Les Minions
    3,3
    10660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Publiée le 2 février 2016
    Sympa - mais je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre venant d'un film des minions. J'ai ris pas mal de fois, de même qu'une partie de la salle. Loin d'être indispensable, ce film reste très divertissant. Attention cependant à la suite de la franchise, qu'on ne tombe pas dans le répétitif !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 février 2016
    Le prélude historique était une excellente idée, puis ça retombera rapidement à plat au moment où le film choisira sa ligne directrice, une qui ne sera pas au goût de tout le monde. L’histoire ne sera donc pas franchement terrible ! On aurait espéré une aventure plus appréciable, plus fun et plus entraînante, bien que les clins d’œil soient très agréables (même si davantage destinés à une clientèle d'adultes, cf les Beatles etc...). Quant au personnage de Scarlet Overkill, sans humour et à l'arrière-goût de méchante classique, il deviendra de plus en plus difficile de surprendre le spectateur. En même temps, tenir 1h30 avec des petites bestioles folles courant dans tous les sens et sans réel dialogue, ça peut assommer ; il en serait de même si les lapins crétins débarquaient au cinéma (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu’ils ont préféré les adapter en format court).
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 1 février 2016
    Comme souvent ces derniers temps, j’ai raté ce film au cinéma, et je ne regrette pas trop finalement. Certes, l’animation est fluide et minutieuse, et il y a quelques moments drôles (le début l’est en soi, mais comme il y avait déjà tout dans la bande-annonce…), notamment venant du petit ami de Scarlet Overkill, qui a quelques répliques avec des jeux de mots qui m’ont fait sourire. Les Minions, fidèles à leur nom apparemment, sont pour le coup plus mignons que drôles. Mais, malheureusement, la trame est à la fois linéaire et prévisible et asphyxiée par les stéréotypes sur les anglais, qui deviennent lourd quand on arrive au vingtième de suite (la musique pop-rock anglaise, notamment, a fini par m’agacer). De plus, toujours dans la rubrique « manque d’inspiration », le fait qu’il n’y ait que des Minions dans beaucoup de scènes a obligé les réalisateurs à développer leur langage, ce que j’ai trouvé assez peu réussi, car on entend clairement un nombre de mots espagnols et anglais conséquent. En somme, bien que graphiquement sympathique et globalement divertissant, ce film, plus « assez longue minute commerciale pour les peluches Minions » qu’autre chose, pâlit à la comparaison avec le premier Moi, Moche et Méchant de par son manque de renouvellement.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 31 janvier 2016
    Pas de Gru, pas de filles, seulement des minions, il fallait oser. Même si on retrouve l’ambiance, on n’a moins d’humour et de scénettes comiques. Les minions sont trop humanisés, à l’image de leur langage trop compréhensible et du scénario moins bon que Moi, moche et méchant. L’ensemble est légèrement monotone mais surtout beaucoup moins drôle et décalé. Mitigé.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 janvier 2016
    Le film parfait pour les longs voyages d'avion puisqu'on a pas besoin du son (ni de son cerveau) pour suivre les pérégrinations frénétiques des bestioles à la jaunisse. Malgré les efforts évidents pour ne jamais ralentir la succession ininterrompue de gags et cascades en tout genre, le temps est long. La faute à un scénario indigent qui nous convainc que ce film n'est qu'un mignon produit dérivé de plus à réserver aux enfants. "Toué bella comme la papaya".
    skell93
    skell93

Publiée le 21 janvier 2016
    Les Minions est un petit film d'animation sympathique à regarder, le plus grand point positif du film est bien sur ce groupe de minions qui sont tous attachants mais, il n'y a rien de nouveau au niveau de l'écriture, c'est du déjà vu dans d'autres films d'animation. Bref, un film d'animation qui se regarde, ça reste décent pour ce genre.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Les réalisateurs s’en donnent à coeur joie. Résultat : les Minions manifestent un enthousiasme délirant. C’est du grand n’importe quoi, mais un n’importe quoi triomphant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 janvier 2016
    Une heure et demie de pur bonheur avec ce très bon film d’animation pour les petits et aussi les adultes réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda, cette comédie fantastique made in US est rythmée, débordante d’humour et d’imagination. Le scénario enjoué et complètement déjanté est extrêmement attractif par son dynamisme et ses clins d’œil bien placés, sur une bande musicale animée et divertissante.
    Le pitch : Après avoir vaincu les dinosaures, l’homme de Cro-Magnon puis Napoléon, les minions fondèrent leur propre civilisation. Kevin, le nouveau Leader, accompagné de Stewart et de Bob, arrive à New York.
    Publiée le 19 janvier 2016
    J'ai beaucoup ri en regardant ce film. Rien de splendide, mais idéal pour décompresser un peu. Personne ne se prend au sérieux, sans pour autant tomber dans la lourdeur. De temps en temps, ça fait du bien.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 15 janvier 2016
    Nouvel exemple de la créativité et de la prise de risques atone qui opère actuellement à Hollywood, Minions est l’adaptation sur grand écran des intenables bestioles jaunes qui contribuaient en grande partie au fun des Despicables. Et il est vrai que ces micros clones jaunes apportent une nouvelles fois une sacrée once de folie dans ce long métrage, leurs facéties et leurs pseudos francais prêtant plus d’une fois à un vrai sourire. Le film dispose d’un scénario qui, bien que léger et prévisible, se laisse regarder, le dessin est moyen et bien trop facile sans trop de catastrophe. Bref, on ne peut définitivement pas détester ce dessin animé marketé et réalisé pour vendre des produits dérivés, mais on ne peut s’empêcher de penser que les minions ne sont peut être pas les plus faits pour un long métrage, tant leurs bêtises se prêtent bien plus à un format court. Dommage…
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 janvier 2016
    A des milliers de kilomètres du très drôle Moi Moche et Méchant, les Minions agacent plus qu'ils nous attachent. A force, on en a vite marre, les voix sont inssupportables. Dans l'ensemble, le scénario aurait pu être bien, sauf que ce sont réellement les personnages qui ont perdu leur charme lors des Moi Moche et Méchant.
    Publiée le 12 janvier 2016
    bon divertissement dans la lignée des moi, moche et méchant avec des gags à gogos, et des minions toujours aussi déjantés dans l'Angleterre des années 60, des personnages aussi drôle les uns que les autres dont la grande méchante Scarlet accompagnée de son mari et ses inventions improbables et loufoques 3.5/5
    Publiée le 12 janvier 2016
    Je me suis vraiment bien éclaté devant ces "tic-tac" jaune et leur salopette.C'est très réussi même si je suis d'accord que ça peut être un peu difficile à suivre pour des enfants assez jeune.Mais très bon divertissement(un plus pour le petit bob).
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 15 décembre 2015
    Grosse déception.

Où sont les sketchs ? quand est ce qu'on se marre ? c'est un sacré tour de force de faire un film aussi plat et si peu drôle avec de tels personnages. Techniquement c'est très beau, Londres est magnifiquement modélisée.
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 11 février 2016
    Ayant commencé comme personnages secondaires de l’hilarant "Moi, moche et méchant", les minions ont tellement séduit le public (non sans raison !) qu’ils reviennent ici pour un film qui leur est entièrement consacré. Malheureusement, c’est peu dire que le résultat est inégal : si l’animation est très agréable à voir, la musique très dynamique et les minions toujours aussi craquants, les personnages humains sont trop rapidement esquissés, le scénario est exagérément tordu (mais à la limite, dans un tel film, c’est presque normal) et l’humour est très hétérogène. A vouloir faire rire le public à chaque seconde de film, l’humour finit par se disperser, presque toutes les blagues dues aux humains tombant à l’eau, alors qu’un minion peut faire craquer n’importe quel spectateur par sa seule présence… Une telle irrégularité est dommage, mais comme à chaque blague ratée, on est encore en train de rire de celle d’avant, on ne fera pas trop le difficile. Un film qui sombre donc souvent dans le grand n’importe quoi, mais qui n’en constitue pas moins un très bon remède anti-déprime !