Dragon Ball Z : Battle of Gods
    3,2
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 mars 2018
    Bon ben en bon gros fan de DBZ j'ai bien aimé hein ? Les OAV ne me dérangent pas, et puis ça permet de revoir nos héros favoris donc je suis OK. Certes là c'est une peu tiré par les cheveux de s'attaquer à des dieux et de les égaler par un procédé factice inconnu mais why not ?
    J'ai particulièrement apprécié les graphismes : grandement améliorés alors qu'ils étaient pas dégueu sur DBZ déjà, plus moderne aussi. Les tics, le langage et les caractères de chacun sont là, pas de fausses notes, de bons combats, une musique clean, un Dieu destructeur chat (normal), toujours des allusions à la bouffe (entre végétaux et alcools maintenant), bref la formule est respectée et ça passe toujours.
    Nico R
    Nico R

Publiée le 17 septembre 2013
    Ça fait plaisir de revoir notre univers, mais bon je suis déçu de voir que bon l'histoire n'a pas été poussée assez loin. De plus l'intrigue est nullisimme
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 24 juillet 2015
    3.5/5 Je comprends les gens qui fan de la série n'ont pas aimé, pour mon par je les regardais comme une animation et j'ai plutôt bien aimé de l'humour de l'action sa se laisse regarder.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 24 septembre 2013
    Alors honnêtement, je suis fan et je suis un peu déçu parce que les combats sont pas ouf alors que le méchant est génial. Toutefois le final laisse penser que c'est loin d'être la fin de dragon ball !
    SPOILER
    Alors déjà le super sayen god ca dure même pas 2min, je comprend pas pourquoi vegeta et goku ont pas fusionné ensemble pour vaincre bill et non de dieu pourquoi vegeta est pas passé super sayen 3 quand Bulma a été frappé !
    Le film fais pas complet c'est une ouverture a quelque chose d'encore plus grand !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 31 octobre 2013
    Moi qui suis un ancien fan de Dragon Ball j'ai été très déçu par cette histoire où il y a peu d'action et rien de neuf à se mettre sous la dent.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 17 février 2015
    (..) Si l’humour était une vraie force du manga et de la série DRAGON BALL, ce n’est clairement pas le cas ici. En plus de ralentir péniblement le récit, toutes les tentatives comiques tombent à plat, les unes après les autres. Il faut se souvenir que l’humour du manga, dans la période où Son Goku était jeune, reposait beaucoup sur son ignorance des codes sociaux, son incapacité à faire la différence entre un garçon et une fille et sur la perversité de Tortue Géniale. L’humour était souvent osé, et efficace. Dans BATTLE OF GODS, en ciblant les plus jeunes, Akira Toriyama perd cette efficacité, les blagues étant ici nettement plus consensuelles.
    Ce traitement comique de l’histoire pourra raisonnablement décontenancer ceux qui étaient habitués à la furie guerrière de DRAGON BALL Z et de ses films dérivés, plus ou moins inspirés. Car dans cette BATTLE OF GODS, il y a très peu de combats à se mettre sous la dent durant les une heure et vingt-cinq minutes que dure le long-métrage. L’inégalité dans le rapport de force entre les différents adversaires empêchent d’ailleurs que les quelques combats épars, ça et là, durent plus de trente secondes. Seul le combat final, la « Battle of Gods » du titre donc, s’étire un peu. Mais pour en arriver à ce climax, il aura fallu subir une heure entière très peu spectaculaire, et c’est peu dire que ce ne fut pas une sinécure de la suivre (...

L'intégralité de notre avis à prpos de DBZ : Battle of Gods, sur le Blog du Cinéma
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 3 mars 2014
    Même si cela fait plaisir de revoir Goku dans un combat inédit il faut tout même avoué que le scénario et plat plat et que certain plans son assez moche au niveau graphique...dommage!!!
    Publiée le 25 février 2015
    Un OAV assez surprenant de Dragon Ball Z, où l'humour prime sur la baston. Je l'ai au final plus apprécié que j'aurais cru en lisant des avis très négatifs sur ce film. On passe un bon moment, mais le film se termine assez brutalement, cette fin donne l'impression d'avoir été bâclée.
    Publiée le 11 avril 2014
    Un peu spécial comme film DBZ, mais très appréciable malgré tout, car l'esprit de la saga, souvent dénaturé dans ses spins off cinématographique, est ici largement conservée. Et c'est sans nul doute dû à la participation du maitre Toryama sur celui-ci. Chose remarquable en terme de création de personnage, l'antagoniste principal est charismatique et concevable dans la logique Dragon Ball. Et rien que ça, c'est magnifique. Cependant, le rythme de l'histoire est complétement bordélique, ce qui surprend dans un sens et laisse le spectateur à la fois ravi de ne pas suivre un train scénaristique précis, mais également déçu de ne pas retrouver un certain souffle épique. Le problème, c'est justement parce que les personnages sont soignés que le rythme est tel quel. Chaque fan de Dragon Ball sera donc ravi de cet OAV tardif qui ranime la flamme de la légende, mais restera peut être sur sa fin. On rigole, on est étonné, on souris devant quelques blagues qui cassent le 4ème mur. Du bonheur contenu en 80 minutes.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 9 avril 2015
    Enorme !!! On retourve l'esprit de DB saison1 ! Humour, bouffe, situation loufoque.
    Peu de combat,peu de destruction ( ca change de dbz !) pas de mise a mort, personne de mort , meme le soit disant mechant.

Et rappelez vous, ayez toujours une part de flan en réserve !!!! le sort de la terre en depend !!! lol
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 août 2012
    J'ai HORREUR de ce ce genre de manga, avec des graphismes affreux. J'ai déjà vu un épisode une fois, et j'ai rarement autant détesté une série. Et j'ai déjà essayé de voir d'autres mangas de ce genre. Je ne peux pas! 0/20
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 19 septembre 2013
    Très bon retour de DBZ, beaux graphismes (ça aurait pu être mieux au moment de la transformation et sur certains personnages), bons combats même si le film manque un peu d'action, les personnages sont pas tous suffisamment bien utilisés. Il manque un peu de magie quand même.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 5 novembre 2014
    L'histoire peut être appréciable dans le cas ou une suite est envisagé mais cela avec un nouveau graphisme.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 19 janvier 2015
    le scénario n'a rien d'exceptionnel mais l'humour dbz et ses références sont bien présents. qualité de dessin au top
    Lord S
    Lord S

Publiée le 21 février 2018
    Très bon pour ma part ! : on retrouve goku et ses amis avec un énnemis très puissant (beerus) et une nouvelle transformation très styler ( le ssj god)) bon certe cet OAV sers plus de prologue a Dragon ball super qu autre chose et les animations ont changé comparer a dragon ball Z mais ça reste bien fait ( bon ok y a certain episode de dragon ball super qui sont mal fait mais cet OAV est de qualliter pour ma part ) beerus est un antagoniste plus tôt cool ( bien qu il sois pas vraiment méchant) , le combat entre goku ssj god et beerus est bien fait , les animations sont plus tôt jolie , j aime bien aussi le passage ou vegeta pête u ncable et deviens plus fort qu avant et la fin marque le débus de dbs , bref pour ma part très bonne OAV sous estimé ( bien qu il ne sois pas le meilleur oav dbz) 4/5