Les Minions
    3,3
    10660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 10 décembre 2015
    Après les très bons Moi Moche Et Méchant 1 et 2, on retrouve Les Minions dans ce préquel éponyme. Il faut dire que ces créatures sont tellement drôles et débiles qu'elles méritaient bien un long métrage. Malheureusement au final l'histoire ne nous apprend pas grand chose sur elles mais malgré tout elle est plaisante à suivre notamment grâce à la narration. On ne sait pas trop à quoi s'attendre et j'ai été séduit car on sent que les créateurs ont fait ce qu'ils voulaient faire sans se brider. Bon il y a quand même deux scènes qui n'avait pas trop leur place je trouve. Le moment ou spoiler: ils hypnotisent les gardes anglais et quand Kévin devient grand
    . J'ai trouvé ces passages la pas en adéquation avec le reste. Mais la fin quant à elle est plutôt sympa surtout le fait de spoiler: voir Gru
    . Côté technique, c'est agréable même si ce n'est pas une baffe visuel j'aime bien le design ou devrai-je dire les designs car je trouve qu'il y a plusieurs styles graphiques. On a parfois des moments ou c'est très anguleux. Et que dire des minions qui sont trop chou, attachant et drôles même si j'ai rit mais sans jamais explosé de rire contrairement à Moi Moche Et Méchant 1 et 2. Il faut dire que la force des minions c'est quand ils sont vraiment nombreux mais vu que durant la plus grand partie du temps de l'aventure ils ne sont que trois c'est moins le délire même si ça reste très drôle surtout leur façon de parler. J'ai bien aimé aussi Scarlett Overkill la méchante mais beaucoup moins Herb son compagnon. Je ne peut pas oublier non plus la souris qui est trop mignonne et apporte une touche de tendresse. Pour finir, la b.o. est bonne composé de classiques que tout le monde connait même si j'aime bien qu'un film est sa propre bande original. Au final Les Minions ne m'a pas déçu même si j'aurais préféré une histoire comme on voit au début ou les créatures défilent à travers les époques mais ça reste un très bon film d'animation qui plaira aux petits comme aux grands.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 7 décembre 2015
    Les spin-off des films d'animation se suivent et se ressemblent. Et pour ma part je ne les trouve vraiment pas emballants. Ces personnages secondaires sont attachants mais ils n'ont pas assez d'épaisseur pour tenir le temps d'un long métrage. Et ces minions là ne dérogent pas à la règle. Malgré un carton au box office, le film ne peut pourtant pas se targuer de nous faire poiler durant 90 minutes, loin s'en faut. Les Minions sont sympas, gauches et ils font des grimaces donc cela devrait faire rire les jeunes enfants mais pour les adultes le film va paraître un peu long. Le scenario se limitant au strict minimum, il n'y pas grand chose à se mettre d'autre sous la dent malgré des qualités esthétiques évidentes. Bref, un énième film d'animation formaté qui remplit son cahier des charges (et son compte en banque) mais qui laisse indifférent.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 décembre 2015
    Très savoureux. Certains passages sont excellents et les clins d'oeil à certains moments historiques sont extrêmement bien trouvés. Très sympa, à voir en famille.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 30 novembre 2015
    Autant les minions dans Moi, Moche et Méchant sont drôle autant j'avais un doute quant à un spin off leur étant entièrement dédié. Bon, ce film n'est pas mauvais mais il n'est pas aussi marrant que ça non plus. Il est agréable, un long, un peu lourd, mais on rigole tout de même. C'est appréciable mais il ne faut pas non plus s'attendre à quelque-chose de grandiose. En tout cas, j'ai passé un bon moment en le regardant.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 29 novembre 2015
    Autant, je suis fan de " Moi, moche et méchant" ( autant du premier, que du deuxième), autant " Les minions" m'a laissée de marbre! L'humour est parfois malsain, du plus mauvais goût spoiler: ( surtout au début, avec l'explosion du dinosaure)
    presque grossier par moments, et le scénario est très peu exploité ( ex: je trouve que Scarlet se fâche bien trop vite sur les minions), bref, j'ai détesté!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 novembre 2015
    Véritable succès à travers le monde, dorénavant personnage culte, Les Minions réussit son contrat de parfait divertissement, en multipliant gags, références cinématographiques, univers délirants et prouesses visuelles. On se marre bien et ça amuse les enfants et c'est bien là le principal. A voir.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 26 novembre 2015
    Reprise sans le relire d'un avis que j'avais posté sur un autre compte allociné

J'ai raté les 10 premieres minutes, j' ai commencé lors de l'arrivee des 3 aux USA.

Le film se deroule bien = bien mené, une chose en entraine une autre et amène à la fin du film. Il y a le côté un peu fou anglais mais cela n'emporte pas son spectateur.
    Ajoutée le samedi 22 août 2015 04:34
    Editez votre critique
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 24 novembre 2015
    Autant les Minions apportent un véritable plus à Moi, moche et méchant, autant leur consacrer un film entier s'avère ici abusif. Certaines situations sont drôles, bien sûr, mais il n'y a pas assez de matière pour remplir le vide qui s'installe malheureusement au bout de quelques minutes. Dommage que le scénario n'ait pas été plus étoffé, il aurait pu proposer quelques surprises bienvenues.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 23 novembre 2015
    Avec les Minions on passe un agréable moment en compagnie de ces petits personnage tout jaune qui ont littéralement envahi les publicités et le monde du cinéma. L'engouement qu'il y a eu autour des minions explique pourquoi un film leur a été consacré. Et bien que ce dernier soit sympathique, je dois dire que je préfère tout de même Moi, moche et méchant 1 et 2. Car si les minions restent toujours aussi attachant dans le film, ce dernier manque quelque peu de profondeur et notamment de personnages attendrissant comme la petite Agnes.

Exit donc Grue, le professeur Nefario, Margo, Edith et Agnes, pour ce film nous avons au casting une avalanche de minions et une super méchante du nom de Scarlet Overkill. Alors qu'ils se retrouvent sans maître à servir, les minions sont en train de dépérir, jusqu'au jour où Bob, Stuart et Kevin décide de quitter leurs congénères et de partir à la recherche d'un nouveau méchant. Alors qu'ils pensent avoir trouvé le grand méchant idéal en la personne de Scarlet Overkill les choses vont rapidement tourner au vinaigre.

Les réalisateurs du film sont les mêmes qui ont réalisé les Moi moche et méchant. Avec les Minions, ils ont utilisé les mêmes ressorts comiques et ont réussi l'exploit de nous faire regarder un film où l'on ne comprend pas un traître de mot de ce que racontent les personnages principaux. Au final, tout s’emboîte bien car il y a de l'action et de l'aventure ainsi que de nombreux clins d’œil.
    Six R
    Six R

Publiée le 22 novembre 2015
    Ce fut une première découverte pour moi de ces petites créatures, et quelle déception. En effet je trouve que le fait qu'elles ne communiquent pas réellement rend le téléspectateur complétement gaga, dans la veine des lapins crétins.
    D'autre part le scénario et la réalisations sont vraiment faible et ennuyeux.
    Passer votre chemin, à part si vous êtes fan du genre.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Très déçu de ce film dont j'attendais beaucoup. l'histoire est bien mais mal orchestré, trop rapide, trop brouillon. L'humour des minions est moyen comparé aux films de moi moche et méchant. En revanche j'ai été très surprise de voir que c'est Marion Cotillard et
    Canet qui ont doublés, on ne les reconnait pas du tout (exercice réussit donc!).
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 18 novembre 2015
    Un film assez décevant, on s'attendait à plus de scène comique et tordu, certes les minions restent mignon mais le plus comique on le retrouve dans la bande annonce du film au final.
    2/5.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 novembre 2015
    Les minions sont tellement bêtes et naïfs et drôles qu'on ne peut que rigoler devant leurs conneries. Ce n'est pas LE dessin animé du siècle mais on se marre bien quand même.
    Publiée le 16 novembre 2015
    Ben non, pas terrible ! Bon OK, on les adore ces Minions, mais voilà ça suffit pas pour que le film soit gagné d'avance ! Et là non, on est dans l'auto-suffisance, on nous sert un sketch de 90 minutes, sans la mi-temps, ça finit par être usant. Ce qui était une innovation, qui faisait tout le charme de la licence "Moi, Moche et Méchant" devient le sujet central d'un film qui n'innove pas du tout. Le scénario aurait pu être écrit par n'importe quel enfant qui rêve d'un film sur les Minions ; les univers n'ont rien de fou, rien de captivant (le pôle Nord, la Floride des années 70, l'Angleterre, lieux à fort potentiel mais totalement sous-exploités...), les ambiances sont archi-bateau, il fait beau tout le temps, aucune variété. Les 3 Minions en question sont tellement pris dans leurs gags successifs qu'ils n'ont même pas le temps de développer une personnalité propre. Alors voilà, les petits sont ravis, et les grands n'ont plus qu'à être patients...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 novembre 2015
    Un excellent film d'animation pour qui n'est pas saturé par le marketing, les minions y sont excellents.