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    MILF
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    1,9
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    269 critiques spectateurs

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    benoitG80
    benoitG80

    3 412 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 mai 2018
    « MILF » sous un côté très léger, dresse un constat saisissant d’un monde en perte totale de repères, où le refus de vieillir, de refuser les contraintes ou de s’engager dans les responsabilités, amène à des comportements centrés sur le moi profond et le plaisir uniquement personnel et bien égoïste !
    À ce niveau, c’est certain que ces trois femmes réunies censées avoir 40 ans, nous en offrent une peinture réaliste et inquiétante, où ce mode de vie prend ici une résonance qui frappe les esprits, comme un genre de fantasme où le corps toujours jeune est prêt à provoquer, à séduire !
    Alors oui franchement, sans vouloir jouer le prude ou coincé, on se demande ce que vont chercher ces trois copines réunies et débarrassées de leur progéniture, dans une très belle maison évidemment, en bord de mer bien sûr, avec ces trois jeunes garçons de presque vingt ans plus jeunes, ou on le comprend trop vite et trop bien !...
    Au delà de l’aspect très superficiel du film, il se dégage un sentiment de malaise inévitable, une sorte de voyeurisme évident avec lequel la réalisatrice voudrait nous montrer que rien n’est jamais perdu, que tout âge a encore ses atouts et ses chances de séduction, quitte à envoyer tout en éclat, tout ce qui a pu être construit, avec les gros dommages collatéraux que l’on connaît !
    Non franchement, faire un film sur la gloire de ces MILF avec aussi peu de retenue et de pudeur, mais avec au contraire autant de désinvolture, de facilité, et donc sans une once de réflexion qui remettrait un peu de bon sens, m’aura laissé un drôle d’arrière goût !
    Et quand on recherche de plus la signification de ce curieux sigle, on reste sidéré du manque de poésie, tant l’aspect cru, voire obscène transpire de partout...
    Mais au fond pour prendre le contre pied du célèbre adage, autant dire maintenant « Il faut que vieillesse se fasse ! »...
    À l’image de ce phénomène de société, de voir ces actrices de près de 50 ans se démener de façon aussi pathétique donne un film tout aussi creux que ce qu’il veut bien nous démontrer, ce qui nous prouve bien du reste que la tendance actuelle est bien plus dans le culte de son plaisir, de se réaliser coûte que coûte et à tout âge, que par l’attention et l’intérêt que l’on porte aux sentiments d’autrui !
    Paradoxalement, une bien triste comédie d’Axelle Laffont qui n’a rien de très pertinent à nous apprendre...
    virnoni
    virnoni

    98 abonnés 578 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 mai 2018
    Passez votre chemin : film assez vulgaire, souvent pathétique. Séance de 20h : 3 spectateurs. Pas un seul rire, plutôt des ricanements de gêne. Je me suis laissée embarquée par la promotion de la réalisatrice, pensant y retrouver effectivement sa verve habituelle. Déception. Elle semble avoir réalisé ce film pour se faire plaisir. En soi, pas de problème avec le thème, il est effectivement temps de renverser les clichés et démontrer que les femmes peuvent tout à fait aimer librement des "jeunots", sans pour autant que cela soit choquant encore, comme les hommes le font depuis des siècles.
    Sauf qu'elle le fait sans aucune subtilité. Elle ne sait pas filmer : le cadre, les couleurs, les décors, tout respire le kitch, sans originalité. Que dire de la BO, marketée, avec des musiques de "jeun's" inappropriées pour le film sur la génération des quadras femmes. Surement que sa réelle cible alors est les minots eux-mêmes...Les acteurs jouent mal également, la faute à une mauvaise direction d'acteurs qui pensaient surement jouer avec 2/3 techniques seulement. Ils ne sont pas servis par les dialogues d'une grande crudité et platitude. Il ne se passe rien en fait. Que dire de ces personnages antipathiques, stéréotypés, spoiler: qui boivent beaucoup et ne pensant qu'à coucher ensemble (scènes de sexe crues pour rien et donc assez laides)
    . Seule Virginie Ledoyen excelle dans la douceur de son personnage (seul intéressant car mur et réfléchit surement). Axelle Laffont dessert au contraire la "cause" des femmes qui veulent aimer librement. Car elle ne parle que de pulsions, de sexualité débridée, critiquant les hommes plus âgés au passage qui seraient seulement jaloux de ces jeunots qui attirent les femmes plus mures et donc sans intérêt. Un peu trop cliché.
    Bémol ! la dernière 1/2 heure qui enfin apporte un peu de douceur et de réflexions. Les femmes montrent un semblant de sensibilité, arrêtent de montrer leur anatomie en gros plan inutiles pendant 1h30 (Axelle Laffont ne semble pas aimer pas les femmes,mais les corps bien faits, surtout le sien). spoiler: Et les couples se séparent et reprennent leur traintrain...ouf l'honneur est sauf ! Dommage au final pour le sujet des femmes qui peuvent aimer librement qui elle veulent !
    Noam ???? D
    Noam ???? D

    63 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mai 2018
    Film narcissique sur Axelle Lafont qui se prend pour Pamela Anderson mais qu une simple Brigitte Enpersonne, aucune emotion aucun rire, faut passer son chemin
    PLR
    PLR

    466 abonnés 1 559 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 mai 2018
    Sans relief, banal, du niveau d'un téléfilm pas très inspiré. A tel point qu'il est même difficile d'en écrire une critique !
    Marc R
    Marc R

    17 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 mai 2018
    Aucun intérêt à aller au cinéma pour ce genre de téléfilm ; mieux vaut le voir à la télé en l'absence d'alternatives. Cette soit-disante comédie est en fait très peu amusante et un peu longue. La photographie est décevante, avec des couleurs un peu fades et une luminosité qui manque de punch, alors même que sont filmés de beaux paysages méditerranéens l'été censés être lumineux et colorés... Les mouvements de caméra et cadrages sont banals, et n'apportent pas d'émotions ou d'intensité.
    Yves G.
    Yves G.

    1 457 abonnés 3 487 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mai 2018
    Trois amies, la petite quarantaine, inséparables depuis le lycée, partent ensemble dans le Sud de la France ranger la maison de vacances que l'une d'elles s'apprête à vendre. Élise (Axelle Laffont), la plus fantasque, élève seule sa fille. Cécile (Virginie Ledoyen) vient de perdre son mari. Sonia (Marie-Josée Croze) vit une relation toxique avec un homme marié.
    Une fois sur la plage, les trois femmes découvrent que leurs charmes n'est pas sans effet sur une bande d'adolescents, malgré leur différence d'âge.

    Amis lecteurs, êtres de pureté et d'innocence, feignez comme moi un instant l'ignorance et réjouissez vous d'élargir votre champ lexical à des expressions qui vous étaient jusqu'alors inconnues : MILF, camel toe, biffle, squirt...

    La MILF ne doit pas être confondue avec la cougar. L'expression, popularisée à la fin des années 90 par le film "American Pie", ne désigne pas la prédatrice d'une quarantaine d'années attirée par des hommes plus jeunes mais celle du même âge qui suscite passivement l'intérêt lascif de ceux-ci. Vous me direz que le résultat est le même. Vous n'aurez pas tout à fait tort.

    En choisissant pareil titre, Axelle Laffont annonce la couleur : celle d'une comédie sur un phénomène de société qui en explore parfois, non sans intelligence, les causes et les conséquences. "MILF" contient quelques scènes réussies qui décrivent le malaise des célibattantes, trop vieilles pour être jeunes, trop jeunes pour être vieilles, et l'écart générationnel difficile à combler qui les sépare des garçons vingt ans plus jeunes dont la sexualité s'est construite devant YouPorn. Mais hélas, l'affiche que "MILF" s'est choisie, d'une rare laideur (ah ! ces tons orange) et d'une rare beauferie (ah ! ce regard insistant d'ados à casquettes sur les fesses des héroïnes), nous rappelle à la dure réalité : "MILF" ne sera pas le film féministe promis par sa réalisatrice, mais une comédie un peu grasse, façon "Les Tuche" ou "Camping", qui émoustillera les jeunes sans trop choquer les vieux.

    "MILF" n'évoque pas une seule fois Brigitte Macron. Il a cette élégance. Mais c'est bien la seule d'un film trop long, pas drôle, limite vulgaire.
    Beatrice H.
    Beatrice H.

    4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 mai 2018
    Vraiment ne pas se déplacer pour aller le voir... très caricaturé, dialogues inintéressants, donne une mauvaise image de la femme... vraiment déçue
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 mai 2018
    Pas beaucoup d intérêt pour le film. J ai du me forcer pour ne pas partir avant la fin. Du coup le film était très long
    Patrick M
    Patrick M

    4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mai 2018
    ce film raconte l'histoire de trois femmes qui ont poyr diverses raisons la crise de la quarantaine. celà plaira aux uns et pas aux autres. des dialogues dignes de "passe ton bac d'abord" et des jeunes... jeunes. trois belles femmes et la ciotat m'ont consolé car ce genre de milf, j'en ai côtoyé pas mal.
    lioncollin
    lioncollin

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mai 2018
    Film vraiment inutile.... C'est mal joué et vraiment ne mérite pas 3 étoiles ( spectateurs ) Axel Lafont devrait arrêter de faire des films ( pauvre cinéma Français) ah oui j'oubliais.... Regardez juste les critiques 5 étoiles spectateurs avec comme par hasard 1 seule critique de film pour la plupart des notes.... C'est étrange....
    ( des amis de l'équipe du film, tous ça pour remonter la note.... C'est d'un triste ) ce genre de pratique devrait être interdites.... Honteux.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 mai 2018
    Vraiment mauvais ! Pour faire un film il faut de vrais acteurs et un scénario, et malheureusement il n'y a rien de tout ca. De plus pour avoir croisé plusieurs fois Axelle dans un fameux club à Saint Germain des Près, elle a l'air très sympathique mais honnêtement la vérité c'est que les petits jeunes elle va les chercher, alors il faudrait revoir le discours du film, car si on veut etre une femme libre autant assumer jusqu'au bout !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    107 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 octobre 2024
    Ah oui le casting des nanas est sympa, le sujet aussi, et oui on y va pour espérer reluquer costaud sans trop se faire juger. Sauf que c’était oublier qu’on était devant une production française, réalisé par une nana dont le principal fait d'arme est d'avoir été une miss météo Canal qui a fait une déambulation à poil...
    Alors c’est une comédie, sauf qu’on ne rit pas. Cela parle des mecs qui sont attirés par des femmes plus mûres. Ne cherchez pas une analyse psychologique il n’y en a pas, ni d’un côté ni de l’autre (sexisme respecté au moins). Pour l’histoire même topo, le seul intérêt du truc est de teaser du sulfureux pour capitaliser sur la crédulité des gogos à tendance érotiques prononcées (ils sont nombreux donc bon plan merch). Pour l’acting, malgré du Lafond et Ledoyen, on est sur le service minimum pas inspiré, normal quand on prend des body builder comme acteurs afin de plaire eux yeux de la gente féminine. Enfin les scènes hot c’est peanuts tendance cucu, en somme rien qui ne relève l’intérêt. Dommage car il y avait moyen de rendre ça au moins instructif en poussant sur la volonté de chacun de tenter cette expérience, mais de l’érotique est plus vendeur, belle époque.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 9 mai 2018
    Quelques abdos, paires des seins et bouts de fesses pour assaisonner cette mauvaise comédie au goût d'un épisode de "tellement vrai" mal réalisé.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 mai 2018
    Film sans interet, Vulgaire, voire meme antiféministe. Bref, encore un nanar de plus pour le cinéma Français..
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 6 mai 2018
    Déjà une chose pour ceux qui écrivent une critique,
    PAS LA PEINE de réécrire le synopsis !!
    En suite, film pas mal effectivement mais je fais baisser ma note car le titre et le manque de pegi me dérangent beaucoup. L'affiche du film est aussi pas top. Mais pourquoi suis je allé voir le film alors?
    Parce que j'aime bien Axelle Lafond et les bonnes comédies. Ce n'est pas la comédie de l'année ni même du mois ni même de la semaine... mais ça reste léger. Et un peu vulgaire aussi.
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