Votre avis sur Hijacking ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2013
Sujet intéressant, traité brut de décoffrage (je parle de la mise en scène et de l'image) et intelligemment via ces échanges téléphoniques . C'est un peu long et sans surprise, mais l'histoire est là. Réaliste mais pas autant oppressant que ce que j'ai pu lire dans la presse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2013
Deux huis-clos en parallèle ne font pas nécessairement un bon film. L'absence quasi complète des pirates en tant que protagonistes du film n'arrange rien. Une gestion du temps qui détruit le suspens et rend les personnages improbables. Un goût d'inachevé (surtout pour le capitaine du bateau -humour déplacé...-).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2013
Première critique sur allociné, 2 étoiles = pas terrible ... ben c'est exactement ça.

Le début est sympa et on comprends le ton du film. Pas de spectaculaire et du huit clos à petit budget. Çà aurait pu être très bien sur ce principe mais c'est très répétitif, toujours le même cycle qui se répète sans progression ...
Je comprends pas toutes ces critiques positives ... les acteurs jouent bien, sans plus. Et on croit à moitié à la gestion de la crise en solo de la part de la firme (l'armée, la presse, les politiques ? rien). Des incohérences (de la bouffe, plus de bouffe, de la bouffe).

J'ai pas vu Captain Phillips et je suis pas forcément pour les grosses prod mais là c'est un échec.
2,0
Publiée le 9 septembre 2017
Je suis déçu, sans doute du fait d'avoir vu "Capitaine Phillips" avec Tom Hanks, sorti la même année. Dans cette version danoise, les acteurs sont bons mais l'ambiance est absente, pas de réel suspens, pas de musique pour accentuer la situation délicate d'otage et surtout beaucoup, baeucoup de longueurs, d'attente... Une partie de pêche... On ne sent pas vraiment que les otages sont des otages malgré les armes. Ils ne cherchent pas à se défendre, rien.
2,0
Publiée le 10 juillet 2013
Si vous aimez la série danoise Borgen, un des intérêts de Hijacking est de vous replonger dans son ambiance : le scénariste et trois des acteurs majeurs de la série sont impliqués dans le film.

L’intrigue est simple. Un bateau est détourné au large de l’Afrique par des pirates somaliens, et les négociations durent très, très... la suite ici :
2,0
Publiée le 9 mars 2014
Attention, spoilers.
Pour moi il y a un truc qui cloche. J'ai pas compris : pourquoi la police n'est-elle jamais impliquée ? Ou alors j'ai raté quelque chose. Mais même si on cherche à garder l'affaire secrète elle aurait du être impliquée, non ? D'autant plus qu'il y a bien des choses à prévoir, comme notamment le fait qu'aucun bateau ne passe à proximité de l'endroit où ils sont, donc bon ça demande quelque chose qui dépasse le cadre de leur simple bateau. Et puis la presse ils en parlent genre 10 secondes dans le film, mais bon ils cherchent à garder l'histoire secrète mais ça me semble quasiment impossible que la presse n'ait pas vent d'un bateau qui reste plus de 4 mois aux mains de pirates.
J'ai trouvé la fin vraiment ratée, on sent trop le truc qu'il faut faire tuer quelqu'un donc bon, allez on va sacrifier le vieux capitaine de toute façon on l'a jamais vu. Et puis le pendentif c'est complètement con, le mec il le cache dès le début de l'abordage et au lieu d'attendre que les pirates soient vraiment partis il le ressort maintenant. Premier truc qui semble WTH mais bon, passons. Et puis ensuite non seulement le cuisinier mais aussi le capitaine (allez savoir pourquoi) sont prêts à se "disputer" avec un pirate pour un pendentif complètement con (qui avait une valeur pour le cuisinier lorsqu'il était loin des siens mais il allait les retrouver...) alors qu'ils sont quasiment sauvés.

On sent vraiment le truc écrit juste pour que ça se termine sur une note négative.
2,5
Publiée le 13 août 2016
Je me suis longuement ennuyé dans la première demi-heure. Rarement intéressant, l'histoire à l'aspect documentaire évite tous les pièges et avec une noirceur de réalisme alimente son suspens avec une progression crescendo. La fin est l'apogée paroxystique avec une tension maximale. Mais il n'y a aucun personnage principal, tout l'ensemble sent l'inhumanité dont je n'ai ressenti aucune force. La noirceur est au service d'une mise en scène parfaite, l'absence de musique amplifie tout ça. Je suis mitigé sur l'ensemble du film. Peut-être aurai-je préféré qu'on s'attache à un seul aspect de la prise d'otage, et non à plusieurs.
2,5
Publiée le 2 septembre 2013
Les bons acteurs de Borgen, Pilou Asbæk et Søren Malling sont ici trop monolithiques. On passe un mauvais moment sans jamais se sentir impliqué émotionnellement.
2,5
Publiée le 30 juillet 2016
Un navire danois face à la piraterie somalienne, tragique quotidien d'une surface du globe sauvage et hostile. Dans la veine de l'américain Capitaine Phillips, on part sur un huit clos au large. C'est très bien écrit et correspond parfaitement au cinéma plaidoyer de Tobias Lindholm. Trépidant mais pas asphyxiant, la partie européenne est, en plus d'être ratée, inutile au récit. Pire encore, elle décolore le propos pour la réduire à une simple guerre des mondes. C'est original mais maladroit.
2,0
Publiée le 11 décembre 2013
Une attaque de bateau sans attaque, et des pirates sans chefs... Des dialogues téléphoniques répétitifs et rébarbatifs. Vraiment ennuyeux et sans surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2014
Ce film est un vrai jeu de téléréalité, enfin pour sa manière d'avoir été filmé sur le bateau...
Ce n'est pas si mal, car on a l'impression que ce sont les vrais événements qui ont été filmé...
Les acteurs, grâces à leurs interprétation maintiennent cette impression.
Un peu trop long quand même, je ne le conseille pas, vous risquez de vous de ennuyer et de foirer votre soirée alors que ça pourrait être bien mieux fait!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2013
En voulant montrer en parallèle prise d’otage et la négociation qui a lieu loin de là, Tobias Lindholm fait perdre beaucoup de force à un film qui aurait pu être bien plus puissant et stressant. C’est dommage car il a clairement le matériel de base…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2013
Hijacking est un bon film, qui se passe de scènes inintéressantes trop lourdes et qui résume très bien l'histoire des prises d'otages sous différentes vues (la vue du marin, du patron de l'entreprise, des pirates et bien évidemment la notre

Sans être fascinant, c'est un film qui se laisse regarder.
2,5
Publiée le 15 octobre 2022
Avec Hijacking, Tobias Lindholm nous plonge dans un presque huis clos, dans un bateau danois attaqué par des pirates. La tension monte rapidement et on se prend dans l'histoire. Mais le gros point noir du film est son traitement. Lindholm a décidé de ne parler que de rançon, d'argent et de négociation. Bien que ce ne soit pas inintéressant, ce n'est clairement pas le sujet le plus imposant dans un tel cadre. Ainsi, la psychologie des personnages, leur santé, leur résistance sont complètement passées à la trappe. Quelques scènes de pseudo-psychologie arrivent parfois sans jamais être profondes.
Hijacking n'est pourtant pas un mauvais film, mais un film qui ne raconte pas la bonne histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2014
Un film qui n'a rien d'extraordinaire. je le compare à Capitain Phillips car l'histoire est la même, et autant dire que Hijacking ne lui arrive pas à la cheville. Même si le scénario est assez bien ficelé.
Les meilleurs films de tous les temps