Paris à tout prix
    3,1
    3261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris à tout prix ?

Publiée le 5 août 2013
    Franchement c est nul, peu de scènes drôles, un film prévisible.....
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 décembre 2013
    une comédie sous fond de réalisme qui rend l'action d'autant plus crédible sur la difficulté d'un étranger de vivre dans un pays d'accueil dans lequel tout semble naturel.
    PLV : la somme des effets comiques sont tous axés sur la dichotomie entre les deux cultures
    romano31
    romano31

Publiée le 25 juillet 2013
    Paris à tout prix est une sympathique petite comédie qui se laisse regarder sans mal. Les acteurs ne sont pas mauvais, le scénario est certes facile et télécommandé, cela ne gâche en rien le film et l’humour est bien présent tout au long de l’histoire. Un bon petit moment sans prise de tête.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 20 juillet 2013
    J'avais pas mal d'attente sur ce film. La réalisatrice et actrice principale a réaliser une excellente promo, durant laquelle j'ai découvert une femme fraiche, drôle et très belle. La bande annonce est aussi séduisante, mais une fois sorti de la salle, c'est la déception qui m'a envahi. Alors oui, le sujet du film est bien, le casting envoi du lourd, mais niveau comédie, ca laisse à désirer des fois. Certaines blagues tombent à plat, certaines sont même très lourdes. De plus, le film manque d'un certain "pep's". Il aurait fallu plus de musique, de scènes énergiques. C'est très dommage parce que les décors sont très beaux, y a beaucoup de contrastes intéressants qu'il aurait fallu exploité sans doute. Alors ce n'est pas le navet de l'été, mais ca n'est pas non plus la comédie la plus drôle de l'année.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 6 août 2013
    Un divertissement sans plus. La version femme, au Maroc et plus léger de "Né quelque part". De bons moments de rigolades et puis voilà...
    Kari Qui Rit
    Kari Qui Rit

Publiée le 25 juillet 2013
    Des clichés du début à la fin du film ....des personnages à peine crédibles et une histoire encore moins. Je suis sortie déçue et excédée par l'actrice principale qui surjouait trop à mon goût ! Quand le film se voulait drôle il ne l'était pas ...et quand il voulait tirer dans les sentiments encore moins. Bref économisez vos euros et allez voir "Né quelque part"
    Publiée le 18 juillet 2013
    Dans Paris a tout prix, Reem Kherici (aussi réalisatrice, scénariste et dialoguiste !) incarne Maya, une marocaine déracinée vivant à Paris depuis 20 ans. En pleine explosion professionnelle, elle est en course pour un CDI de styliste dans une maison de haute couture. Suite à un contrôle de police et à cause d’un défaut de titre de séjour Maya se retrouve sans crier gare expulsée au Maroc, une fois là-bas, elle fera tout pour rejoindre Paris à tout prix !

Pour une première réalisation Reem Kherici livre un film plutôt ambitieux en multipliant les casquettes sans pour autant être prétentieux : elle veut juste raconter avec humour une histoire lui tenant à cœur.

L’histoire (inspirée d’une mésaventure de la réalisatrice et d’un article de presse), sans surprise est… sans surprises ! Le tout est cousu de fils corail et on devine plus ou moins le déroulement du film sans trop de soucis et les clichés sont plutôt présents. Mais ces derniers sont détournés et utilisés à des fins comiques efficaces, les répliques cinglantes et franchement bien écrites compensent plus que largement cette histoire.
    Le casting se révèle aussi être plutôt intéressant et réussi, ici exit les acteurs bankables (ou alors leur rôle tient plus du caméo !) et place à des inconnus plein de mérites !
    La réalisatrice connaissant son personnage sur le bout des doigts le campe à merveille et prouve qu’elle a la carrure d’une « tête d’affiche ». Tarek Boudali est plutôt convaincant en frère en manque de sa sœur mais la GROSSE réussite de casting vient de Cécile Cassel et Philippe Lacheau qui sont forment un impeccable couple en surcharge (et seuls véritables amis de Maya) et viendront redonner un coup de fouet sans lourdeur au film quand c’est nécessaire!
    La surprise de casting vient aussi des magnifiques (et surprenant dans ce genre de production) décors parisiens et marocains qui contrastent à merveille la gloire et la déchéance.

Extrêmement et agréablement surpris par un film duquel je n’attendais pas grand chose mais qui porté par un casting pétillant et une qualité d’écriture arrive à être touchant et surtout très drôle !
    Un divertissement très agréable (et recommandable !) la comédie de l’été ?
    Publiée le 31 juillet 2013
    C'est un très beau film que nous délivre ici Reem Kherici. Elle nous emporte dans une belle histoire, pleine d'humour, avec des personnages attachants. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment et je suis ressortie de la séance de très bonne humeur. C'est vraiment un film que je recommande aux personnes
    qui veulent passer un bon moment au cinéma et qui veulent rire. En bref, c'est un film qu'il faut absolument voir !
    Publiée le 25 juillet 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film plein de joie et de couleurs! On se marre du début à la fin et on en ressort avec du baume au cœur.
    Bravo, enfin un film plein de fraicheur d'humour et d'amour!

Allez le voir vous ne serez pas déçus!
    Publiée le 17 juillet 2013
    Film sympa mais légèrement déçue car pour moi tout est dans la bande annonce ! Dans le même style, il y a "Né quelque part" et j'ai nettement préféré !!! On rigole plus et l'histoire est plus touchante !
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 6 septembre 2013
    Quelle réussite ce premier film de Reem Kherici Un parfait dosage d’humour, d’émotion, sans jamais tomber dans la caricature gratuite. Un film drôle, qui met d’excellente humeur. Un film qui nous reste à l’esprit bien après la séance, un film qu’on a envie de revoir tant il est frais, chaleureux, drôle, tolérant, avec beaucoup d’autodérision ,un sens du recul,de la fraternité. Cela en fait, je l’espère, un film culte de l’année 2013. En sortant de la projection, je n’avais qu’un souhait, que ce film réalise un nombre d’entrées suffisantes pour permettre à Reem Kherici de continuer dans la réalisation afin d’avoir le plaisir de voir son prochain film. Très beau film avec des acteurs tous plus excellents les uns que les autres. Un film qui fait honneur à la réputation du cinéma Français.
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 28 juillet 2013
    Première réalisation de la sublime Reem Kherici, "Paris à tout prix" est une comédie joyeuse et touchante sur les origines.
    Excluant subtilement les clichés les plus lourds sur l'immigration, l'islam, la mode, les femmes au profit de dialogues soigneusement écrits et drôles, Reem Kherici a privilégié l'histoire à la surenchère comiques.
    S'appuyant sur des seconds rôles percutants (excellent Philippe Lacheau) et des participations amicales bien choisies (Rousseau, Demaison, Lutz), la sublime Reem Kherici réalise un film familiale qui nous donne envie de partir pour le Maroc, découvrir ses richesses et oublier la superficialité de notre époque.
    Ce retour au source est une véritable bouffée d'air frais.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Il y des clichés et des raccourcis mais qu'est-ce qu'on se fout ... le fim est frais, touchant, Reem est magnifique, certains seconds rôles (voir quasiment tous) sont justes énormes ... on se marre et ça fait du bien.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 30 juillet 2013
    Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans quand elle se fait expulser suite à un problème de papiers. Pour la jeune femme branchée férue de mode, ce retour forcé au pays est un véritable choc des cultures.
    Membre de la bande à Fifi, Reem Kherici réalise ici son premier film. Si au départ, on se demande ce qu’on est venue faire devant ce portrait caricatural de la Parisienne d’aujourd’hui malgré de bonnes répliques et un super casting. Paris à tout prix se révèle au final une très bonne surprise. On fond littéralement quand elle est forcée de retourner dans son pays natal. On oublie alors les grosses ficelles et on rit de bon cœur. Reem Kherici signe un feel good movie touchant dont on en ressort le cœur gonflé, tout sourire. Mention spéciale à un Stéphane Rousseau très en forme dans la peau d’un couturier pédant et tyrannique.

Lu34s
    Lu34s

Publiée le 2 décembre 2013
    Reem Kherici nous livre ici son premier film et c'est une petite réussite. En effet, le film prend bien son rythme et expose des personnages très attachants et très drôles. De plus, le film est bourré d'humour ce qui nous permet de passer un bon moment et c'est une sorte de mélange de Tout Ce Qui Brille pour le côté fille et de Né Quelque Part pour le côté retour au pays et à la famille, mais l'oeuvre en question est plus abouti que ce dernier. Le fait de ne pas mettre de sous-titre pour les passages en langue étrangère est plutôt bien pensé puisque l'on se met au point de vue de l'héroïne (ou alors était-ce une mauvaise version du film mais c'est peu probable). Le film alterne les doses d'humour et d'émotion mais n'évite pas les clichés habituels ce qui le rend assez prévisible. En soit, Paris À Tout Prix est un très bon divertissement français, où l'on ne se prend pas la tête et on en redemande. Il y a aussi de bons acteurs dans des rôles attachants qui évoluent dans cette sorte de petit feel good movie. L'oeuvre de Reem Kherici est un film sympathique et franchement une bonne surprise pour un premier film.