Les Minions
    3,3
    10650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 9 juillet 2015
    Une avalanche de gags dignes d'une série télévisée pour bébé (et non pour enfant) de laquelle on aurait retiré toute réflexion ou message. On ressort de la salle hébété incapable de se souvenir des nombreux passages où l'on a rit; et ce malgré l'indéniable qualité de l'animation, les sympathiques clins d’œil, et la bande sonore exquise. La faute à l’absence de prise de risque scénaristique et à l'étalage de personnages secondaires éjectés aussitôt le gag terminé. Un film d'animation d'une futilité désespérante.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Voilà l'histoire des acolytes du grand méchant GRU (Moa, moche et méchant) avant qu'ils ne le rencontrent. Ils sont impayables avec leur look improbable et leur langage à première vue incompréhensible, composé de toutes les langues européennes, et qu'on comprend quand même. Beaucoup de gags, quelques uns très gros, d'autres très subtils, ainsi que des références à des films ou personnages cultes (la scène d'Abbey Road est brève mais excellente !). On rit beaucoup, on s'attendrit même parfois devant le petit Bob. Attention toutefois, bien que ce soit un film approuvé à partir de 3 ans, je trouve qu'il y a des scènes qui peuvent effrayer les très jeunes enfants, qui à mon sens n'ont pas le recul pour en rire. Mais dans l'ensemble, ça fonctionne, on ne voit pas le temps passer. Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais un bon moment de détente.
    Publiée le 16 juillet 2015
    Les amis de Gru tant attendus, difficile pour le réalisateur de tenir le rire 1h30 ! ... Ne nous mentons pas : on se marre bien, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais.
    Le film est basé sur 3 minions, dommage car plus il y en a, plus on rit.
    Une petite déception donc, je les préfère dans Moi, Moche et Méchant ; cela dit, c'est toujours sympa pour les enfants et je garde une bonne impression car plein de références culturelles pour les grands ! Les Minions reste un film agréable à regarder entre amis, en couple, en famille ...
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 21 juillet 2015
    On a tenté de donner le premier rôle à des personnages qui sont parfait dans le second rôle. Le recette tourne mal et nous donne un pure ennui à fuir.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Mais qu'ont-ils fait aux Mignons ?!
    Ils étaient absolument délirants dans Moi Moche et Méchant, on retrouve là des personnages sans goût ni saveur.
    Leur "langage" a été revu pour n'être plus qu'un mélange de français, anglais et italien assez peu inventif.
    On a en tête les gags incessants dans Moi Moche et Méchant, là rien de tout ça. Quelques actions décrochent tout juste un sourire, mais on les a déjà vu dans la bande-annonce !
    Le secret des mignons était de créer une histoire dans l'histoire, en ajoutant un second niveau à un film déjà chargé en blagues et rebondissements. Là rien de tout ça, une histoire banale et totalement prévisible, sans second niveau de lecture.

Au final, un film bien décevant, qui ne vaut pas la peine de se déplacer.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Bon film, plaisant à regarder. L'histoire assez sympa et simple. Bcp de rires dans la salle de cinéma, les enfants vivaient le film comme si ils y étaient aux bonheur des parents.

Le seul point négatif reste le début, où l'on retrouve la toute la bande annonce ... ce qui supprime l'effet de surprises des différents gags ... mais sinon le film reste une réusite et est une bonne transition pour les plus impatients qui attendent le troisième volet de Moi Moche et Méchant ....

BANANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    lepersi
    lepersi

Publiée le 13 juillet 2015
    Bon film , plutôt agréable à regarder en famille même si un peu long. Les minions sont drôle mais a petite dose pour ma part.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Super dessin animer , ont ne fait que de rigoler , je n'est pas était déçu !
    Publiée le 9 juillet 2015
    J'avoue que je suis mitigée ! Les 3/4 du film étaient dévoilés dans la bande annonce, du coup pas de scène surprenante, pas de surprise du tout ! Même si ces petits bonhommes jaunes sont adorables, il est difficile de tenir le choc du langage pendant 1h30... A moins d'être trilingue ! Cependant ce film reste drôle, et j'ai apprécié le clin d'œil au film moi moche et méchant :)
    Publiée le 14 juillet 2015
    On rit beaucoup, le rythme est frénétique, mais ils sont si mignons ! Cela donne envie de regarder à nouveau Moi Moche et Méchant !
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 19 juillet 2015
    D'où vient ce sentiment de vacuité en sortant des "Mignons" ? Les paupières se sont alourdies assez rapidement devant le manque d'épaisseur des personnages et surtout du "méchant" complètement raté. Pixar ou Disney aurait donné plus de caractère à chaque protagoniste et des motivations plus profondes et moins stupides à Scarlett, qui, en l'occurrence, fatigue vite, à l'instar de son second. Pas de vrai héros pour s'identifier pleinement. Le format des mignons est certainement idéal en court métrage.. Une déception donc devant l'attente de ce troisième opus.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 juillet 2015
    une bonne 3D un bon graphisme mais après un bon début l'histoire est simpliste.
    vraiment pour les tous petits car après on s'ennuie ferme.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 octobre 2015
    Les minions ressemble fortement au lapins cretins versions américaine.
    En les découvrir dans moi,moche et méchant, et suite à leur succès,ce film les met a l'honneur.
    Certes drôles mais pas non plus le film d'animation indispensable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 octobre 2015
    Surfant sur le succés de "Moi, moche et méchant", voila les Minions, "hommes" à tout faire du héros du film sus-nommé.
    Les premières dix minutes offrent une bonne promesse de rigolade, non tenue par la suite.
    La faute à un scénario poussif et rarement drôle, une animation pas fabuleuse et finalement une overdose de Minions, un comble.
    Peu de scènes réellement marrantes et on se retrouve avec un film d'animation clairement façonné pour vendre du produit dérivé.
    Bien joué, ça a marché...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 janvier 2016
    A des milliers de kilomètres du très drôle Moi Moche et Méchant, les Minions agacent plus qu'ils nous attachent. A force, on en a vite marre, les voix sont inssupportables. Dans l'ensemble, le scénario aurait pu être bien, sauf que ce sont réellement les personnages qui ont perdu leur charme lors des Moi Moche et Méchant.