Dragon Ball Z : Battle of Gods
    3,2
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 11 juillet 2014
    Plus de 20 ans après la création de la série, Dragon Ball continue à fournir des films inédits, preuve si il en est besoin du rang culte de ce manga. En tant que fan de la première heure, ce genre d'initiative m'attire forcément mais est-ce que ça me convainc ? Hé bien à vrai dire, pas complètement. La principale raison c'est que le film est trop souvent enfantin avec des gags "tarte à la crème", alors oui on va dire que dessin animé = enfants mais nombreux sont les fans de DBZ a être (beaucoup) plus âgés. Autre défaut: le scénario qui réserve un certain nombre d’événement assez incongrus que l'on trouve vraiment capillotractés et même les combats ne sont franchement exaltants. Côté positif les dessins HD sont très jolis mais ils avaient eu le temps de roder la technique grâce à la série DB Kai donc rien de bien surprenant. A la vue de ce qui vient d'être écrit, on pourrait croire que je vais mettre une note massacrante, mais pourtant non, pourquoi ? La raison est simple, le film apporte son lot de nostalgie et donc ce que j'appelle le capital sympathie (mauvaise foi pour les autres) et moi ça m'a fait plaisir de retrouver la petite bande et bon an mal an j'ai passé un bon moment même si ne clairement pas le meilleur OAV. A réserver aux vrais fans donc.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 21 septembre 2017
    Excellent film écrit par Akira Toriyama, l'auteur original, une suite donc tout bonnement officielle au manga et à la série Dragon Ball (Exit le GT qui n'a plus rien à faire dans la mythologie). Humour au rendez-vous, avec des combats titanesques, une nouvelle transformation agrémentée de légende ancestrales. Le tout laisse penser que l'univers est encore plus grand que ce que l'on pensait, et on espère qu'il en découlera une suite au manga, voire carrément une nouvelle série animée ! Du tout bon !
    pelu
    pelu

Publiée le 7 janvier 2014
    Nul il faut le dire !! Un episode qui sert
    littéralement a rien qui frise le n importe quoi scenaristique!!! Heureux de voir mes héros d enfance mais c est triste dans ce contexte la. Beaucoup de mal aussi avec l animation numérique aiaiaiai quand on a été habitue pendant x années a un dessin un style une image.... Sa fait beaucoup la que c est beau le crayon et pinceau quand meme!! Mais surtout on s ennuyé e sa devant un dbz c est pas tolérable !!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mai 2017
    Suite directe au manga ce long métrage n'est pas franchement indispensable. Sentant clairement le réchauffé cet animé n'existe que par souci de profit, la mise en place très fade est aussi très enfantine, mettant Végéta dans une situation peut acceptable, quant au combat, certes très impressionnant demeure court. Quelques beaux plans et une mise en scène parfois inspirée cependant !

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 septembre 2022
    14e film Dragon Ball Z et le premier des années 2010. Film plus long que le reste de la série, deux fois plus long et la qualité des images est aussi meilleure. Mais il y a une bonne continuité dans la démesure ce qui est le principe. La cosmologie polythéiste présentée est complexe mais reste aussi dans une sorte d'humour parodique avec les caractères habituels souvent soit lucides soit hargneux ou peureux. Tout est dédié à la force ou énergie et cela reste cohérent: fête familiale, rang "galactique" et défense de la planète. Un focus est mis sur la nourriture et une sorte d'éloge de la planète terre saugrenu mais compréhensible dans l'histoire.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Cet article est dédié à toutes les personnes qui nous ont quitté trop tôt, toutes les personnes qui nous ont quitté trop tard (oui y’a un moment donné faut laisser la place hein), et bien sûr, à toutes les personnes qui sont encore là, ET QUI VEULENT PAS CREVER PUTAIN !
    Bref, sans vouloir citer des noms, je dois avouer que de grands héros nous ont manqués…
    Songoku, tu sais, je t’ai aimé, je t’ai adoré, je t’ai vénéré même !
    Mais cette fois, c’est toi qui me vénère avec tes films de merde !
    Il fut un temps ou j’aurais tué pour toi ! Pour avoir ta photo sur un papier plastifié, ta représentation sur des petits bouts de plastique, sur des vêtements, des stylos… J’ai même dû subir les terribles ravages de celle qui détenait les clés de tes aventures, celle qui avait tout pouvoir sur ta vie, celle qui décidait, ou non, de nous montrer tes combats : DOROTHEE !

Au final, tu as disparu, laissant derrière toi une légende parmi les plus grandes de l’univers, le tiens, celui de ta série.
    Comme une chimère, on entendait parfois parler de toi, d’un film, avec de vrais acteurs, un vrai monde… Mais l’évolution n’a pas marché et « Dragon Ball Evolution » a définitivement fini de consommer la rupture…
    Aujourd’hui encore, même en étant tombé bien bas, après la nullité, il reste encore des marches pour descendre…

Paul Walker, c’est pour TOI, même après ton dernier nanard (« Fast 6 »), il reste encore un nanarbre !

Aujourd'hui, dans la rubrique "J'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Dragon ball Z Battle of Gods !

Vous l’aurez compris, j’ai été un fan inconditionnel de Dragon Ball et Dragon Ball Z (ET IL N’Y A RIEN APRES !). Je connais l’univers comme ma poche (tiens c’est quoi ce truc dans mon fute ?!) et j’ai vu et revu un nombre de fois incalculable la série et les OAV !
    D’ailleurs mon préféré c’est « Baddack, le père de Songoku » que je trouve magnifique, l’histoire est top, et pour quelqu’un qui ne connaît pas Dragon Ball (je sais ça n’existe pas mais on sait jamais), c’est par là qu’il faut commencer !

Mais j’ai précisé « j’ai été » et non « je suis » car oui, aujourd’hui, je suis un homme déçu, trompé, désabusé ! La saga aurait du se terminer en pleine gloire sur le deuxième film au cinéma (avec Bio-Broly) et sur le combat contre Bou (dans la série). Mais au lieu de ça, elle a continué.
    Et par « continuer », j’entends « sombrer » ! Déjà, Dragon Ball GT…
    Je ne sais même pas si en parler est une bonne chose…
    La série - qui se passe dans le futur - est une veritable arnaque, les personnages du maître Toriyama (le créateur de la saga) ont été ni plus ni moins violés ! Entre Trunk adulte, devenu gay, Goku, redevenu enfant mais avec un corps d’adulte (un Rom quoi), ou encore Vegeta avec une MOUSTACHE ! Non non non, parlons d’autre chose…
    Ce qui m’a bien aidé à faire mon deuil d’une série que j’ai tant aimée, c’est aussi le film « Dragon Ball Evolution ». Quand j’étais enfant, à l’école primaire, dans les années 90, déjà, j’en rêvais ! Un film avec de vrais acteurs, avec un vrai monde, des effets spéciaux ? WAAAAHOU ! Ce serait tellement bien ! En plus c’était la grande époque des adaptations cinématographiques de jeux vidéo ! "Mortal Kombat" avec Christophe Lambert (comment ça "qui est Christophe Lambert ?"), "Street Fighter" avec Van Damme, "Double Dragon" avec... des acteurs… Bref de GRANDS films… quand on a 10 ans ! Aujourd’hui ce sont de pures daubes certifiées, mais tellement cultes, et c’est de ça dont je rêvais !
    Et puis, vint « Dragon Ball Evolution », la même merde, sortie 10 ans trop tard.
    Bref, nous ne sommes pas là pour parler de ce « film », regardez-le à l’occaz’ et vous comprendrez (peut-être qu’un jour j’en écrirai une chronique tiens).

Ainsi laissés pour mort, Songoku et ses amis sont réapparus dans « Dragon Ball Z Battle of Gods »
    Traduction: « Dragon Ball et le Lapin Crétin » !
    Ah oui je vous l’ai pas dit ? Le super-méchant de ce film est… un lapin !
    Alors oui, je suis conscient que les personnages de l’univers DBZ sont parfois farfelus !
    Freezer a l’air de sortir de chimiothérapie et porte un nom de frigo, Cell est un cafard géant, Bou un gros Malabar (mais Malabar comme la marque hein !). Alors, ok un lapin rose c’est pas pire, mais là, en plus, c’est un lapin débile ! Il ne pense qu’à manger et à s’amuser avec son acolyte travelo qui aime le chant et les sushis !

Laissez-moi vous résumer un peu tout ça. Bills, le Dieu de la destruction sort de sa longue hibernation. Il a envie de se divertir un peu et se souvient de l’existence d’un « Dieu Super Saïyan » avec qui il pourrait se dégourdir les jambes !
    Sauf que… ce Dieu n’est qu’une légende, mais notre chaud lapin se rend sur Terre pour interroger les derniers Saïyans encore en vie pour en savoir plus.
    Evidemment, il comprend vite qu’il perd son temps et menace de détruire la Terre si personne ne veut se battre avec lui… Forcément, un homme, un seul, est à la hauteur de l’ennemi, Songoku !

Bah oui les amis, c’est du vu et revu ! Tous les OAV de la saga se ressemblent en construction : un super ennemi qui veut détruire la Terre et à la fin c’est Songoku qui gagne.
    Mais au moins, à l’époque de leurs sorties (entre 89 et 98), ces fameux OAV avaient quand même le charme de l’époque ! Des animations à vomir, des dessins faits à la main (avec une règle), des doublages dégueux et des bruitages identiques pour toutes les actions.
    Mais on aimait ça ! C’était CA, l’esprit DBZ ! De la baston, de l’humour, du sang, des blessés, des morts, des cris et à la fin, une bonne morale : l’union fait la force (pour repousser les étrangers, mais quand même).
    Alors que là… « Battle of Gods » est NUL !
    Les personnages sont massacrés ! Entre un Vegeta qui danse et un Goku amaigri dans son ultime transformation en Dieu… Nom de Dendé, c’est un massacre ! Le film est réalisé en images de synthèse donc forcément les animations sont TROP bonnes, les musiques sonnent TROP vraies, et heureusement que les bruitages ont pour la plupart été conservés car, perso, si je voulais regarder un Naruto, j’aurais regardé un film avec Naruto !

Au final, le film est un déchet ! Imaginez que des jeunes d’aujourd’hui découvrent DBZ par ce film ? C’est l’équivalent de… je sais pas, découvrir Matt Pokora avec « Robin des bois » !
    Auriez-vous oublié qu’avant ça, il était dans les « Link-up » ?! (bon ok, mauvais exemple).
    Franchement, c’est carrément cracher sur une légende que de commencer par la fin, cette fin. Et oui je l’assume, dorénavant, je ne serai plus fan de DBZ, car pour moi cette série a été rapide et dangereuse (« Fast & Furious »)…
    Et on sait tous comment ça se finit…
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 mai 2021
    film qui reprend l'histoire de quelques épisode de la série dragon Ball super avec le réveil de berus le dieu de la destruction sur TOUT LES détail donc le film sert a rien même pour les fan qui ont déjà vu cette partie de la série. bah du coup le film sert a rien c'est inutile de nous pondre un film sur trois épisodes de la série avec exactement le même déroulement. ce n'est pas dragon Ball z, c'est dragon Ball super.
    ne0n
    ne0n

Publiée le 21 septembre 2013
    OMG ! La licence vient de se faire violer, un goku inutile et inefficace, un végéta éhonté qui se prostitue à chanter et danser, il s'agit là du film qui enterrera votre Dragon-enfance ! (Sans parler des incohérences)
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 mars 2019
    "Dragon Ball Z: Battle of Gods" est le 18ème film d'animation japonais de l'univers Dragon Ball. Le film est sympa un trés bon début et une trés bonne fin mais le milieu du film je l'ai trouvé un peu long mais reste sympa. Dommage qui n'est pas eu plus entre des super saiyen et Bills le dieu de la destruction.
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 3 août 2015
    Ce n'est pas le plus épique des films dragon ball mais il sera surement l'un des plus drôles... Ce qui est, au final, une surprise plutôt agréable !!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    On n’est pas à grand-chose d’une vraie réussite. Malheureusement, c’est mal équilibré à mon goût. On démarre parfaitement avec un petit point de situation bienvenu. Ensuite va débarquer le nouveau personnage de Beerus avec toute l’explication qui va avec. On monte en puissance lors de sa rencontre rapide contre Goku. Puis, plus rien durant un bon moment. Alors qu’on attend un gros combat entre Beerus et Vegeta, on doit se contenter de la fête d’anniversaire de Bulma. Celle-ci parait durer une éternité. Le pire est qu’elle n’apporte rien du tout en valeur ajoutée. Ça va partir un peu dans tous les sens avec des tentatives pour faire rire ratées. Le rythme va en prendre un véritable coup. Heureusement, va arriver la partie baston. C’est magnifiquement bien fait. Niveau design, un vrai cap a été passé. On va sentir la puissance des attaques avec un flot de couleurs qui rend le tout artistique. C’est un plaisir à voir. De plus, le nouveau venu, Beerus, est génial. Il a un charisme naturel et une détente qui dénote du pouvoir de destruction qu’il possède. Je suis fan. Par contre, à part Goku et Vegeta, le reste ne fait quasiment que figuration.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 21 décembre 2013
    Mon dieu mon dieu mon dieu, mais est ce vraiment un dragon ball z? On reconnait aucun des personnages, c'est du n'importe quoi. Et ou est passé le fierté et l'arrogance de Vegeta? Sa danse ridicule en est un symbole.

Et puis ne parlons même pas de l'histoire, il n'y en a pas. Direct à la poubelle !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    On retrouve pas d'ingrédients qui ont fait le succès du manga animé de Toriyama. Mais là c'est un peu trop lourd le côté humour. Il n'y que les scènes de combat qui intéressent du coup.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 23 février 2017
    Je n'ai jamais regardé Dragon Ball, que ce soit Z, Gt, Super, rien, ça ne m'a jamais tenté, amis vraiment pas, et je connaissais l'existence de deux nouveaux films à l'occasion de la sortie de Dragon Ball Super, alors je les ai regardés, et j'ai commencé par le plus ancien, Battle of Gods, et j'ai passé un moment agréable, je suis surpris, je pensais détester, car tous mes amis se mettaient maintenant à Dragon Ball alors que moi je m'en tapais, et non, c'est divertissant, les dessins sont très soignés, les batailles contre Beerus sont impressionnantes, et même en ne connaissant que Goku, Végéta et Freezer, j'ai directement compris ce qui se passait, mais par contre le film met extrêmement longtemps a démarrer, s'en est atroce, ok veut voir Goku contre Beerus alors arrêtez de tourner autour du pot et faites les se battre. 11/20
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 6 décembre 2014
    Battle of Gods est peut-être le plus mauvais OAV de Dragon Ball... Méchant correct, combats insipides, violence et humour édulcorés ainsi qu'une transformation qui, je suis sûr, n'aura pas plu à grand monde, font de ce film une vraie déception à mes yeux.