Note moyenne
2,1
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Marianne

par Marin de Viry

Le film, en salles le 18 décembre, ajoute-t-il quelque chose au sens du mythe [d'Angélique] ? (...) Oui.

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Peut-on remplacer Michèle Mercier dans ce rôle emblématique ? Nora Arnezeder, qui s’y prête, est absolument parfaite, renouvelant la trouble sensualité de l’original en s’y adonnant visiblement avec plaisir. Ariel Zeitoun parvient à recréer l’érotisme sensuel qui habitait le film original

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

On peut s'agacer des tirades façon Grand Siècle, de la musique grandiloquente, de la mise en scène aux effets appuyés (...) Mais on peut aussi se laisser emporter par les rebondissements à foison, les réparties mordantes des promis, (...) les beaux costumes et les ors rutilants des décors éclairés à la torche (...)

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Une adaptation honnête mais qui manque de soufre.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

A 24 ans, Nora Arnezeder relève le gant de dentelle avec charme et tempérament. 

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

TéléCinéObs

par Martine Noratz

Ariel Zeitoun s’attaque à son tour à l’adaptation d’Angélique, marquise des anges, (...). Bonne surprise, la lecture qu’il en fait prend un coup de jeune. (...) Un film de cape et d’épée revisité troisième millénaire. Pourquoi bouder son plaisir ?

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Le Monde

par Noémie Luciani

Un film excessif et trop désireux de faire chic pour être élégant, mais qui reste divertissant pour peu que l'on n'ait pas d'exigence plus haute.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Delphine Cazus

L'évolution de la marquise, sa relation avec Joffrey de Peyrac, les intrigues de Cour, tout s'enchaîne pour un résultat bâclé et sans saveur.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Ecran Large

par Simon Riaux

Un étron comme on en voit passer un tous les quarts de siècle, écrit, produit, filmé, interprété, éclairé en dépit du bon sens.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Marilyne Letertre

Bel exploit pour Ariel Zeitoun qui, en 2013, signe un film plus cheap et plus ringard que la version sixties de Bernard Borderie.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télérama

par Cécile Mury

Pauvre Angélique. 

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

L’intrigue demeure forte et l’on rêve systématiquement d’un autre artisan à l’ouvrage, alors que ralentis, montage improbable et direction d’acteurs irrégulière finissent par enterrer définitivement tout espoir de franchise d’une Angélique longtemps fantasmée, mais désormais contrainte aux seules rediffusions télé.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps