mais plutôt des partis pris agréable, par exemple lors du combat dans la ville.
    Tout sa c’est bien beau mais ce qui nous intéresse le plus c’est quand même l’histoire que couvre cette œuvre. Franchement, j’ai été agréablement surpris. Le fan service est cool, sans être trop présent et les nouveaux personnages que sont Beerus et Whis m’ont beaucoup plu, surtout que Whis reste très mystérieuse et que son potentiel a l’air énorme. Beerus est un antagoniste qui change vraiment de ce qu’on a connu par le passé avec Freezer, Cell etc..
    Ensuite, je n’aurais pas pensé dire sa mais l’humour est mortelle ! Moi et mon pote on a été mort de rire à plusieurs reprises ! Le côté détendue ressort pas mal, ce qui est tout de même différent au final de DBZ, qui, même si il y a des gags, sont moins présent. Je comprends que sa dérange les fans, mais personnellement c’est pour moi l’un des points forts de Battle of Gods.
    Après le scénario en lui même ne casse pas trois pâtes à un canard mais suffit à ce que les 1h45 ne devienne pas un ennui constant, au contraire je n’ai pas vu le temps passer.
    On a un début , une fin et sa promet de bonne chose pour la suite de ces aventures.
    Même si DBZ reste mieux, bien évidemment, ce film est agréable à suivre et respecte suffisamment l’oeuvre originale de Toriyama pour s’inscrire pleinement dans son univers.
    ark42
    ark42

Publiée le 29 septembre 2013
    Attention pour les amateurs de DBZ, c'est pas vraiment un DBZ. C'est + une sorte d'hommage à l'ensemble de la série DB/DBZ. On est plongé dans un ambiance DB, avec son humour et sa légèreté, tout en ayant les persos et les pouvoirs de DBZ. On a le droit à des références à la série à tout va, très sympa pour la nostalgie et l'humour. Pour les combats par contre, on ne ressent pas la même aura que dans DBZ, c'est dommage, mais il aurait fallu allonger la durée du film. Le personnage de Sangoku m'a un peu gêné par moment aussi, il a l'air encore + bête que d'habitude ! Peut-être à cause de la voix jap à laquelle je n'étais pas habitué.
    Et malgré ce ressenti d'hommage à la série, on a quand même le droit a du nouveau plutôt plaisant, même si l'on peut trouver quelques petites incohérences sur l'ensemble.
    Donc bien prendre du recul avant de se plonger dedans au risque d'être déçu, ce n'est pas un Broly styl'.
    Inferno-Da Baka
    Inferno-Da Baka

Publiée le 11 mai 2015
    Je dois dire que j'étais assez impatient de voir ce film.

Autant dire d'emblée que le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Ça se regarde mais c'est truffé d'effets numériques grossiers qui dénaturent l'univers DB comme on a pu le connaitre.

C'est du graphisme GT mais en plus poussé (pas dans le bon sens pour ma part).

Néanmoins les quelques scènes de batailles sont appréciables graphiquement.

Concernant l'histoire : mon dieu. Le scénario est pauvre, il n'y a pas de vrai méchant. En fait c'est un méchant gentil. Ou un gentil méchant. Les combats sont très courts, je n'en retiens rien.

En gros j'ai plus rigolé devant l'humour propre aux mangas que devant l'histoire. Je n'ai pas été capturé par les combats comme j'avais pu l'être dans l'univers DBZ (même s'ils tenaient sur 30 épisodes :

Ça se regarde mais c'est de loin un film de qualité.
    Publiée le 18 mars 2014
    Vous aimez DBZ? Ne regardez pas. Certes les combats sont dynamique vers la fin de l'oav/film, mais parfois ça bouge tellement qu'on ne comprends rien a l'action. C'est ridicule, certains plans sont réellement hideux, on a parfois l'impression d'être devant une cinématique de JV, c'est sérieusement de la merde. Les choix des personnages se font en 2sec, on se demande si ils ont compris de quoi on parlait tellement c'est rapide, on nous sort une légende de derrière les fagots complètement abracadabrante mais tout le monde y croit en 5 secondes alors que personne n'en a jamais entendu parlé. C'est un oav sans aucune profondeur, tous les personnages se font piétiner, la musique est a chier ce qui est quand même un aveu de profonde faiblesse venant d'une licence telle que DBZ...J'ai presque vomi devant ce scandale. Bref ne regardez pas cet étron, préférez les autres oav qui sont excellent ou sympathique (la fusion, Broly...), mais qui respecte au moins la série.
    BabTB
    BabTB

Publiée le 16 juillet 2014
    Vu en version originale car toujours pas sorti en France, ce film est tristement décevant. Même s'il est amusant de retrouver quelques personnages du début de la série (Dragon Ball), l'histoire est affligeante... et l'humour réchauffée devient très vite lassante. Bref, un film a oublier très vite, d'autres OAV de cette série sont beaucoup plus convaincants.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Fan inconditionnel de DBZ je suis malheureusement attristé de devoir publier une critique aussi mauvaise. Alors qu'est ce qui ne va pas avec ce film ? La question serait plutôt de savoir qu'est ce qui est positif dans ce film, question à laquelle à mon grand regret je n'ai trouvé aucune réponse (et pourtant croyez moi j'ai essayé).
    Pourtant ce film semblait alléchant à tous les niveaux : full HD, combats épiques, IMAX, casting au complet et surtout Toriyama au scénario. TOUT était réuni pour nous faire pleurer de bonheur, ce qui n’est de toute façon pas bien difficile quand il s’agit de DBZ… Et c’est bien là le drame, car ce film vous fera sans doute pleurer mais certainement pas de joie, et je m’en explique simplement, en mettant la nostalgie de côté.
    Tout d'abord l'humour est tellement lourdingue que s'en est affligeant. Ce film ressemble plus à un mauvais épisode de One Piece qu'à un DBZ. Il est vrai que DBZ misait beaucoup sur l'humour mais généralement c'était de l'humour absurde qui marchait plutôt bien (Krilin qui n'a pas de nez mais qui sent les odeurs, Tortue Géniale qui est pervers, les hommmes à tête d'animaux...). Là en fait on dirait qu'ils ont essayé de surfer sur les tendances et de s'attribuer l'humour gras des shonens de cette génération. De ce fait en plus d'être fatiguant, ce film perd justement son âme car ce n'est pas là l'esprit de DBZ. On pleure devant le viol de Végéta, on retient ses larmes devant Piccollo au Karaoké et surtout on se demande comment ne pas craquer face au prétendu antagoniste (j'en parlerai plus tard) aussi charismatique et crédible qu'un carré de chocolat.
    spoiler: Tout le passage avec Pilate ne sert strictement à rien en plus d'être idiot (non mais prendre en otage Trunks avec un flingue et l'autre qui se fait passer pour sa copine. Au secours ).

A vrai dire si les dialogues et le scénario avaient été écrit par une bande de trolls, le spectateur lambda n'aurait sans doute pas vu la différence.
    Les nouveaux personnages ne sont pas mémorables pour un sous entre l'oracle poisson qui apparrait 5 secondes pour ne rien dire et le "maitre de Bills" qui ne fait que bouffer des plats durant la moitié du film.
    Ensuite le Bills parlons en, impossible de le prendre au sérieux. On le fait passer pour un guignol les 20 premières minutes puis soudainement pour un Dieu tout puissant super balaise mais sans aucune malveillance (j'ai vu mieux comme transition). Le pire étant qu'il échoue à la fois à être un adversaire crédible ( Dieu sait que les méchants de DBZ étaient manichéens et simplistes mais au moins ils étaient crédible en ennemi) mais également à être drôle. Au final il ressemble plus à un gamin capricieux :

"Pas de Pudding !!! Je vais détruire la terre !!! Quoique non!!! Enfin si !!! En fait je vais la détruire plus tard."

Comme l'ennemi n'est qu'un comique, les combats sont sans intéret puisqu'il n'y a ni tension, ni implication émotionnelle, ni suspens. De plus sachez d’entrée que sur les 1h20 que dure le film, vous avez 3 séquences de combats. La 1ère dure moins de 2mn, la seconde également et la 3ème environ 10, soit, moins de 15 minutes de combats. Pour les moins à l’aise en mathématique, 2+2+10 = 14mn sur 80. Ça représente 17,50% du film. Le reste du film étant essentiellement composé de scène plus grotesque les unes que les autres comme celle de Pilate.
    Alors passons, presque pas de combat, pas de scénario, méchant en bois, je me dis qu’au moins, on va revoir toute l’équipe au complet avec leurs moment de gloire respectif. Quel idiot je suis. C-18 et Yamcha ont droit à une réplique, Krilin ne fait rien et Piccolo, Gohan, Goten, Trunks and co n'apparaisent que pour se faire casser la gueule en 2 secondes par le nouvel ennemi si charismatique, les relayant ainsi (hormis Vegeta, c’est déjà ça !) au rang de pure figurant, la palme revenant à Piccolo et Gohan (excusez du peu!), inexistants tout le long du film.

Mais ça n'est pas tout (quel sadique je suis). Non content d'être mauvais ce film collectionne les incohérences et les invraisemblances scénaristiques (Dieu sait que les OAVS de DBZ contenaient des incohérences cependant elles avaient l'élégance de ne pas être canonique).

spoiler: Il est dit dans le film que Bulma à 38 ans, ce qui veux dire que Sangoku à 34 vu qu'il est plus jeune de 4 ans(dans le manga)... Et Sangohan 14 ans, vu que Goku à eu Gohan à ses 20 ans. Videl est donc enceinte à 14 ans alors qu'elle et Gohan se sont rencontre à leurs 16 ans... WTF!? -Le frère de Végéta -Le coup du Foetus saiyen parce qu'il en manque 1 -Bills peut latter Goku en SS3 d'une simple manchette, donc je me demande comment Bulma peut survivre à une gifle même s'il la frappe à puissance réduite. Sans parler du fait que Vegeta en SS2 arrive miraculeusement à poutrer Bills . Vegeta serait donc devenu plus fort que Goku, Gohan Ultime et Gotenk si je comprend bien la logique.

Toute l'histoire du super sayen god n'est même pas intéressante se résumant à une transformation de 3 minutes (qui ressemble à un kayoken, c'est vous dire s'ils se sont foulés).
    Même l'animation n'est pas terrible, c'est triste à dire mais les vielles OAVs offrait plus de détails au niveau des visages.
    Mais que s’est-il passé ? Avec un staff énorme, des moyens financiers importants, Akira Toriyama en guest à l’écriture et 2 années de travail, COMMENT ce film, qui avait absolument tout pour être une tuerie cosmique, peut-il être aussi mauvais.

Oui Goku, t'as perdu sur toute la ligne.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Avant tout, je tiens à préciser que je suis un fan absolument authentique à DB, DBZ. Depuis toujours. Je dessine DBZ, je collectionne DBZ, ma jeunesse respire DBZ.

J'ai adoré tous les OAVs, la série DB et également la dernière série qui est DBZ (oui, DBGT n'existe pas). Je me faisais donc un immense plaisir à voir ce nouveau film SIGNÉ Toriyama!

Seulement ce film est une honte à tous points de vu.
    -Déjà les "méchants" sont absolument pathétiques, pas impressionnant pour un pouce, dénoués de tout charisme et ridicules. C'est un chat, un chat....un chat quoi! Comment tu peux faire un chat après avoir dessiner Broly, Bojack ou Janemba!

-Le scénario est ridicule, mais ça encore ce n'est pas gênant, c'est pas ce qu'on demande d'un OAV DBZ. Par contre l'historie du super saiyajin god est vraiment abasourdissante, c'est quoi ce délire de le dévoiler dès le début de l'épisode et surtout la manière dont Goku se transforme en tel. MINCE QUOI! Ils se tiennent la main! Il est passé où le transfert d'énergie après qu'ils se soient tous fait défoncer! Elle est où la haine qui pousse à transformation et à la soif de vaincre! C'est passé où tout ça?!

-Végéta...Végéta le personnage le plus orgueilleux et le plus fier de l'histoire! Toriyama a passé 10 ans à créer ce personnage, son caractère et tout se qui fait que c'est le PRINCE Végéta pour finalement le discréditer en 10 minutes dans ce film en le rendant baltringue, peureux et....danseur.... Il s'énerve en disant "ma Bulma"... BREF.

-Un commencement interminable, un repas qui n'en fini jamais, durant 90 minutes il n'y a que 5-10 minutes de "combat". Pilaf qui revient pour on ne sait quelle raison, Trunk qui veut une petite copine sans aucun rapport dans l'histoire, le jeu de Bingo qui est risible et ne fait qu'enfoncer l'histoire dans une profonde dérision... Le "méchant" qui est le DIEU DE LA DESTRUCTION se met à danser avec eux et bouffer comme un goinfre sans se préoccuper du combat ou de sa raison sur Terre.

-Finalement le rythme n'y est pas, aucune ambiance, aucun frisson, aucun suspense, bref aucun INTÉRÊT. Végéta se bat 2 minutes et fracasse le chat en SSJ alors que Goku se fait exploser en 2 coups en étant SSJ 3. Gohan, Goten, Krillin, Piccolo, Yamcha, Ten qui font...non rien, ils ne seraient pas dans le film ça serait pareil. Cette légende RIDICULE qui raconte qu'il faut être 6 saiyans, se tenir la main et croire en leur lumière pour transformer un saiyan en God...

-Le fait que Goku ne se batte pas avant de se transformer, qu'il puisse rivaliser avec le chat en étant en SSJ, qu'il ne balance pas UN Kaméhaméha, qu'il ne se transforme même pas en SSJ3 et qu'il admette sa défaite tellement facilement et qu'il fasse AMI AMI avec ce sale chat! Où est passée sa rage?!?! Rappelez-vous les OAVs Broly, C13, Slug, Bojack, Cooler, Thalès,... Cet OAV n'a rien à faire dans la ligné des anciens OAVs!

-Goku peut respirer dans l'espace, Krillin n'a que 4 points sur le front et à coupe de tecktonik killer, Shenron qui a peur de ce chat... même Shenron ils l'ont ridiculisé! Le dragon qui dit jamais rien, qui reste impassible... Une honte.

Je loupe sûrement pleins d'autres choses qui m'ont attristé (oui, car je suis vraiment bouleversé par cette daube, ayant un grand coeur Dragon Ball Z...) mais l'essentiel de ce que j'ai ressenti est ici.