Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2013
Un lolita auteuriste qui semble avoir été écrit pour télérama. Le personnage est construit comme une vaste béance (qui sera sans doute comblée par les fulgurances de nos amis journalistes). Le sujet faussement provocateur livre en fait un film d'un consensuel stylistique total.
J'ai bien ri en lisant cette critique d'un ou une spectateur-trice : "je mets 5 étoiles pour cette sublime apologie du vulgaire et de la prostitution infantile, ce merveilleux film va ravir tous les pervers malsains les plus avérés, DSK a dû lui même apprécier ce film". Je suis tout à fait d'accord, sauf que je le note à sa juste valeur. Un autre critique en herbe a dit : les macs mettent leurs prostituées sur le trottoir, Ozon met une mannequin nue à l'écran. Un autre très bon résumé! D'autant plus qu'Ozon ne cache pas le fond de sa pensée, souvenez-vous : selon lui, toutes les femmes rêvent de se prostituer... A vomir.
"Portrait d'une jeune fille de 17 ans". Voilà le pitch du film. Pour moi Ozon est vieux pervers libidineux, son film est nul et glauque. Une ado sans qu'on sache pourquoi se prostitue du jour au lendemain. Voilà c'est ça le film : pas d'explication, pas de morale, rien. Perso quand on sors de là, on a l'impression que le réalisateur à mis en scène plusieurs de ces fantasmes et les a mis bout-à-bout. A fuir
Plongée dans les fantasmes d'un homme sexiste : les femmes rêvent de se prostituer. Voilà qui autorise toutes les exploitations sexuelles : elles aiment ça nous dit le spécialiste de la psychologie féminine Ozon!
Non, vraiment non. Ça ne va plus cette exploitation des femmes les plus jeunes possibles, avec projection des fantasmes du réalisateur pour convaincre d'autres femmes que "Ben finalement, me prostituer, c'est une solution, c'est même dans ma nature féminine, Monsieur Ozon l'a dit et on dit que c'est un Grand Réalisateur."
Un lolita discount façon film taillé pour la critique parisienne (libératio, télérama... je ne vise personne). Un navet épouvantable et terriblement ennuyeux.
Un film totalement vide, sans intérêt, les dialogues sont tellement creux que l'on n'y croit pas une seule seconde, les situations sont invraisemblables, la fin du film pendant laquelle charlotte rampling donne une leçon et indique qu'elle a atteint un âge trop élevé pour se prostituer et au contraire qu'il lui faudrait payer est ridicule, du début jusqu'à la fin, un film à éviter !
Ce qui me choque le plus, c'est que ce film soit interdit aux moins de 12 ans. A mon avis, il devrait être interdit aux moins de 18 ans : pendant 20 minutes, on voit un film porno. Je ne pense pas que ce soit vraiment bien pour des ados ... Ensuite, on ne comprend pas pourquoi Isabelle se prostitue : ce n'est ni pour l'argent, ni par plaisir, ni par vice à priori. Quelle image donne-t-on de l'amour à des ados ? On nous montre une famille très aisée mais on ne sait pas non plus ce qui la motive dans la vie, à part sortir et faire la fête. Les parents ne s'occupent quasiment jamais des enfants, le beau-père n'a pas l'air d'avoir sa place dans la famille recomposée et on ne voit jamais le père. On sort donc du film en se demandant bien pourquoi il a été fait. J'espérais voir beaucoup de choses intéressantes pour parler de l'adolescence avec ma fille, de la montée du désir, etc. J'ai simplement pu lui dire que l'amour ce n'est pas qu'une histoire de fesses. Je crois qu'elle a compris. Ce sera le seul point positif de ce film. François
y a clairement des messages déshumanisants sur plusieurs niveaux dans ce genre de film. mais personnellement ça me dérange pas trop en tant que porc innocent, admiratif et respectueux de la beauté, de la pureté et de la jeunesse. donc seul problème pour moi pour ce film, c'est le message donné aux filles majeures sexuelles selon les lois de leurs pays : devenez des putes, partez a l'aventure: c'est pimenté, un peu risqué, et les vieux sont tellement plus expérimenté, profond d'esprit et plus riches que les jeunes votre age ... donc en fait le problème c'est la pureté. c'est la pureté et l'innocence que je vénère, façon "humbert humbert" qui est visée ici. quitte a être un pervers sexuel, autant que ça soit gratuit et avec consentement mutuel, non ? ici, l'humain se fait assassiner et il ne reste que du fric. 2,5*/5.
Pour gagner beaucoup d'argent il y a des hommes qui mettent des femmes sur les trottoirs (prostitution) puis il y a des metteurs en scène qui embauchent de jolies jeunes filles et qui les font se déshabiller devant la caméra et ça rapporte beaucoup, beaucoup d'argent et tant pis pour l'image de la femme.
Vu en avant première! Il y aurait tellement à redire et à littéralement rajuster! Ce film est Bcp trop supperficiel. Que d'erreur... Je suis révoltée que ce réalisateur soit autant apprécié ds ce métier alors que ses films ne relatent jamais en profondeur la dur réalité de la vie! Faute au acteurs aussi qu'il choisit,Marine Vach: ancien mannequin a un jeu complètement trafiqué!!!!!!!!!!Aucun naturel, aucune sensibilité! Ozon prend tjs des acteurs hyper froids, inaccessibles et insaisissables! Je prendrai ds le mm registre d'acteur le jeu de mickael fassbender qui à force peut gâcher complètement un film! Pour jeune et jolie c'est surtout du superficiel et mensonger ici ...
Encore une daube française. Vous prenez une jolie gamine, vous lui faites montrer ses fesses durant une heure trente, le scénario:" j'ai envie de me prostituer" et puis... c'est tout. Ce qui vous fait rester dans la salle de ciné c'est l'espoir que le film va démarrer, mais il ne démarre jamais. Ne nous étonnons pas que cet été les gens aient boudé les salles.
Le film se décline en 4 saisons et débute en été par les premiers amours d'Isabelle, fille de bonne famille qui a tout pour être heureuse. De là, on passe directement à l'automne, où Isabelle se prostitue. Entre les deux, un "trou scénaristique". Ozon envoie complètement valdinguer la dimension psychologique, que l'on cherchera désespérément dans une succession interminable de scènes de prostitution d'un ennui mortel et sans intérêt scénaristique. C'est à la fin que l'on comprend le mobile qui a justifié tout le film, spoiler: avec l'apparition de la femme dont le mari est mort en plein acte sexuel avec Isabelle, et qui déclare "moi aussi, si j'avais eu plus de courage, j'aurais bien aimé que des hommes paient pour me faire l'amour" : Ozon met donc toutes les femmes dans le même sac ; elles fantasment de se prostituer. Bravo. Belle leçon de sexisme.
Ca se veut choquant et c'est le seul but d'un film tout aussi vide que son personnage principal.