Mon compte
    Cinquante Nuances plus sombres
    Note moyenne
    1,5
    15 titres de presse
    • Closer
    • CNews
    • LCI
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Télérama
    • VSD
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Blessé d'avoir été quitté, Christian Grey veut reconquérir Anastasia. Toujours sous le charme, elle accepte de revenir sous certaines conditions. Mais une ombre surgit du passé du beau milliardaire... Excellent.

    CNews

    par La Rédaction

    Persistant dans sa marque de fabrique porno soft, cette suite attendue montre une Anastasia plus sûre d’elle, et offre à la romance une dose de thriller.

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Adapté de la saga érotique d’E.L James, 50 nuances plus sombres est aussi aussi sulfureux que le clip gentillet de Taylor Swift et Zayn pour "I don’t wanna live forever", la chanson du long-métrage. Il réussit même à faire encore plus soft que son prédécesseur.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Certes, cet opus convoque le passé d'enfant maltraité et d'anciennes "soumises" inquiétantes du play-boy sadique, mais on a du mal à vraiment s'angoisser. Comme on peine à se passionner pour cette histoire d'amour qui n'est qu'un vaste prétexte pour sortir les fouets et les liens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Gwenola Trouillard

    Le deuxième volet des aventures sado-maso d'Anastasia et de Christian, malgré la promesse de "ténèbres" contenue dans le titre, se révèle encore plus soft que le premier.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Dakota Johnson se mord les lèvres d’un air pénétré. Elle a dû avoir des gerçures en fin de tournage. Jamie Dornan, qui a pris des cours de musculation depuis le premier opus, donne l’impression de son côté d’avoir un balai dans le fondement.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Sigolène Vinson

    Plus sombres. Ouais, bof. Quant aux nuances...

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Le deuxième volet de l’adaptation cinématographique du phénomène "50 Shades of Grey" ne pouvait pas plus mal porter son titre, tant son programme tient en deux mots d’ordre : moins de nuances et moins de noirceur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Moins émoustillant qu'un documentaire animalier sur la parade amoureuse d'un couple de bonobos anémiques.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un scénario qui ne se foule pas vraiment pour relancer l’intrigue, mais ça n’a pas vraiment d’importance, vu qu’on est venu surtout pour l’érotisme sur papier glacé annoncé : et là, c’est cul-cul garanti !

    Le Figaro

    par Elena Scappaticci

    La suite des aventures de Christian Grey et Anastasia Steele renchérit dans le kitsch nauséabond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Sous le masque d’une utopie romantique et sexuelle se révèle tout le cynisme idéologique de la saga : le prince charmant est un homme d’affaires qui peut tout acheter, et ses jeux sadomasochistes, une autre modalité de sa domination économique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Cécile Mury

    Entièrement bâti pour meubler les attentes entre deux scènes de sexe faussement olé-olé, calibrées à la demi-fesse près pour émoustiller sans choquer le bourgeois, le film souffre de surcroît du manque d'alchimie entre les deux comédiens, Dakota Johnson et Jamie Dornan.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par La Rédaction

    Jamie Dornan a les yeux morts. Chez Dakota Johnson, il n’y a que la frange qui vit. Kim Basinger est effrayante, un peu malgré elle. Ça dure deux heures et c’est dur, très dur. La seule chose dure du film, par ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site VSD

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    (...) un courant d’air glacial soufflant sur des corps rigides et des décors froids, le tout dans une mise en scène totalement inexistante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top