Les Minions
    3,3
    10650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 20 juillet 2015
    J'y suis allée par curiosité, souhaitant savoir pourquoi tant d’engouement pour ses pilules jaunes. C'est sympathique et attachant mais c'est à peu près tout... Sans doute trop enfantin pour moi. Excepté la BO sixties qui est géniale, le film en lui-même n'a pas grand intérêt, un enchaînement de gags certes visuellement bien faits mais pas très fins et finalement pas très drôles.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 août 2015
    Excellent, ça faisait longtemps que je n avais souri autant! Quelle réussite ces minions! Pas une minute sans un gag, et ça s'enchaîne comme ça de la première à la dernière seconde sans aucun faux pas, difficile de ne pas craquer pour ces bestioles tordantes qui plairont autant aux petits qu aux grands! Ce n est pas si fréquent de voir un film qui fait rire toute la salle! Le scénario est extra puisqu'il arrive à intéresser les enfants sans mettre de côté les plus grands et tout ça avec des bestioles dont on ne saisit pas tout le charabia mais qui se font comprendre, à leur manière! Rien que pour cette performance, le studio mérite un grand bravo! Rien a voir avec du Pixar mais un résultat tout aussi marquant! Je ne pensais pas que ces minions m auraient autant bluffé, je suis donc plus que satisfait de ma séance et je vous implore d aller le voir. Rigolade garantie!!!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 juin 2020
    Spin off de Moi Moche et Méchant, le film montre les origines des Minions, ces créatures si drôle, à la recherche d'un super vilain qui servir. 3 minions vont alors partir à la recherche de ce méchant à travers le monde, un chemin qui les conduira à Londres dans les années 60. Certaines scènes sont intéressantes et raviront les plus jeunes mais justement, ce film d'animation est fait pour les plus jeunes ce qui laisse un goût amer au final.
    Bref : pour les enfants, les plus jeunes, une épopée d'un peuple jaune au langage mélangeant français, anglais et espagnol.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 novembre 2015
    Un excellent film d'animation pour qui n'est pas saturé par le marketing, les minions y sont excellents.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 octobre 2015
    4/5 Les Minions est un bon film, efficace pour rire et sans prise de tête avec en prime son lot d'action dans avec une bonne dose de gaffes "cartoonesque".
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 14 juillet 2015
    Je sais que sur Allociné, cinq étoiles = chef-d'oeuvre. Mais "Les Minions", c'est plus que ça ! Nos amis Kevin, Stuart et Bob sont franchement drôles, chacun à sa manière (en particulier Bob le plus mignon des Minions! Rien qu'à le regarder deux secondes sur l'affiche...). Certaines scènes resteront gravées dans les mémoires comme l'a su faire "Moi, moche et méchant". Même la réalisation est grandiose, Pierre Coffin et Kyle Balda ont fait en sorte que la "caméra" soit tournée de la bonne manière pour que l'ont ne voit pas ce que l'ont ne doit pas voir. ( spoiler: Je pense surtout à la scène où Kevin est dans l'arme suprême de Hearb... :
    Ce film est plus que recommandé, il est à voir absolument sans poser de question !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 novembre 2015
    "Les Minions" est un film sympathique, mais qui n'a rien de bien surprenant.

Côté personnages, nos trois acolytes de Stuart, Kevin et Bob sont sans contester les rois de la fête. Ils sont attachants malgré les nombreuses bêtises qu'ils font tout au long de leur aventure. Scarlet Overkill est censée être la super méchante de l'histoire, mais malheureusement le contrat n'est pas rempli pour ma part, elle n'est pas assez charismatique pour sortir du lot face aux minions et son associé Herb Overkill n'est pas non plus très intéressant.

La bande originale vaut vraiment le coup, passant de Happy Together de The Turtles à Eruption de Van Halen permet de jolies transitions aussi bien temporelle que humoristique grâce à leurs tonalités si différentes mais également complémentaires grâce aux minions.

En bref, le film pêche par de nombreuses longueurs, et une intrigue et des personnages secondaires un peu faibles. De plus on ne peut s’empêcher de le comparer aux "Moi, moche et méchant", qui étaient quand même vraiment excellent ! Du coup on est très déçu...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 26 juin 2015
    Des p'tits Flubbers en salopette pour un spin-off plutôt malin : c'est le pari des Mignons. Malgré des méchants en demi-teinte, le film séduira les amateurs de ces petites créatures à l'esprit enfantin. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Krixx
    Krixx

Publiée le 4 août 2015
    Belle réalisation graphique mais le scénario est résolument creux...
    nateline59
    nateline59

Publiée le 7 août 2015
    Bon petit moment de rigolade passe devant ce dessin animé avec ces petits monstres jaune tout minion :)
    Publiée le 9 juillet 2015
    Film vu en avant première ce dimanche et vraiment très déçu. J'adore les minions dans les moi, moche et méchant mais la, c'est une catastrophe. Le potentiel est pourtant énorme mais rien n'est exploité. Si vous avez vu la bande annonce ( qui est tout simplement les 5 premières minutes du film ) vous avez vu le plus drôle. J'ai baillé la grande majorité du film.Bref, un gachis à très vite oublier...
    Publiée le 8 juillet 2015
    En des meilleurs films d'animation que j'ai vu des fous rire garanti du début jusqu'à la fin les personnages sont très réel histoire est superbe avec des petits clins d'œil dans les années 60 /70
    Publiée le 8 juillet 2015
    Vu en avant premiere avec mon fils de 3ans et demi, j ai trouve cet anim très attendu de bonne augure, sympatique et amusant,point!!et c'est bien le plus important non?!tous les enfants dams la salle ont rigole du debut à la fin..cote scenar, c'est tres minimaliste et si vous avez vous les 3bandes annonces avant sa sortie cela resume quasiment tout le film!
    Je trouve cependant que ça ne vaut pas un bon pixar, il n y a pas de seconde lecture ou de morale comme dans l'excellent Vice Versa!!
    Bref un bon film sympathique sans prétention!!
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 31 octobre 2015
    Quel plaisir de retrouver les minions dans une aventure solo , dédier aux copains .
    Les gags s'enchaînent est né se ressemble pas , tout va très vite , on ne vois pas le temps passé .
    Même s'il ne parlent aucune langue connue sur terre , on comprend quand même leur dialogue/dialecte .
    L'histoire est bien fichu , on reste devant un dessin animé faut pas l'oublié, mais c'est un plaisir coupable de rire a plein poumons pendant près d'une heure trente !
    Le seul ic on vois 75% dès moment drôle du film dans la bande annonce, du coup moins surpris pendant le film.
    Une réussite. Vivement la suite.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Super film d'animation, touchant, drôle, bien écris avec des petits chauves jaune toujours aussi drôle.