Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Servi par une brochette d’acteurs impeccables — Eric Elmosnino, épatant, inénarrable François Morel en sexologue, Valérie Bonneton, totalement barrée… —, ce film transforme un argument de Grosse Bertha en habile réflexion sur les mécanismes pervertis de l’amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Delphine de Vigan surprend avec cette comédie délurée et transgressive. Un ton évident, jamais mièvre, ni graveleux, porté par des comédiens heureux de jouer ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Figaroscope
par La rédaction
Trop faible et maladroitement exploité, l'argument du premier film de Delphine de Vigan ne tient pas une heure trente.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Stéphanie Lamome
(...) le spectateur a du mal à prendre son pied.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Ici rien ne fonctionne : ni la mise en scène d'un autre âge, ni les rires, ni les dialogues. La seule lecture du scénario aurait dû faire tirer le signal d'alarme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Sans chair, sans saveur ni parfum, cette comédie sur une fille qui aimerait être "bonne au lit" illustre tristement cette vérité : on ne s'improvise pas cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Marilyne Letertre
(...) Avec Delphine de Vigan à la plume et derrière la caméra, on espérait intelligence, subtilité et pertinence. Râpé : la cinéaste débutante fait chou blanc avec un scénario fainéant et des dialogues indignes de son talent.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Mathilde Blottière
La balourdise de l'ensemble donne envie de mordre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Tristan Gauthier
Encore un bel exemple de comédie 100 % made in France qui persiste à vouloir nous brosser dans le sens du poil au risque de prendre l’eau avant même d’avoir atteint la mer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
Servi par une brochette d’acteurs impeccables — Eric Elmosnino, épatant, inénarrable François Morel en sexologue, Valérie Bonneton, totalement barrée… —, ce film transforme un argument de Grosse Bertha en habile réflexion sur les mécanismes pervertis de l’amour.
Les Fiches du Cinéma
Delphine de Vigan surprend avec cette comédie délurée et transgressive. Un ton évident, jamais mièvre, ni graveleux, porté par des comédiens heureux de jouer ensemble.
Le Figaroscope
Trop faible et maladroitement exploité, l'argument du premier film de Delphine de Vigan ne tient pas une heure trente.
Première
(...) le spectateur a du mal à prendre son pied.
Le Journal du Dimanche
Ici rien ne fonctionne : ni la mise en scène d'un autre âge, ni les rires, ni les dialogues. La seule lecture du scénario aurait dû faire tirer le signal d'alarme.
Le Monde
Sans chair, sans saveur ni parfum, cette comédie sur une fille qui aimerait être "bonne au lit" illustre tristement cette vérité : on ne s'improvise pas cinéaste.
Metro
(...) Avec Delphine de Vigan à la plume et derrière la caméra, on espérait intelligence, subtilité et pertinence. Râpé : la cinéaste débutante fait chou blanc avec un scénario fainéant et des dialogues indignes de son talent.
Télérama
La balourdise de l'ensemble donne envie de mordre.
aVoir-aLire.com
Encore un bel exemple de comédie 100 % made in France qui persiste à vouloir nous brosser dans le sens du poil au risque de prendre l’eau avant même d’avoir atteint la mer.