A Woman Called Golda
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Woman Called Golda ?

1 critique spectateur

Publiée le 15 mai 2015
    Ce film est excellent. Il permet de comprendre tout le conflit qui oppose Israël à ses voisins ainsi que les positionnements, hélas encore d'actualité, des pays occidentaux souvent très critiques vis-à-vis d'Israël.

Ce film est aussi un hommage digne à la femme légendaire qu'était Golda Meir (z"l), à son honnêteté, à son humour, à sa force, une personne dont je regretterai toujours la disparition.

Ce film a toutefois deux bémols, deux bémols à cause desquels il n'a pas 5 étoiles sur 5 mais 4,5 étoiles sur 5...

Le premier est le suivant : il a beaucoup vieillit. Tant niveau réalisation que niveau musique et générique.

Le second est celui-ci : les acteurs ne ressemblent pas du tout physiquement aux personnes qu'ils sont censés incarner. J'ai éclaté de rire en voyant l'apparence du personnage de Golda Meir, celui de David Ben Gurion et celui d'Anwar El Sadat !... Terriblement éloignés des personnes réelles qu'ils sont censés représenter.

Pour le reste, le film vaut vraiment la peine d'être vu... Mieux encore, le voir est une nécessité.

Ingrid Bergman, qui n'est pas une actrice dont je suis habituellement fan, joue très bien. Elle compense largement ses différences physiques avec la vraie Golda Meir (z"l) par la façon impeccable dont elle incarne le personnage.

Pour tout cela, à voir donc.