Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'AlsacienParisien
637 abonnés
1 403 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mai 2018
En toute honnêteté, je suis uniquement aller voir "MILF" car j'y ai fait quelques jours de figuration et j'étais curieux de voir le résultat car s'il y a bien une chose objective dans cette critique, c'est bien l'ennui mortel d'une longue journée de figuration où tu danses sans musique, pour au final, une voire deux minutes de film grand max... Je ne me serais pas donné la peine de me rendre au ciné si ça n'avait pas été le cas car le titre suffit pour annoncer une comédie d'un niveau médiocre... Mais mauvaise langue que je suis, en plus des scènes de figuration qui m'ont bien fait marrer, j'ai trouvé "MILF" bien moins pire que ce que je pensais... En effet, les acteurs sont justes, les histoires d'amour estivales éphémères sont ce qu'elles sont mais se révèlent sans ennui tandis que le ton est décomplexé, très libéré et plutôt drôle. Et je vous jure, quand on entendait le peu de répliques lors de la scène de boite de nuit, ça faisait presque peur... Mais ces scènes confondues dans l'ensemble deviennent cohérentes et beaucoup moins absurdes qu'elles le paraissaient lors du tournage. "MILF" revient donc sur la définition du titre, souvent jugé et compris de travers, par le biais de trois amies, trois femmes aux vies et aux regards différents qui vont rencontrer un trio de potes qui pourraient être leurs fils lors de vacances dans le sud. Chacune à son rythme et avec plus ou moins d'hésitation, elles vont vivre un crush d'été intense, pris de court par la vitalité sans gêne de ces jeunes en quête de découvertes et de désir. La bande-annonce est nulle et ne laisse pas entendre le rapport complexe et ambiguë entre chaque binôme ; le jeu des actrices et des jeunes acteurs rend palpable l'émotion mais aborde aussi les différentes images qu'on se fait d'une telle relation. Bon, il y a certains passages où les dialogues ne planent pas haut et où le côté libéré donnent place à des scènes de séduction qui vont loin dans l'intimité, et pour une comédie tout public, ça m'a choqué ! Bien que je respecte le manque de pudeur et de peur du ridicule de Waël Sersoub qui tient très bien le rôle du séducteur profiteur... Au final, cette comédie est légère et décalée, osée et drôle avec plus de subtilités et de nuances qu'on ne le croirait. C'est pas la comédie de l'année mais c'est divertissant ! Axelle Laffont assure la double casquette et permet à ses deux actrices de se lâcher mais aussi au public féminin mûre de rêver un peu tout en donnant au jeune public masculin de nouvelles idées d'aventures sentimentales !
Bien - mais le sujet méritait mieux je pense avec le recul l'ayant vu samedi soir. Sinon ca reste assez rigolo avec ces trois femmes superbes. Mais perso, je préfèrerais retourner voir 'Larguées' : Y A pas photo.
Bon film. Le thème du scénario est respecté, rien d'original mais c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de film, aucune surprise on sait ce qu'on regarde. Comédie sentimentale simple mais efficace avec des bons acteurs. On connaissait les "milf" mais moins les jeunes hommes, ils sont très bon dans leur rôle. L'ambiance aurait pu être amélioré mais le décor bord de mer est sympa. La réalisation est passable. Je recommande. A voir et à acheter si vous aimez ce registre.
Un groupe de trois copines quadragénaires vont se retrouver, le temps d'un été au bord de la mer, les "proies" de trois jeunes garçons d'une vingtaine d'années. Axelle Laffont nous propose ici une comédie moderne et politiquement incorrecte qui pourra peut-être choquer certaines personnes n'aimant pas les dialogues crus et directs ou tout simplement les relations amoureuses entre générations. Pourtant, l'approche est intelligente et totalement réaliste, j'ai beaucoup aimé la fraîcheur contemporaine de ce film ainsi que le trio Laffont-Ledoyen-Croze qui respire la bonne humeur tout au long de cette histoire. Un vrai bon moment cinéma. --> Site CINEMADOURG <--
Le retour d’Axelle Lafont elle est la réa du film et je trouve qu’elle s’est trop mise en avant c’est vraiment dommage. Sinon l’histoire est cool. Par contre ils devraient vraiment mettre -12 ans. C’est un film que j’aurai pu voir avec mon fils et les scènes de Q l’aurait sûrement choqué.
Y’a pas de doute c’est bien du Axelle Lafont ! Un film agréable à regarder mais que j’oublierai sans doute rapidement. Attention si vous êtes une femme, jeune ou moins jeune, ça peut laisser un goût amer mais en même temps c’est assez réaliste
" milf " premier film d'axelle lafont est une bonne surprise pour moi. En effet au vu des critiques je m'attendais pas à grand chose, je fus touche par ce trio d'actrices dans des aventures amoureuses jouissifs, drôle et émouvante avec une bonne analyse de l'évolution des moeurs aujourd'hui.
Pour ma traditionnelle comédie «vidage de tête» d’après boulot, je pensais tomber sur un truc vulgaire et bas de plafond, un bon gros navet quoi, et avais déjà mon titre MILF : Movie I’d like to forget. Mais pas du tout. Si la mise en scène est ce qu’elle est, pas franchement virtuose donc, c'est plutôt finement écrit, souvent vraiment très drôle, parfois émouvant et même touchant. Les dialogues percutent bien, le scénario balance quelques vérités bien placées, les personnages ne sont pas jugés. L’interprétation est de qualité (le trio d’actrices fonctionne parfaitement, et Florence Thomassin est hilarante)) et il n’y a pas de baisse de rythme. Certes, c’est cousu de fil blanc et on devine en gros ce qui va se passer, mais pour l’essentiel on passe un bon moment. Même si ce premier film d’Axelle Laffont derrière la caméra ne restera pas impérissable dans les mémoires. Une petite surprise pas désagréable donc.
Les quatre cents coups de trois (belles, évidemment) quadra en goguette, en bord de mer, ambiance "sea, sex & sun". Rires (parfois potaches, forcément), fraicheur et des personnages bien campés. Une parenthèse (enchantée & décomplexée) estivale à regarder sans se poser (trop) de questions. Moderne et parfois touchant.
Un film d'été, de vacances, avec leurs amours... et le retour à la vie normale...
Un film où les jeunes hommes de 23 ans sont naturellement attirés par des femmes de 40 ans... (Axelle Laffont, Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze, c'est pas des moches). Heureusement que c'est une comédie. Une sorte de "Mektoub my Love" (Unité de lieu : la plage, le Sud de la France, des jeunes hommes, des jeunes femmes en maillot...) mais avec un scénario construit, une progression psychologique des personnages. Un début, un milieu et une fin... Le cinéma français est sauvé ! Le féminisme un peu moins
A la vue du titre qui globalement résume l histoire on s attends a du bas de gamme a tout niveau... Et d autant d une production française. Mais en fin de compte le convenable jeu des actrices etc.. Et l histoire parsemé de péripéties plus ou moins sympa mais laissant planer un second degré assumé. C. Est un peu un american pie pour adulte.... Sans etre dans l extrême ou autre. Bref pas le film de l année ni celui que l on retiendra mais a défaut, cela se laisse regarder entre amie.. Et une durée suffisante pour que cela ne devienne pas lourdingue et j en passe.... Rien de magique mais cela aurait pu bien pire malgré certains clichés inévitable.
La bande annonce donnait vraiment envie, et au final, les meilleurs passages sont dans la bande annonce. Le film en lui-même est pas mal. Trois amies d’enfance, 3 femmes seules, approchant la quarantaine. Sont plus séduisantes que les filles de leur âge. On suit le parcours de Cécile, Sonia et Elise durant leurs vacances, 3 amies qui vont découvrir les plaisirs privilégiés grâce à 3 jeunes garçons. Pour Cécile, qui a du mal à tourner la page de sa toute dernière relation, elle est gênée, pas à l'aise avec Markus sont ancien baby-sitter. On ressent cette attirance, malgré leur différence d'âge. Un récit hors du commun et pourtant bien réel. Elise & Sonia se laisseront bercer, happer par l'appel de ces beaux, jeunes garçons, mais la réalité, sera dur et implacable pourtant. Plus mature elles devront néanmoins redescendre sur terre, et avec regrets, se confronté à la dure réalité. Leur idylle ne sera que partielle, temporaire. Mais vivrons le temps d'un instant, l'amour, le bonheur et le sexe débridé. Une autre perception des choses....
Pas de surprise , un scénario assez fin , une fin assez prévisible voire totalement prévisible mais une ambiance douce amer , un croquis de nos temps modernes et une note d espoir très réussis !
Un film qui se laisse regarder facilement. Je reprocherai surtout le script à la réalisatrice/actrice du film puisque le langage "djeunes" est mal employé, voir même le français, ce n'est pas naturel... Je le conseille si vous avez envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête. Et si vous avez envie de vous faire plaisir vos yeux; les "petits jeunes" sont en effet très beaux.