Le Monde de Dory
    9634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Dory ?

Publiée le 28 juin 2016
    une suite formidable de nemo qui retrace le passé de dori. on ne s ennui jamais pendant ce film plein d aventures. les enfants et moi avons adorez!!!! nage droit devant toi....
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 22 juillet 2016
    Tout simplement une merveille et superbe suite ... Bcp d'émotion, j'ai frôlé la larme ... Mais bcp de rires aussi ... J'adore les nouveaux personnages de la pieuvre, de la baleine et de l'oiseau fou !!! Marin et Nemo sont mis au second plan de façon subtil, j'avais peur que ce soit trop axé sur eux mais non, Dory est bien l'héroïne de ce film ou l'on y découvre son passé par petites touches émouvantes !
    N'hésitez pas, allez le voir !
    HelenOo33
    HelenOo33

Publiée le 25 juin 2016
    Un régal pour les petits comme les grands ! J'ai ri, j'ai pleuré et on retrouve les personnages si attachants du monde de Nemo. Et mention spéciale à Dory bébé qui est absolument adorable !
    Donosor
    Donosor

Publiée le 29 juin 2016
    un très bon dessin animé dans les traces de nemo ! super, on s'attache à la petite dory ainsi qu'à la grande !
    Publiée le 23 juin 2016
    une très bonne suite du monde de nemo qui est a la fois émouvant et très rythmée par le scénario du film
    qui suit les aventures de dory pour retrouver ses parents et aussi très drole et aussi ca bouge beaucoup donc voila film a voir sans contraints.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 juillet 2016
    Encore une suite où cette fois c'est une histoire qui concerne Dory l'amie qui perd la mémoire immédiate... Evidemment rien que cette particularité est un beau filon mais ce sont surtout les 937 millions de dollars au box-office et le manque d'idée originale qui pousse le studio à imaginer une autre aventure avec Nemo en embuscade. Il y a essentiellement deux bémols, l'un c'est qu'il y a trop peu de différence avec "Le monde de Nemo" et donc rien de nouveau pour attiser l'intérêt, l'autre c'est le manque de rythme dû à des flash-backs un peu trop larmoyant. Heureusement Pixar a, de toute façon, le savoir-faire...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 novembre 2021
    Au regard du succès phénoménal recueilli par « Le monde de Nemo », on pouvait s’attendre à ce que les Studios Disney et Pixar mettent en chantier sa suite plus tôt. Il faut dire qu’entre temps les succès n’ont pas manqué. C’est donc treize ans plus tard que les personnages principaux du premier épisode reviennent pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, le petit poisson-clown Nemo et son père Marin laissent la vedette à Dory, le chirurgien-bleu du Pacifique qui avait tant amusé les spectateurs avec sa perte de la mémoire immédiate l’obligeant à agir par instinct au contraire du trop prévisible Marin. Le souvenir de ses parents lui étant revenu, Dory se met en tête de les retrouver au parc d’attraction de la Baie de Morro en Californie. La joyeuse équipe sera rejointe par Hank un poulpe grincheux. L’ensemble est toujours aussi immersif, amusant et souvent émouvant même si les personnages secondaires sont un peu moins attachants en raison d’une intrigue moins captivante. Cette nouvelle production Pixar reste toutefois de très bonne tenue, faisant du « Monde de Dory » une suite tout à fait honorable qui a par ailleurs su trouver son public.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 juillet 2017
    Suite pas vraiment utile du Monde de Nemo, ce film d'animation permet surtout à A. Stanton de se relever après l'échec légèrement injustifié de son très fun John Carter. Ceci mis à part, on est quand même face à une suite très pauvre, qui se contente de raconter une histoire pas très originale, qui permet toutefois de développer un personnage secondaire qui n'en demandait pas temps. Les péripéties sont parfois un peu trop abusées, les personnages ne sont pas tous intéressants, les trouvailles manquent un peu, le 3ème acte empile les raccourcis et se plombe tout seul en se mettant dans des impasses dont il ne peut se sortir proprement mais voilà, techniquement, c'est sublime, quelques gags sont plutôt fun, certains persos sont bons, tout le côté écolo est suffisamment piquant, acide et parfois subversif pour en faire un divertissement honnête à défaut d'être réellement emballant. A noter un doublage français qui racole un max et qui n'a rien trouver de mieux que de coller Claire Chazal en voix d'accueil de l'observatoire marin, rôle campé dans la VO par Sigourney Weaver. Bravo les gars !! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 juillet 2016
    Les états d'âme de Dory prennent vraiment trop de place et la quête devient obsessionnelle. J'ai l'impression de ne voir qu'une suite de petits événements entrecoupés de sempiternelles réflexions sur la mémoire, l'amitié et la famille. Reste le spectacle visuel tout simplement magique.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 juillet 2016
    Après le succès en 2003 du "Monde de Nemo", voici que l'équipe Disney-Pixar remet ça et nous propose cette fois "Le Monde de Dory", cette petite poissonne-chirurgien bleue et sympathique, ayant par contre des troubles de la mémoire à court terme.
    De nouveaux personnages font ici leur apparition comme Hank le poulpe, Destiny le requin-baleine et Bailey le béluga. Nemo et Marin sont toujours là et bien là !
    L'histoire ressemble un peu au premier opus mais c'est cette fois Dory qui va tenter de retrouver sa famille et croyez-moi, avec une mémoire de "poisson rouge", le défi s'annonce relevé ! Mais ce petit poisson bleu possède d'autres qualités pour s'en sortir...
    Humour, tendresse et situations cocasses, le cocktail de la mer fonctionne toujours même 13 ans après !
    moket
    moket

Publiée le 23 août 2017
    Une suite qui utilise les mêmes ressorts que l'original en les tournant légèrement en dérision grâce au personnage décalé qu'est Dory. Le film a les mêmes qualités que "Némo" : une animation magnifique, du fun et de l'émotion. Très réussi.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 décembre 2020
    Animation sympathique et mignonne malgré des répétitions qui rendent certains passages quelque peu lassants. L'univers fascinant de l'Océan est merveilleusement peint et le dénouement est touchant. C'est un plaisir de retrouver les personnages que nous avons adoré dans Le Monde de Nemo, et d'en découvrir plein d'autres !
    Requiemovies
    Requiemovies

(...)
    Si l’histoire semble prendre le parallèle direct du précédent opus, les rebondissements s’avèrent tordus puisque placés pour leur majorité dans un parc aquatique. On perd un peu de magie et d’innocence pour opérer vers un dynamisme plus prononcé et gagner en folie douce qui se permet tout ; peut-être trop d’ailleurs, tant certaines séquences sont cette fois clairement de l’ordre de l’impossible. La rêverie et l’animation permettent beaucoup de choses mais cette fois les barrières ont été totalement abaissées (un poulpe conduit un camion, les héros passent d’un « plan » d’eau à un autre avec une facilité assez déconcertante et un peu trop énorme à chaque fois). Il y a donc un certain manque d’originalité qui laisse parfois place à une certaine facilité. On appréciera ou pas, selon notre degré d’intransigeance sur ces aspects précis. Cela fait cependant parfois un peu sortir du film.
    Outre ces détails « Le monde de Dory » s’avère une vraie réussite visuelle, le casting des voix originales a été étoffé et on retrouve avec plaisir stars du grand et petit écran (en version originale) qui donnent de leur voix pour apporter un relief tout particulier et parfait à chacun des personnages. L’humour est toujours présent, en équilibre avec une certaine dose d’émotion comme « Le monde de Nemo » savait déjà le faire. Si l’aspect satirique semble avoir disparu (la critique s’avère presque absente du film) on retrouve la formule gagnante de chez Pixar qui parle du cocon familial à un public…familial. Petits et grands se retrouvent donc pour un plaisir commun, et même si on sent une petite note amoindrie sur le plan de la créativité et ce dans la globalité du film, le rythme est parfaitement soutenu afin de ne jamais s’ennuyer, et l’émotion, elle, toujours au rendez-vous.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 juillet 2018
    LA MEMOIRE DANS LA PEAU. Coquillages et crustacés au plus profond de l'océan. L'odyssée du monde du silence. J'y pense et puis j'oublie, j'oublie surtout quand je regarde Dory. Vite une bouée de sauvetage, j'ai perdu mon âme d'enfant. C'est la routine chez les poissons, tout tourne en rond. Dory est atteinte d'Azheimer, Andrew Stanton ne l'a pas oublié après Nemo....Le prochain....la pieuvre? Je vais chercher de l'aide....les fantômes du passé, ce monde est perdu.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 20 mars 2017
    Un excellent film d'animation qui fait une très belle suite au Monde de Nemo en renouvelant les personnages et créant une histoire remplie de moments de bravoure et de tendresse, tout en ayant un message écologiste sur le respect de la vue aquatique.