Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tixou0
708 abonnés
2 002 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 octobre 2013
L'affiche proclame "Libre, drôle, émouvante" pour assurer la promotion de ce film avec Deneuve. Son personnage, "Bettie", part un dimanche en plein service (elle tient un restaurant dans un immeuble de Concarneau où elle habite également, avec sa vieille mère), après un exposé laborieux du pourquoi de ce "coup de folie" (veuve depuis de nombreuses années, elle collectionne les amants, et ne supporte apparemment pas que le dernier en date ait quitté sa femme non pour elle, mais pour une jeunesse de 25 ans) - "libre" donc ? De prendre la route. Mais vite rattrapée par une obligation familiale (conduire son petit fils de 11 ans chez le grand-père paternel de celui-ci, sa fille divorcée devant commencer un nouveau travail), elle entreprend une équipée à travers l'hexagone (Bretagne/Limousin/Rhône-Alpes). "Drôle" ? Sans doute sa "plongée" dans la France rurale ? Poussive, et convenue à la fois (quelques épisodes franchement ridicules, comme celui de "Marco", le gérontophile). "Emouvante" ? 2 raisons téléphonées de sortir son mouchoir : les retrouvailles (selon canevas ultra laborieux) avec un passé de "miss" (et un épisode sentimental douloureux), et le rapprochement (selon développements ultra compassés et artificiels) avec sa fille, via le gamin, Charly, bien entendu "difficile", mais rapidement conquis par mamie. "Elle s'en va" : hélas, cela met presque 2 h pour qu'elle sorte de l'écran, où elle a été de quasiment tous les plans. "Elle", Deneuve, amidonnée au physique (mais le botox, cela n'arrive pas à camoufler la peau fripée et les mains révélatrices de ses presque 70 ans) et "sèche" quant au jeu. Toujours aussi mauvaise actrice. Seuls les très bons metteurs en scène ont réussi à la sortir de sa fadeur habituelle, tout au long d'une étonnante carrière - étonnante par la longévité, à partir de tant de médiocrité. Ce que n'est pas Emmanuelle Bercot, assurément (un "très bon" réalisateur - juste une tâcheronne - mais avec plein de copains, comme le montre la critique pro enthousiaste !). Le reste du casting est généralement consternant - la "palme" revenant à une nommée "Camille" (?) qui joue le rôle de la fille prodigue. Le jeune Nemo Schiffmann (Charly) étant quant à lui ce qui se fait de plus convaincant !
Et allez, le cinéma français dans toute sa splendeur : clichés à volonté, manque de rythme, mal interprété et surtout, n'oublions pas l'essentiel, encensé par des critiques qui, manifestement, n'ont pas vu le même film!!! Ah, non, suis-je bête, copinage and Co.
Je suis comme Naël, j'en aussi ras la frange de toutes ces daubes qui infestent le paysage cinématographique depuis maintenant une dizaine d'années! Des acteurs devenus les caricatures d'eux-mêmes, sans rien avoir à dire.. ! Le copinage pue à plein nez, la médiocrité des critiques de la presse laissent à penser qu'elles ont été écrites par les réalisateurs eux-mêmes ! Catherine Deneuve n'a jamais brillé qu'au travers des immenses acteurs qu'elle a côtoyé tout au long de sa carrière, parce du talent, elle n'en a jamais eu....! Ras la frite de ses trames bidons qui nous vendent du politico-écolo-bobo bien pensant, ON VEUT DE L'AUDIARD, DU MOLINARO, DU GRANIER-DEFERRE, DU ROBERT LAMOUREUX !!!!! Quand je pense à Joel Seria, tellement critiqué à l'époque et qui réalisait des perles comme "Les 2 crocodiles", Comme la lune" ou "Les galettes de Pont-Aven" et que je vois qu'on encense des saletés inutiles comme ce "Elle s'en va", c'est révoltant !!
Non mais sans blague, "Le chêne d'Allouville" ou " Le miraculé", qui sont loin d'être des flèches, sont des chef d'oeuvre à côté de ce qu'on nous pond en ce moment!
Comparez "Elle s'en va" avec "Mortelle randonnée" et vous aurez un bel exemple de ce qu'est devenu le cinéma dans son ensemble! On est à la période soviétique du cinéma, la censure n'a jamais été aussi omniprésente, à force de ne plus pouvoir parler de rien, rire de rien, on a du cinoche lisse, mièvre, fade, sans contenu, sans suspense... De la guimauve tiède déballée en tirades saccadées par des acteurs qui s'enrichissent matériellement pendant que la populace s'appauvrit intellectuellement......
Après les inventeurs "Lumière", voici le temps des fossoyeurs, les catacombes de l'esprit....
le talent de Catherine Deneuve est inaltérable ….la réalisation du film est plus que pitoyable , dialogue nul , prise de son lamentable cadrage catastrophique effet de zoom inadapté et bande son misérable , un véritable supplice
Un film raté et même particulièrement gênant par moments. Dans un road-movie sans aucun intérêt, Catherine Deneuve semble perdue dans cette France rurale telle que la voit de manière caricaturale la réalisatrice. Elle s’en va et bien moi, je me suis tâté à en faire de même pendant la séance.
Assez déçu par ce film qui porte très mal son titre. spoiler: En effet elle ne d en va pas vraiment. Elle réplique dès que sa fille a besoin d elle, comme une mère soumise[spoiler] . Elle est d ailleurs très soumise: à sa fille, à sa mère, à son petit’fil Pour finalement être soumise à l homme et à son désir en fin de film. Et le pire c est qu elle a l’air de considérer cela comme genial. Elle ne s en va donc pas mais reprends bien le rôle qu on lui donne[/spoiler]. Grosse déception...
Non. vraiment yen a marre. Toujours le même moule, toujours le même film, toujours le même style, toujours les mêmes critiques, toujours les mêmes arguments.... toujours la même séance horriblement déceptive. Il serait tant que la presse se rende compte que depuis la nouvelle vague c'était bien... mais que leurs héritiers 50 ans après n'ont plus rien à dire !!!
c'est d'un chiant interminable ! c'est nul !!!! deneuve est mauvaise actrice ! on se demande quel public elle souhaite attirer, sourd ou aveugle, peut être les 2 mais certainement pas le public normal ! et c'est ça LA soit disant grande actrice française ??? ELLE S'EN VA et si elle pouvait ne pas revenir ça serait mieux !
Je sors de voir ce film, très fâché par les critiques professionnels qui l'encensent; Le scénario est nul et non crédible ; on va de clichés en clichés; c'est cousu de fil blanc; tout le monde joue faux devant la pauvreté de l'histoire qui se traîne et des dialogues qui font pitié ; à éviter formellement pour ne pas comme moi gâcher une soirée.
au secours!! "mademoiselle" deneuve la "sexagénaire" enfin plutot septuagénaire du cinema français encore en action il faut arreter un peu de pitié pour nous surtout car elle son égo va bien je vous rassure! c'est un film qu'avec des vieilles peaux et jurrassic park c'est passé un tres mauvais moment à éviter
Mon Dieu, quel ennui ! Il serait prétentieux de parler d'un film mais bien d'un petit téléfilm type FR3 qui se contente pour l'essentiel de cadrer (approximativement) Deneuve avec sa clope au volant pour aller je ne sais où ...et en cours de route, elle improvise avec des figurants... Bref, il faut bien avouer qu'il n'y a rien d'écrit et que tout est à vau-l'eau... Un pur navet, la honte.
Catherine Deneuve en st Laurent au pays des vrais gens.... C'est vraiment insupportable. Bercot s'amuse d'un gardien de nuit qui est censé ne pas comprendre ce que madame Deneuve lui raconte... Très limite... J'avoue ne pas comprendre l'engouement de la presse parisienne sur ce film, si ce n'est que c'est très parisien ! La preuve Camille joue même dans le film. Très mal filmé avec ça.
Le 6ème arrondissement à la découverte de la France profonde, celle du prolétariat, de la campagne, des sales gosses morveux, des filles ingrates, une enfilade de clichés absolument euh.... comment disent-ils déjà ?.....ah oui ! jubilatoire............... va-t-en....... loin et surtout ne reviens pas..............