Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tomlapin
40 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mai 2018
J’avais un peu peur au début du film de voir une énième comédie française se vautrant dans la vulgarité sous couvert d’un féminisme de façade (j’ai entendu Axelle Laffont dire en interview que le scénario de base qu’elle a adapté pour le féminiser mettait en scène trois hommes quadragénaires qui, le temps d’un été, avaient chacun une histoire avec une fille de vingt ans). Mais plus le film avance, et plus il devient une comédie douce-amère sensible (belle idée poétique de ce pélican qui squatte une des chambres de la maison et que les filles après avoir essayé de le chasser, apprivoisent) d’une grande pertinence sur l’observation humaine. Les vingt dernières dégagent même une belle émotion et au final, le film fait un constat d’une indulgence amusée sur la condition des femmes de la quarantaine. C’est plein de soleil, d’amitié, de bonne humeur, de punchlines bien senties, d’une humanité constante. Mais si le film est si plaisant (et très souvent enthousiasmant) à l’arrivée, c’est avant tout grâce au trio de comédiennes principales qui rivalisent de talent : Axelle Laffont est parfaite dans le personnage le plus trash du trio qui va voir sa façade de légèreté se fissurer lorsque l’amour va s’immiscer à son cœur défendant dans le sexe ; Marie-José Croze est hallucinante d’énergie fatiguée, surprenant de cynisme et de dureté lorsque ce qui n’était qu’un jeu prend une autre dimension chez son jeune partenaire ; et Virginie Ledoyen , toute en retenue, en opposition de jeu complète avec ses deux partenaires féminines très extraverties, est de bout en bout fantastique, dans le personnage grave et douloureux du film qui va comprendre que lorsqu’on a les deux pieds (et le cœur) dans le passé, on fait de l’ombre au présent, et arracher in-fine sa place au soleil . A l’inverse du titre du beau roman de Sagan, « Un peu de soleil dans l’eau froide », le beau premier film d’Axelle Laffont aurait pu s’intituler : un peu d’eau froide dans le soleil.
Un film étonnant et original - un genre de 50 nuance de grey en version poussée ... de belle scène de séduction et de sexe tout en légèreté !!! Bravo j’ai passé un bon moment �
Un très grand film ! Un chef d'oeuvre éblouissant et bien mené, dont les acteurs au jeu subtile et juste sont tout simplement formidables. Les performances émouvantes de Coco le pélican, de Roger le jet ski et de Figurant Boite de Nuit n°7 sont véritablement les points forts du film. Comment parler de MILF sans évoquer son étoile montante, l'acteur du jeune Kevin, qui crève l'écran. La scénographie inoubliable est pleine de références subtiles aux plus grands (comment ne pas remarquer l'hommage à Scorsese qu'est la scène de la course à cheval) et de plans jubilatoires bien tournés qui sont de véritables gourmandises pour les yeux. Les dialogues poétiques et bien écrits sont à la hauteur de l'interprétation sublime des actrices principales aux arguments indéniables. Un incontournable du cinéma français digne de se hisser au niveau des plus grands (La Haine, Intouchables, Pierrot le Fou ou encore Les 400 Coups ) Foncez !
J'ai trouvé "MILF" émouvant, humain, parfois drôle, même si les scènes comiques ne sont pas toujours bien dosées.
Malgré quelques passages un peu osés, et malgré ce qu'affirment certains commentaires, on ne sombre pas dans la vugarité.
Certains problèmes sociaux sont abordé parfois avec candeur, par moment avec un brin de cynisme tels que la dépression liée au décès d'un conjoint, la souffrance liée au désir de parentalité, les attentes diverses et variées d'un couple nouvellement formé et et bien sûr la viabilité d'un relation d'un couple qui présente une différence d'âge significative.
Au niveau du rythm Axelle Laffont réalise un sans faute : pas une seule longueur. Les événement s'imbriquent naturellement les un dans les autre pour former une chronologie cohérente.
J’ai trouvé ce film certes drôle mais dans la justesse concernant le vécu et le ressenti des personnages. En bref, j’ai reconnu ma vie de MILF 😃. Agréable moment !
un chef d'oeuvre sans comparable... Je recommande vivement pour une soirée cinéma accompagné ou seul... ;) prévoyez une boite de mouchoir pour sécher vos larmes et pas que hihi Merci d'avoir lu mon humble critique. Timothée Las Casas
Je n’arrive pas a comprendre les mauvaises revues, un film formidable qui cartonne sur Netflix. Un second souffle! Belles prestations de tous, complicite, tendresse et fait avec un vrai sens de la realite. Une belle branche d’humanite. Bravo Axelle merci pour ce film!
Un très bon moment d’humour,de tendresse..et de vérité. Axelle Laffont réalise ce premier en mettant en scène trois personnages principaux ce qui n’est pas une mince affaire.Et c’est réussi.C’est un film plus féminin et moderne que féministe. Vivement le prochain
Je viens de voir ce film avec ma fille de 13 ans, nous avons ri très souvent et dans la salle les éclats de rire y étaient Ces femmes ont toutes , une histoire différente mais qui permet à chaqu une d entre nous de s y retrouver. J espère que ce film aura un immence sucès et qu il fera avancer le regard de cette société patriarcale, sur les femmes fréquentant des hommes plus jeunes ! Merci Axelle d"avoir osé réaliser ce film
Axelle Laffont signe la réalisation de son premier long métrage avec brio. Tous les ingrédients de la bonne comédie française sont réunis : finesse du scénario, justesse des personnages, réalisme de leurs interactions, et bien sûr humour décapant et bon enfant. À cela s'ajoute un casting bien réfléchi : si Marie-Josée Croze et Virginie Ledoyen sont évidemment extraordinaires, le jeune champion du monde de BMX Matthias Dandois est bluffant, Florence Tomassin est touchante comme à son habitude, quand à Waël Sersoub et Victor Meutelet ils portent beau la jeunesse insouciante et sexy de leurs personnages. Et enfin Axelle Laffont : belle, sensuelle et délirante... méfiez-vous quand-même d'elle : dans sa tornade de fraicheur elle pourrait aussi réussir l'exploit de vous tirer une larme sans crier garde.
Excellent film! Très drôle et bien rythmé jusqu’à la fin, il est également très touchant. Les personnages sont totalement réalistes. Les filles, courez le voir! Les garçons, suivez- les !!! �