Les Minions
    3,3
    10660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Publiée le 7 août 2015
    Un film pour toute la famille, dans lequel on rigole bien.
    Même si il est un peu long sur la fin
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 octobre 2022
    D’abord septique, j’avais été par la suite rassuré en voyant les différents teasers. Sauf que là, je suis plus que partagé quant au résultat final. Après les premières minutes qui augurent une grosse exaltation, ce sentiment s’estompe étonnement vite : manque de délire et le regret de se rendre compte que la plupart des bons gags sont essentiellement contenus dans la dernière BA. Le capital sympathie de ces petits personnages décalés est indiscutable, le film est un colossal succès soutenu par une opération marketing endiablée. Beaucoup de bruit donc pour finalement pas grand-chose car au-delà de la drôlerie du langage des Minions, de quelques sursauts dans l’aventure (la séquence dans la salle des tortures par exemple) et autres clins d’œil (qui échapperont totalement aux plus jeunes), ainsi que la présence d’une BO très sixties, le film se révèle être dans son ensemble une petite déception.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Un de ces films qui est meilleur à revoir qu'à voir. Au premier visionnage une question revient sans cesse : où est Gru ? Pourquoi faire une histoire sans lui ? Sans son enfance ?

Les minions sont cabots à souhait comme toujours, mais du coup qui sont les personnes secondaires qui apportent du relief, Scarlett et son Beatles ? Non

Heureusement, un second visionnage révèle les trésors de bêtises des minions et je me suis moins focalisé sur les aspects imparfaits ou creux du scénario. En somme, le comique de répétition leur va bien.

En l'état, un excellent dessin animé, un film moyen
    William V.
    William V.

Publiée le 8 août 2015
    j'avais beaucoup apprécié moi moche et méchant 1 et 2 mais alors là très déçu. ce n'est pas un mauvais dessin animé, c'est même très joli graphiquement mais la magie n'opère pas. moins drôle également.
    a voir en famille mais sans plus
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    Découvert pour la toute première fois dans " Moi, Moche et Méchant " , les petites créatures jaunes reviennent dans une aventure rien que pour eux. Se plaçant bien avant les événements des deux films "Moi, Moche et Méchant ", cette préquelle raconte comment, les Minions, après des siècles, se sont mis à servir les plus grands et les plus puissants méchants de l'Histoire. Et pour chaque époques, un employeur maléfique, et les emmerdes en pagailles. Si l'on peux reproché au film de ne visé que le plus petit jeune public, " Les Minions" est un film sympathique , divertissant et qui nous réserves quelques bons moments savoureux. L'animation est bonne , les dialogues sont pertinents et la mise en scène offre un travail visuel impeccable. Cette première aventure à gogo des Minions est inventive , haute en couleurs, remplis de blagues référentielles et touchante. A voir en famille.
    Publiée le 6 août 2015
    Grand fan de dessin animé !!! Suis aller voir ce film et c'est d'un ennui à mourrir !!!!!
    Les personnages sont plats, l'histoire aussi !
    Extrêmement déçu .....
    Publiée le 4 août 2015
    Tout est dans la bande annonce!!! Le reste du film est insipide! Finalement, j'ai perdu 1:30 de ma vie!!! Burk!
    crachou94
    crachou94

Publiée le 4 août 2015
    Un bon moment avec ces petits personnages loufoques, des moments musicaux nostalgiques pour les grands- parents, bref petits et grands ne boudez pas votre plaisir.
    Krixx
    Krixx

Publiée le 4 août 2015
    Belle réalisation graphique mais le scénario est résolument creux...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 décembre 2017
    Certes le scénario n'est pas, dans sa grande globalité, d'une ingéniosité à toute épreuve, mais le côté cocasse des situations ravira les petits comme les grands. Les minions méritaient ce film !
    Publiée le 4 août 2015
    Décevant. Franchement, ne vaut pas un plein tarif au ciné. Mauvais rythme, et pas très drôle.
    Les Minions étaient mieux en tant que perturbateurs.
    Publiée le 3 août 2015
    Bien pour le public visé, les tout petits. vite saoulant pour un adulte qui accompagne son chérubin. pourquoi ces minions ne peuvent ils pas articuler un mot normalement ? ???
    El Manteg'
    El Manteg'

Publiée le 3 août 2015
    J'ai apprécié de le voir avec les petits, parce que c'est surtout pour les enfants, personnellement je ne suis pas super fan, j'y peux rien je m'ennuie toujours pendant ce genre d'histoire pour enfants... cela dit, il y a eu quelques moments très drôles.
    Publiée le 3 août 2015
    Très peu d'humour, beaucoup de clichés. Ce film est une perte de temps.
    CineChris84
    CineChris84

Publiée le 3 août 2015
    C'est simple, rien qu'en écoutant parler les Minions ont ne peut que rigoler...