Les Minions
    3,3
    10660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 mai 2016
    Quelque peu déçu de ce film, tant je trouve vraiment bon les personnages des Minions dans les films Moi, moche et méchant. L'histoire n'a pas été embalante, et bien qu'étant un dessin animé, on s'y retrouve pas, le but des minions est un peu léger pour en faire un film entier. Quelques scénes bien drôles (comme la remise de la boule à neige et de la guitare électrique en guise de cadeau) relèvent le tout, mais je les préfère en compagnie de Gru, dans les moi, moche et méchant où ils ne sont pas la tête d'affiche.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 17 mai 2016
    Un défi difficile de réaliser un film entièrement consacré aux minions ! La première partie est assez longue mais parsemé de moments sympa et c'est dans un second temps que l'histoire devient véritablement intéressante et pleine d'humour. Un défi réussi mais un peu déçu par une première partie qui aurait méritait plus d'humour et de péripéties.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 mai 2016
    Dans la saga “Moi, moche et méchant”, les personnages burlesques que sont ces petits personnages jaunes avaient autant de succès (sinon plus) que le personnage de Gru lui-même. Fort de cette popularité, cette tribu d'étranges bonshommes a eu droit à son propre long-métrage. Personnellement, je suis toujours dubitatif quand on transforme en film un concept qui ne marchait jusque-là qu'en gags. Souvent le résultat est bien en dessous de ce qu'on espérait et de la force comique qu'avaient les sketchs. C'est, à mon avis, ce qui se passe avec ce film. Si la bande-annonce laissait entrevoir un humour digne de ce à quoi on avait droit dans la saga précédente, c'est parce que le format d'une bande-annonce répond à la mécanique du sketch et offre un concentré de gags. Malheureusement, un film c'est une histoire d'une ou deux heures et l'intrigue ne peut se constituer d'un ensemble de gags mis bout à bout. Du coup, on développe l'histoire des minions qui durant les vingt premières minutes tient plutôt ses promesses. Las, le nœud de l'intrigue oblige à basculer dans une histoire plus classique où les gags sont noyés et répétitifs affadissant le comique de ces créatures et de leurs maladresses. Alors, le film n'est pas ennuyeux et assez souvent désopilant, mais sur quasi une heure trente, les péripéties de Kevin, Stuart et Bob peinent quand même à soutenir l'attention d'un public adulte. Le film ne produit pas, à côté d'eux, des personnages suffisamment forts pour contrebalancer leur aspect comique les laissant seuls dans une histoire finalement sans grand intérêt. Reste les gags qui offrent des moments comiques pas désagréables, mais qui peinent un peu à racheter la vacuité de l'ensemble. Un film à réserver aux plus jeunes qui s'amuseront plus devant ces aventures gentillettes que leurs parents. Pour le coup d'œil, pas plus.
    Publiée le 16 mai 2016
    Dessin animé plutôt amusant pour les enfants. J'ai trouvé l'histoire plate et sans grand intérêt à part créer l'histoire qui explique la rencontre avec le personnage principal de " MOI, MOCHE ET MÉCHANT".
    Publiée le 3 mai 2016
    Je trouve quils auraient dû que faire moi moche méchant parce que je trouve que ce film est complètement nul. c'est mon point de vue personnel, en tout cas je suis très déçu par ce film :(😢
    Publiée le 3 mai 2016
    Drôle, ingénieux, surprenant, dotes d’une langue venu de nulle part, les minions ont tout pour séduire.
    Morgan G.
    Morgan G.

Publiée le 19 avril 2016
    Comme le titre du film l'indique, des Minions, c'est mignons. On en demande pas plus dans ce film où l'on retrouve l’insouciance et la drôlerie de ces petites créatures jaunes. "Les minions" plaira sans aucun doute aux plus petits mais amusera certainement les plus grands.

Pour ceux qui ont vu "Moi, Moche et Méchant", le film explique notamment l'histoire et le fonctionnement des minions et je ne serai pas surpris qu'une suite vois le jour. Il présente l'avantage de pouvoir être regardé avant les "Moi, Moche et méchant" sans perturber les scénarios.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 18 avril 2016
    Ceci est un film qui a su mélanger un beau spectacle enfantin à l'humour simple - certes souvent trop simple -, son aspect "suite de film" plus que commerciale puisqu'il s'agit presque d'un produit dérivé et une richesse étonnante en clins d'oeil que ne comprendront que les plus âgés des spectateurs, ce qui s'enrichit par ailleurs d'une bande originale en conséquence.
    djskeud
    djskeud

Publiée le 13 avril 2016
    Quelques passages drôles mais pas de quoi attraper des crampes non plus.
    On reste sur sa faim après ce film qui ressemble plus à une successions de court-métrages "gag" que l'on a tenté de faire coïncider les uns à la suite des autres pour en sortir 1h30.
    Une partie du budget "matraquage marketing" aurait dû servir à embaucher un scénariste de plus.
    Vice et Versa dont on ne nous a pas rabattu les oreilles à la télé, radio et autres figurines dans les galettes de roi ! était bien plus frais et originale.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 avril 2016
    N'ayant pas vu les films moi, moche et méchant, j'ai trouvé les minions comme un film d'animation bien sympathique avec des petits créatures jaunes simples, amusants et mignons comme le titre du film. Le scénario est pas mal du tout concernant rien que la recherche d'un méchant maître pour les occuper. Les doublages des voix sont plutôt pas mal foutus. Ces petits créatures jaunes sont amplement suffisant pour nous divertir. L'animation des personnages est bien foutu. Les décors aussi. Il y a de quoi rire. J'ai senti quelques longueurs mais pas beaucoup. Un film d'animation qu'il saura autant amuser les enfants que les adultes.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 14 mars 2016
    A mon sens ce volet des Minions est de trop . Pourtant dans la première partie , j'avouerais y avoir vu beaucoup de potentiel ce qui explique en partie ma note de 3 étoiles . Car on à le droit à un genre de fresque historique allant de la préhistoire au XX ème siècle qui reprend la recherche du méchant ''parfait '' pour les minions . spoiler: Mais ça se termine toujours en catastrophe
    ce qui lui donne ce potentiel comique qui m'a beaucoup plût ainsi que ce retour dans le passé à diverses époques et personnages clés de notre patrimoine historique . Il faut aussi avouer que les minions sont des personnages aussi tellement irrésistible (surtout le petit Bob !) mais malheureusement ça ne suffit pas pour en faire un bon film . Tout se gâte dans la deuxième partie à cause de gags à tire l'arigo ,des hordes de méchants et j'en passe ,.... Ce que je regrette aussi c'est que les minions ont le premier rôle , ce qui n'apporte pas grand chose de plus car on ne comprend pas trop leur langage ce qui pour m'a part était frustrant mais aussi il n'y a pas de réelle scénario car tout est principalement un enchaînement de gags. En conclusion un film qui donnera la bananaaaa aux petits comme aux grands à cause des mimiques des minions mais pas mémorable non plus !
    dougray
    dougray

Publiée le 2 mars 2016
    J’attendais beaucoup de ce spin-off de "Moi, Moche et Méchant", qui devait faire la part belle aux Minions, l’une des plus fantastiques créations animés de ces dernières années et, accessoirement, véritable phénomène de société. Le triomphe du film au box-office m’avait plutôt conforté dans mes attentes. Difficile, dès lors, de ne pas être déçu… surtout au vu de la qualité, somme toute relative, de l’entreprise qui a visiblement été calibré pour les jeunes enfants ! Certes, le risque d’overdose de Minions, qui passent du statut d’hilarant running gag (et, donc, de voleurs de scènes !) à celui de stars du film, était grand… mais la côte d’amour des petits monstres jaunes, ainsi que leur potentiel cinématographique, paraissent suffisants pour pallier ce problème et faire un dessin animé réussi. Malheureusement, les scénaristes ont décidé d’affubler l’histoire d’un ton bien moins tranchant et efficace que celui des deux opus mettant en scène Gru. Résultat : le scénario est un peu basique, malgré une idée de départ intéressante (les Minions se cherchent un méchant à servir mais provoquent, à chaque fois, sa perte), les dialogues sont un peu pauvres (il faut dire que le langage des Minions prend, subitement, une place disproportionnée et que les personnages "parlants" peinent à suivre) et les seconds rôles manquent un peu de consistance. C’est, d’ailleurs, la grosse différence entre "Les Minions" et les "Moi, moche et méchant" qui bénéficiait, en plus, de fantastiques personnages, à commencer par les trois gamines qui formaient un parfait contre-point aux Minions. Il manque, ici, l’équilibre de ses illustres prédécesseurs… qui est remplacé, comme on pouvait le craindre, par la surenchère jaune redoutée et un certain goût pour le recyclage des gags qui ont fonctionné par le passé. Les méchants de l’histoire ne sont pas, pour autant, sans intérêt mais doivent davantage à la qualité du casting vocal (Marion Cotillard en Scarlett Overkill névrosée et Guillaume Canet en Herb Overkill tellement british 70’s) qu’à l’écriture même des personnages (qui manquent de décalage). Il en est de même pour les personnages secondaires, qui ne déméritent pas mais peinent à marquer les esprits en raison d’un temps de présence à l’écran trop limité ou d’une disparition trop prématurée (la famille Nelson qui avait pourtant beaucoup de potentiel). Aurais-je été aussi exigeant avec Les Minions si les "Moi, moche et méchant" n’avaient pas existé ? Certainement pas, il faut l’admettre… surtout au vu de certains gags qui fonctionnent plutôt très bien (voir, entre autres, le voyage en voiture avec la famille Nelson ou le passage de la caisse de la Tour de Londres) ou encore de la qualité de la BO (qui recycle quelques tubes des 70’s qui font plaisir). spoiler: C’est, également avec un plaisir évident qu’on retrouve le jeune Gru qui s’offre un caméo final très réussi.
    "Les Minions" se regarde, donc, très gentiment mais il souffre incontestablement d’une écriture paresseuse qui trahit une tendance des créateurs à beaucoup trop se reposer sur leurs lauriers en surexposant leurs petits monstres. Ce qui rend leur immense succès un peu immérité, surtout l’année où est sorti un véritable chef d’œuvre de l’animation, à savoir "Vice-Versa".
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 25 février 2016
    Après le succès retentissant des Moi, moche et méchant, il fallait bien surfer sur la vague des petites bêtes jaunes qui parlent un langage qui leur est propre et regroupe un mix subtil des langues latines.
    Le résultat est là, on rigole. Ce n’est pas l’éclate totale comme diront les jeunes mais tout de même, le moment est agréable.
    On déplorera le scénario prédictible et certaines vannes prévisibles. L’on regrettera également la difficulté de compréhension de la langue des minions, qui parfois, quoique rarement, est préjudiciable.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 20 février 2016
    Moins réussi que ses films principaux, ce spin off amuse mais a du mal à s'étirer sur la longueur et souffre de faiblesses de rythme par moments
    Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 7 février 2016
    Les minions c'est toute une histoire. Le film est bien, on ne s'ennuie pas. Il est quand même assez court et Ca c'est un plus. C'est une introduction à "Moi moche et méchant"