Les Minions
    3,3
    10660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 octobre 2015
    Un spin-off désopilant, bourré de trouvailles et mené tambour battant, servi par une animation de toute beauté dans le Londres des années 1960. On passe un super moment ! Une suite !
    konika0
    konika0

Publiée le 13 février 2017
    Des passages vraiment drôles, des personnages bien trouvés, une ambiance retro sympa (avec clins d’œil biens vus). Bon bien-sûr, l'histoire n'est qu'un prétexte aux pitreries de ces lapins crétins bis et s’essouffle assez rapidement de même que les ressorts comiques qui ne font guère dans l'originalité. Un ensemble ma foi bien agréable si on en attend pas un chef d'oeuvre.
    Publiée le 28 octobre 2015
    une suite sans être une suite. Un film drôle sans être drôle. tout est dit
    Publiée le 28 octobre 2015
    Les minions tentent l’aventure en solo après deux volets de Moi, Moche et méchant, et même si ce n’est pas un échec, ce n’est pas le grand spectacle que l’on pouvait attendre. Le film ne souffre d’aucuns temps mort et d’une animation de qualité. Même si l’humour est plus pour les enfants, on rigole tout de même de cette aventure. Le gros défaut restera le manque de caractères des méchants, et principalement au niveau du doublage. Après, on reste un peu sur sa faim pour la 3D qui est beaucoup moins performante que lors des aventures avec Gru.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 17 juillet 2017
    Pour moi le contrat est rempli car je ne m'attendais pas un chef d'oeuvre à la pixar. d'ailleurs ceux qui s'attendent à ça sont sûrement les plus déçus. Ici on le sait les minions sont bêtes et leur dialogues frôlent le néant. Une fois mis cela en tête le film tiens la route malgré un scénario faiblard.
    Les images sont pas mauvaise la bande son très bonnes et les minions toujours aussi drôle et attachant. ce n'est pas un chef d'oeuvre mais cela diverti et permet de passer un bon moment et c'est déjà pas mal
    Publiée le 27 octobre 2015
    Très déçu par ce film. Pour une sortie en famille, à part le plus jeune, personne n'a aimé.
    Publiée le 27 octobre 2015
    c'est vraiment assez drôle sans être surprenant et nouveau maintenant. Mais vu les possibilités de dialogues, c'est déjà un beau défi réussi
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 octobre 2015
    S'il y a bien une chose à retenir des deux opus de "Moi, moche et méchant ", ce sont sont bien ces espèces de Tic-tac jaunes appelés les "minions". De réaliser un spin-off sur eux paraissait a priori une idée sympathique et présageait un divertissement frais et drôle. Malheureusement, passé un début prometteur, le film d'animation s'enfonce dans le convenu et la facilité. Les gags sentent le réchauffés et peinent à nous soutirer un sourire. Les minions sont certes toujours attachants mais, quand il y a rien de solide autour, on finit par s'ennuyer et trouver le temps long. Au final, "Les Minions" s'avèrent décevant et plus destiné à un jeune public (et à vendre une tonne de produits dérivés).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 novembre 2015
    Ce film a les mêmes défauts (et qualité) des Pingouins de Madagascar. On extrait d'un dessin animé à succès les personnages comique pour en faire un film à part. On reconnait bien là l'attrait des studios US pour tirer profit jusqu'à la moelle des franchises à succès. C'est souvent le film de trop. Il y a qq ressorts comiques mais ça reste faible pour remonter le niveau générale.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 27 octobre 2015
    C'est mignon.... scénario léger mais gags sympathiques qui permettent de garder l’intérêt, on sent quand même que c'est du remplissage, histoire de capitaliser sur la franchise Moche et Méchant....
    Publiée le 26 octobre 2015
    Le périple des Minions à travers les âges, les époques, et les continents, est loufoque, avec des gags visuels, en second rôles cocasses et en décors surdimensionnés. Le réalisateur de la saga Despicable Me, Pierre Coffin, et son acolyte, Kyle Balda déploient une montagne de gags absurdes qui font effet de boule de neige. Dans une ambiance Londres post-Swinging sixties, quand la capitale anglaise n’était pas encore envahi par la folie des gratte-ciel. L’occasion est propice pour introduire aussi une vilaine efficace, Scarlet Overkill, interprétée en VO par Sandra Bullock. Son personnage machiavélique, au goût inné pour les tortures, parviendra à usurper la reine grâce à la complicité coquine des petits bouts jaunes, ce qui provoquera un final épique à la Godzilla, dans les ruelles de Londres.
    Les Minions demeure un bel exemple de spectacle familial. Il s’en dégage une bonne humeur constante tout au long d’un spectacle qui refuse de se prendre au sérieux.
    harry J
    harry J

Publiée le 23 octobre 2015
    les minions terriblement decevent le scenario et banal les vannes tirée par les cheveux j'attribu quand même une moyene car dans le film je ne me suis pas ennuyé
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 22 octobre 2015
    Le pire film animation qu on est vu. J y suis allée avec mes enfants qui m ont demandé 20min apres ke début si c etait bientôt le fin ! Film que je ne conseille pas. Faire autant de pub pour ca c est abusé. J etais dégoûté d avoir payer pour ce torchon. En plus la fin est limite bâclé à se demander si le scénariste a fumé la moquette! Bref c etait si médiocre qu on le compare désormais a d autres nouvelles animations que l on voit!
    Publiée le 21 octobre 2015
    Les minions sont hilarants quand ils ne sont pas sur le devant de la scene. Très moyen et lourd au bout d'un moment
    Publiée le 20 octobre 2015
    Loin d'être aussi excellent que les délicieux "Moi, moche et méchant", les Minions nous font tout de même toujours autant rire... mais deviennent malheureusement lassants au bout d'1h30 de "BANANAAA".
    3.5/5