Les Minions
    3,3
    10660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 16 juillet 2015
    Bourré de gags, bourré de références musicales et cinématographiques, bourré de rythme et de péripéties, "Les Minions" est dopé comme les pubs d'Orangina et pétille à chaque image. Drôles, décalés, gentiment débiles, "Les Minions" frôlent l'excès mais restent continuellement drôles, de sa superbe introduction historique jusqu'à son final so british. La surexcitation de l'ensemble laisse peu de place au passionnel, ces survitaminés "Minions" sont drôles mais ne suscitent pas d'émotion et ne graveront notre mémoire que par un délire plaisant (ce film n'a pas le petit "émotion et réflexion" d'un Pixar par exemple). A l'image de la superbe B.O., on sent bien que ce film a été conçu par des adultes un brin délurés pour un délire qui touchera les zygomatiques des grands comme la joie de leurs petits. Et la "banana" est gravement contagieuse.
    Publiée le 16 juillet 2015
    Overdose...de minions...du coup on les connaît tellement qu'ils ne nous font plus rire à force de ne pas se renouveler...de plus le film est lent, long et franchement pas très drôle...ah si j'ai ri 2 fois...voilà...suivant !
    Pier R
    Pier R

Publiée le 16 juillet 2015
    J'ai adoré ! Même si on a plus de 20 ans on ne peut pas s'empêcher de rire du début a la fin.
    decu :-(
    moi qui suis fan des Minions, j'en ai de toutes les formes a la maison. j'ai ete decu par le film...
    je ne sais que dire, tout est dans la bande annonce. je n'ai ri qu'a la fin du film, il y a bien quelques references sur les annees 60, mais bon rien de terrible, Bob est attachant, surtout avec le rat qui le lui rend bien.
    la 3D n'est pas terrible, elle etait mieux avec Moi,Moche et Mechant.
    Bref j'ai paye cher pour voir ce film, attendez le DVD, au moins il y aura des bonus !!!
    Publiée le 15 juillet 2015
    j'ai adoré perso, mais c'est de l'humour spécial, si vous n'aimez pas moi moche et méchant, autant ne pas y aller
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 15 juillet 2015
    Que l’on se rassure, les minions sont toujours aussi drôles et attachants et leurs facéties sont un vrai régal, même pendant 1h30.
    Après une introduction très réussie, la suite du film ne parvient toutefois pas à conserver son dynamisme initial.
    Le nouveau vilain Scarlet Overkill ennuie plus qu’autre chose.
    Elle reste néanmoins une vraie super vilaine puisqu’elle réussit à gâcher, par sa seule présence, une bonne partie du film.
    Steve D.
    Steve D.

Publiée le 15 juillet 2015
    Tres très bof....pas drôle du tout , juste un léger sourie, très long et ennuyant. Juste Bon point: c'est bien fait et encore la 3D est a peine remarquée . même au générique de fin ou l'on s'attend à quelque chose de super sympa.
    Même ma fille de 10 ans n'a pas apprécié.
    Je le déconseille vivement....vraiment dommage
    Publiée le 12 août 2015
    une bonne comédie, sans supplément d'âme. ça fait le travail mais il manque l'émotion et le scénario des volets originaux.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 juillet 2015
    Inférieux aux films "Moi Moche et méchant", ce film basé sur les acolytes du grand méchant Gru est assez drôle, bourré de références et de personnage rocambolesques a souhait. Le scénario est original et certaines scènes sont assez farfelues. Un agréable divertissement.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 juillet 2015
    Ca fait du bien de rire un peu.... cela change des propositions trop plates! Beaucoup d'enfants certes, mais bon pour tous ! J'ai eu un peu peur lorsque l'histoire démarre dans les années 60, références bien sympa. Les minions ont fait leur effet et toute la salle a bien ri...Cette langue ni Français, ni Espagnol,ni Italien, peu importe d'ailleurs car les Minions sont drôles d'abord par leur expression et leurs yeux ::: Le trio ( le nounours ) et hilarant et assure un excellent divertissement... J'imagine la marée annoncée des produits dérivés jaunes à lunettes et Rien à voir avec le tour de France !! **
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 15 juillet 2015
    Pas aussi bon que le premier "Moi moche et Méchant", ce film d'animation m'a tout de même bien diverti. C'est drôle et pour ceux qui ont l’œil, c'est truffé de détails vachement sympas. Et si vous allez le voir, restez jusqu'à la TOUTE fin du générique.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Franchement... j'ai pas accrochée du tout! Il est pas mauvais comme film mais c'est loin d'être le meilleur. Les minions avec leur petit air bêbête sont très agaçants au bout d'un moment, de plus on ne comprends rien à ce qu'ils disent. Je doit avouer que je me suis ennuyée au bout d'un moment.
    Si on me demande ce que j'ai aimée dans ce film pour ne pas mettre une note de 0,5 (voir 0 si c'est possible) et bien je vais réfléchir longtemps avant de donner une réponse.
    La fin du film est un peu "bizarre"... spoiler: on voit le petit Gru qui s'envole dans son avion après avoir prit la couronne. Et comment Scarlett et son mari ont survécu à l'explosion?? Et après tout ça, qu'est ce qui se passe???
    H1416
    H1416

Publiée le 15 juillet 2015
    Déçu, la bande annonce en dit beaucoup... et le scénario n'est plus assez drôle.
    Promesse non tenue !
    Publiée le 15 juillet 2015
    Très enfantin. Pas de double lecture, quelques gags réussi mais on s'ennui tout au court du visionnage
    Publiée le 14 juillet 2015
    On s'attendait à mieux après cette pub d'enfer.
    Nettement moins bien que les deux Moi Moche et Méchant
    c'est très très lourd ...