Les Minions
    3,3
    10650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Pascal J.
    Pascal J.

Publiée le 20 juillet 2015
    C'est nul. Pas drôle, pas d'histoire. Si vous avez aimé les Minions dans les MMM, fuyez !
    HT29
    HT29

Publiée le 12 juillet 2015
    Inventif, drôle et groovy... Un vrai petit pêché Minion!
    Publiée le 12 juillet 2015
    Un très bojn spin off, meilleur que les Moi Moche et Mechant déjà de très bonne facture. On regrettera cependant quelques facilités de scénarios et des personnages parfois trop peu approfondis.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 11 septembre 2015
    Irrésistibles. Stuart, Kevin et Bob, leur salopette et leur façon très marrante de parler, débarquent à Londres pour trouver un vrai méchant à servir. Avec l'horrible Scarlett et son mari, ils sont comblés. Elle veut devenir reine d'Angleterre : spoiler: pour elle, ils doivent voler la couronne.
    C'est super marrant, délirant. En plus, c'est français. Les Minions est le plus gros succès de l'été, et ça ne fait que commencer !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 9 juillet 2015
    Raté ! "Les minions" devaient nous faire exploser de rire, ils sont à peine parvenu à me faire arracher un sourire. Géniale petites trouvailles dans le premier "Moi moche et méchant" et hilarants dans le second volet, le potentiel n'a pas ici été exploité, avec des gags qui retombent comme un soufflé, une méchante quine fait pas vraiment peur, et des choix plutôt surprenant de scénario (mauvais, quoi).
    Publiée le 11 juillet 2015
    Un film dont on a entendu parlé depuis un moment, je m'attendais à un film hilarant mais j'ai été très déçue. Franchement dommage.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Cette fois-ci plus question de Gru ou d'orphelines, nous revenons au origine de la création des Minions qui déjà sous forme de cellule, servaient les êtres les plus méchants qu'ils puissent croiser. Une succession de gags s’enchaînent alors pour nous montrer comment malgré leur grande fidélité, spoiler: ils ont tué accidentellement tout leurs patrons : T-rex, homme de Cro-Magnon, pharaon, Dracula, ou même Napoléon, les Minions traversent les années jusqu'à ce que, réfugiés dans une grotte perdu dans la glace, ils commencent à être en manque de Boss.

Beaucoup de moments qui nous font rire lorsqu'ils s'ennuient, tous étant dépressifs et végétatifs !

La première séquence du film nous montrant donc leur création, puis leur quotidien. Viens ensuite la partie où, enfin, ils découvrent Scarlet Overkill, grande méchante capricieuse accompagnée de son mari quelque peu long à la détente. La touche humoristique change assez, les Minions devant obéir à leur nouvelle patronne coûte que coûte. J'ai moins apprécié Scarlet, préférant Gru en rôle de superméchant. Elle est un peu trop hystérique à mon goût, même si on n'oublie pas que ce film, avant tout dédié pour les enfants, se doit de capter leur attention à chaque instant...

Certes, on pourra aussi remarquer un certain changement en ce qui concerne les farces et autres scènes drôles, l'humour s'adressant une fois de plus pour les enfants le plus souvent. Disons que les Minions était la part enfantine de Moi, Moche et Méchant et, vu que cette fois-ci ce film les concerne entièrement, les personnages adultes se font plus rare, d'où ce petit manque de sérieux que l'on pourra ressentir parfois.

En tout les cas, j'ai vraiment adoré le dialogue des Minions, mélange de langues et de mots qui nous donne un charabia qu'on arrive pourtant facilement à comprendre ! L'esthétisme du film est très soigné, un rendu vraiment de qualité, même pour la 3D paraît-il (je ne l'ai vu qu'en 2D). Et avec en bonus une bande-son des années 70 que accompagné à merveille !

En somme, ce spin-off est une bonne réussite qui fera rire tout le monde cet été !
    higrec déesse
    higrec déesse

Publiée le 9 juillet 2015
    Excellent : drôle et rythmé, pas du tout du resucé comme on aurait pu craindre
    Il y a des dizaines de références et de clins d'œils, une vraie réussite
    kreature
    kreature

Publiée le 18 juillet 2015
    Un excellent divertissement pour les petits et les grands. Pas besoin de prendre le prétexte d'emmener des enfants pour aller voir ce film ! C'est marrant de bout en bout, une réussite !
    fmolko
    fmolko

Publiée le 14 juillet 2015
    J'avais un peu peur en raison du matraquage médiatique autour du film. s'il lui manque la fraîcheur des deux premiers opus, le film reste bien huilé, avec des blagues mémorables qui arracheront un sourire au plus récalcitrant. c'est pour moi le meilleur film de la franchise, que je n'affectionne pas particulièrement.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Ils sont petits, jaunes, et mignons.. bref ils vont vous faire craquer!! il s'adresse autant aux petits qu'aux grands... certaines références n'étant comprises que par les grands enfants..!
    Bourrés d'humour, ils font passer de jolis messages.. alors courrez les voir!!
    Bananaaaaaaaaaa !!!
    Publiée le 19 août 2015
    ...Consternant...Le scénario est creux et ces petites créatures,sympathiques dans Moi Moche et Méchant, sont sans intérêt..
    Publiée le 13 juillet 2015
    Ce film est un authentique navet. Passées les premières minutes peu glorieuses mais encore dignes (équivalant grosso modo à la bande-annonce), tout devient terriblement mauvais. Les gags sont d'une lourdeur inédite et les scénaristes semblent avoir pris un malin plaisir à vider toutes leurs bonnes idées de leur substance. Les minions, censés être des méchants, ou au moins des serviteurs de méchants, se retrouvent finalement à combattre les prétendus "super-méchants" (non, n'est pas méchant qui sort une arme plus imposante à chacune de ses apparitions) avec une maladresse très rapidement insupportable (non, on ne fait pas avancer une histoire à coup de gags mal amenés aux airs de deus ex machina franchement fumeux). Finalement, toute l'originalité de ces personnages, la contradiction qui les rendait amusants dans "Moi, moche et méchant", disparaît vite pour ne laisser que de banals gentils, horripilants, qui peinent à traverser un long métrage au rythme navrant et dépourvu de tout enjeu, qui s'acharne à aguicher les adultes avec des "clins d'oeil" permanents aux années 1960 (en réalité clichés déprimants de stupidité : évoquer Jimi Hendrix ou les Beatles, ce n'est pas recréer l'ambiance de l'époque).

Ne dépensez pas d'argent pour ça. Et même si vous avez des places gratuites, ne perdez pas votre temps et ne faites surtout pas subir ça à un enfant. Devant les minions, si vous restez sur votre siège, comme moi, plein du vain espoir que les choses ne pourront plus empirer, vous sortirez une heure et demi plus tard avec l'impression qu'on vous a absorbé une bonne partie de votre vitalité et de votre intelligence. Fuyez, pauvres fous !
    Publiée le 8 juillet 2015
    La suite de trop qui épuise une franchise déjà laborieuse depuis le 2eme épisode. Pas de scénario (enfin on était pas venus pour ça mais quand même) des personnages à peine méchants mais pas drôles … où est l’intérêt. Aucun degré d’humour pour les grands, et même pour les petits.

Déjà le détail qui fait mal : pas un rire dans la salle, même les mioches s’ennuient ferme, eux qui s’attendaient à retrouver l’ambiance délirante de Moi moche et méchant, les voilà bien roulés …

C’est déjà laid de s’attaquer à des adultes naïfs & captifs, mais alors des enfants …

Franchement j’ai eu mal pour eux. Faut plus faire ça Universal, arrêtez de vous attaquer aux cervelles de nos gamins en les gonflant de faux espoirs … ils s’en souviendront un jour.

Les minions, plus jamais ça.
    Sebastian M.
    Sebastian M.

Publiée le 18 juillet 2015
    Aie, ca fait mal à l'intelligence collective, quand on voit les commentaires on ce demande si vous avez vraiment vue le même film. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de pseudo commentateurs sur allocine qui ce plaise à s'auto proclamer critique professionnel. Ca arrondi les angles à tous va en faisant passer des animations bas de gamme avec une 3D mal arranger pour un chef d'oeuvre ?! Perso personne n'a rie dans la salle tout le long du film les gens sont tous restés stoïque même des familles qui ont quitté la salle. Un film avec de gros temps mort quand les minions ce parle, en tout 20min de film pour 1h30, humour niveau zero. Pour mon malheur je sortais toujours juste de la sceance avec vice et versa de chez pixar, incomparable, si peut être en comparant platon à un idiot du village. Bref le progrès continue d être en marche. Alors faites vous prendre comme moi pour "minion" grace a cette promotion agressive et aux commentateur d'allocine qui ne veulent pas perdre la face. Allez voir les minions aux cinema, manger minion chez mac do, prendre des tic tac minion ect....