Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gaetan1.arnould
49 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 mai 2018
Assez superficiel, sans profondeur, on ressort de la salle avec le sentiment de ne pas avoir appris ou ressenti grand chose. Certes, on ne s'ennuie pas mais le sujet du film aurait pu être la source de bien plus d'interrogations et aurait pu/du être plus intéressant. Pas le genre de film qui vaut le coup de se déplacer.
Pas mal de similitudes avec "Larguées", fait preuve d'une réelle fraîcheur, pas de nouveauté, car rien de nouveau à l'ouest, pardon dans le sud (de la France) - tout cela se pratiquait déjà, peut être avec plus aucune retenue aujourd'hui ! Les dialogues sont vifs et parfois crus ou osés. Axelle Laffont donne le ton de la fantaisie, de la simplicité de l'instant, mais pour moi c'est surtout Marie José Croze qui m'a bluffé. C'est une actrice très attachante, qui est métamorphosée ici ; on suit l'évolution de son personnage au début tout en douceur, puis enivrée d'une sorte de tourbillon collectif d'envie et de découverte. De la fantaisie certes, mais beaucoup de déception à la fois, sur l'épaisseur du scénario évidemment, mais surtout sur le fond !!**
in film sur des amours de vacances,, les scènes soit disante drôles sont plus qu' insipides, sauf si vu au second ou troisième degré. c'est juste une chronique femmes quadra avec de jeunes hommes et qui l'assument plus ou moins.tout cela manque de fond et d'emotion. bref sans réel intérêt.
une petite comédie entre 3 belles femmes assez mures qui draguent trois jeunes garçons au bord de l'eau et dans le sud de la France. pas beaucoup de gags rien de bien folichon hormis la beauté des 3 miss.
Le premier soucis reste cette nuance entre Milf et Cougar qui, si elle semble importante pour la cinéaste, semble au contraire bien floue au vu du scénario. En moins de 10mn de films les idées et/ou les objectifs sont balayés. Résultat, une portée "féministe" complètement faussée, on peut même dire qu'elle est hors sujet. Axelle Laffont reste épatante, elle s'assume de façon assez remarquable ce qui a, par contre, pour effet d'effacer un peu ses deux partenaires qui ne semblent pas particulièrement à l'aise dans cette histoire. Axelle Laffont signe une comédie estivales simple mais efficace, sans prétention aucune ou, du moins, elle a oubliée ses ambitions en cours de tournage. Site : Selenie
A l'image de la realisatrice et de ses spectacles. C'est sympa , amusant mais pas drolissime. Le film est sans pretention , les actrices bien , le sujet et le scenario un peu leger et au final , c'est sans grand interet.
Pour tout vous écrire, j'ai déjà oublié ce film dans ses grandes largeurs, je vais donc faire au mieux pour traduire ce qu'il me reste de pensées : trois héroïnes quadragénaires n'hésitant pas à parler sexe, à faire l'amour, à s'interroger sur leur degré de séduction, ce qui peut surprendre lorsqu'elles sont interprétées par Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze et Axelle Laffont, mais pourquoi pas. D'ailleurs, le cinéma ne nous offre pas tant de personnages féminins de ce type et pour ma part, c'est plutôt positif.
Du moins, cela l'aurait été si la même Axelle Laffont, également réalisatrice, s'était montrée plus subtile et intelligente dans son approche. À quelques exceptions près, rien de très original ni de surprenant dans le récit, où les protagonistes évoluent vers un chemin assez consensuel, faisant des « erreurs » où l'on a du mal à comprendre qu'elles soient ensuite surprises. Au moins la « prise de conscience » n'est pas unilatérale et au moins sont-elles un minimum capables de prendre des décisions par elles-mêmes.
Reste que le scénario n'est pas très bien construit et manque clairement de densité, où l'on a au moins fait l'effort de différencier les trois « prétendants », au comportement assez différent vis-à-vis de ces dames. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est une fin plutôt convenable, pas trop « morale », et j'avoue que revoir Virginie Ledoyen, moi, ça me fait toujours grand plaisir. Voilà, voilà. Nul doute que les quadras femmes auraient, quand même, mérité mieux que cette comédie de vacances souvent en-dessous de la ceinture et (un peu trop) fière de l'être.
Ce trio de quarantenaires s'amourachant de jeunes moniteurs de colos n'est pas une réussite. On est souvent dans l'humour vulgaire et graveleux. Ce choc des générations qui, au départ, est une bonne idée n'est pas assez creusé et reste la plupart du temps superficiel. Un féminisme revendiqué par la réalisatrice, Axelle Laffont, qui est rarement drôle spoiler: mais qui accouche d'une fin bien sentie.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mai 2022
Ah, le fantasme de l'ado pour une femme plus mûre que lui! Dans "MILF (2018), Virginie Ledoyen, Marie-Josèe Croze (avec ses faux airs de Naomi Watts) et Axelle Laffont vont vous sèduire messieurs! Du bon gros matos pour l'ado de vingt piges qui ne pense qu'à copuler ou à picoler sur la Côte d'Azur! Cette comèdie estivale est simplement mis en images par une humoriste qui n'a pas vraiment sa langue dans sa poche! C'est donc jouèe avec insolence par une spècialiste de l'humour provoc sur fond de diffèrence d'âge! Des histoires d'amour, des rencontres, des amitiès...tout ça dèborde de vie mais franchement c'est mineur pour un premier long, un peu trop clichè et prèvisible (saluons tout de même le bain de minuit entre femmes et les selfies de Laffont) pour qu'on adhère pleinement malgrè le trio d'actrices complice où se dètache la ravissante Marie-Josèe Croze! Dommage que le pèlican ne joue que trois prises...
« Milf » est l’abréviation de « Mother I'd Like to Fuck » qui littéralement signifie « mère que j'aimerais bais.. ». La comédie française intrigue. Est-ce un pur fantasme d’adolescents en chaleur ou un film féministe qui cherche à bousculer les préjugés ? On penserait à la seconde option étant donné que le film est réalisé par une femme. De plus, on imagine mal Virginie Ledoyen dans un long-métrage dénigrant les femmes. Pas de bol, même si son rôle est tout à fait convenable, le scénario se casse les dents en tombant dans la facilité du message : les femmes de plus de quarante ans sont encore séduisantes. Zut, il y avait pourtant du dynamisme et de la bonne humeur. Mais on cherche encore le fond. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Un sujet qui aurait pu être intéressant mais gâché par une réalisation catastrophique, et un rythme trop mou. Ne s'improvise pas réalisateur qui veut. De mauvais cadrages, des images qui bougent tout le temps, une bande son inepte, , un éclairage douteux , c'est même à se demander comment Axelle Laffont a choisit son équipe, y avait -il de vrais professionnels dans l'équipe ? . Les acteurs sont lâchés à eux même et improvisent , souvent mal, , il n'y a aucune direction. Et pourtant ce sont des actrices que l'on aime , mais qui gâchent ici leur talent. La 1ere heure est un désastre, et puis sur la 2e moitié le film trouve enfin un peu de rythme, les personnages de la consistance. Le final est plutôt bon, ne s'enlisant pas dans la caricature et laissant une certaine liberté d'interprétation.
Encore un film auquel l'accroche ne rend pas grâce. Lu au premier degré, son pitch pourrait laisser croire à la simple escapade de vacances d'un groupe de femmes mûres dévergondées chassant le jeune mâle. Autrement dit à un simple divertissement dans l'air du temps, encore qu'arrivant tardivement depuis la notoriété du terme acquise grâce à American Pie. Il est question d'un peu plus que d'amourettes de vacances dans ce film de et avec Axelle Laffont, on y évoque pêle-mêle l'appartenance à une terre, la nostalgie castratrice, les perceptions de société divergentes homme-femme, une certaine perte de convivialité passée la trentaine tout en pointant les limites de la jeunesse. De prime abord, l'homme d'âge mûr est décrit comme égoïste, matérialiste, hautain de part une certaine assurance face aux épreuves de la vie, soit tout l'inverse de la fraîcheur des jeunes moniteurs/plagistes avec qui s'acoquinent les héroïnes. Leur fragilité se conjugue avec des accents de vérité, excluant par conséquent les promesses de lendemains fastueux pour privilégier l'intensité du moment présent. En l'espace d'une heure et demi, les six personnages principaux sont suffisamment construits pour dépasser la fonction basique assignée par le scénario. Les procédés de séduction diffèrent, les degrés d'engagement aussi, rendant le tout naturel et crédible. On rit beaucoup, parfois de manière grasse (insistance sur la nudité et les beaux fessiers) mais jamais aux dépens des protagonistes, dépeints avec sensibilité et affection. Le final évite toute moralité ou idéalisme, laissant chacune des trois relations à des stades différents pour ne pas rationaliser des attirances ne méritant pas plus ample décorticage.
Cette comédie légère (très légère) réalisée par Axelle Laffont nous montre de jolis décors de vacances sur la cote Méditerranéenne. Des annectotes amusantes (avec le pélican), et quelques scènes attractives ne relèvent malheureusement pas un scénario manquant cruellement de profondeur, de charme et d'humour.
Le film est marrant, sur ce point là c'est réussi. Le propos en revanche laisse un peu à désirer. En gros sortir avec un jeune c'est exactement pareil qu'avec quelqu'un du même âge, c'est juste le regard de la société qu'il faut assumer quand on est une femme. Mais en vrai c'est naturel! spoiler: une fille de 12 ans demande avec bienveillance au jeune de 21 ans s'il a dormi dans la chambre de l'amie de sa mère quadra. C'est un peu prendre ses désirs pour la réalité . De même on ne comprend pas pourquoi ces jeunes sont attirés par des femmes plus âgées si ce n'est parce qu'elles sont "bonnes".