Jeune & Jolie
    3,3
    6371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeune & Jolie ?

Publiée le 28 août 2013
    Jeune et Jolie dérange, déroute mais ne tombe jamais dans la vulgarité et l'excès. L'adolescence est au coeur du film bien plus que la prostitution. Ozon dresse avec retenue le portrait d'un jeune fille dans l'âge trouble, au gré des quatres saisons et des chansons de Françoise Hardy qui donnent un rythme intéressant au film.

Sans vilain jeu de mots, Jeune & Jolie est un p***ain de film!

ma critique complète sur le lien ci dessous
    Publiée le 18 août 2013
    spoiler: Les turpitudes de l'adolescence et l'entrée dans la vie adulte y tiennent une place majeure. Qu'est-ce qui peut pousser Isabelle a se livrer ainsi ? Quid de l'usage des nouveaux moyens de communication et le rapport aux autres ?
    Un très beau moment de cinéma rythmé par les 4 saisons de l'année tout en musique. Marine Vatch nous propose une prestation remarquable qui fera date dans sa filmographie. La thématique est bien travaillée, on est forcément ému ! "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans" comme il dirait.
    jspl
    jspl

Publiée le 21 août 2013
    La beauté ne suffit pas à faire et donner du talent, comme on le voit ici. Ozon loupe tout dans ce film d'une platitude incroyable.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Ça me fait bien rigoler les féministes a 2 balles qui ont rien compris a ce film qui est une petite merveille
    magicquentin69
    magicquentin69

Publiée le 22 août 2013
    Un très bon film de Ozon avec un dialogue à la fois cru et profond. Sans oublier Marina Vacht sublime.
    Publiée le 23 août 2013
    Un film d'une simplicité efficace : Marine Vacth est excellente dans ce personnage de fille tout aussi sensuelle que mystérieuse.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 22 août 2013
    Jeune & Jolie est une sorte d'énigme psychologique, peignant sans jugement le portrait d'une adolescente qui s’adonne à la prostitution.
    cinema76
    cinema76

Publiée le 22 août 2013
    Bien aimé ce dernier Ozon après le premier quart d'heure, Marine Vatch une vraie beauté qui promet, les autres acteurs bien également. Une fin émouvante.
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film totalement vide, sans intérêt, les dialogues sont tellement creux que l'on n'y croit pas une seule seconde, les situations sont invraisemblables, la fin du film pendant laquelle charlotte rampling donne une leçon et indique qu'elle a atteint un âge trop élevé pour se prostituer et au contraire qu'il lui faudrait payer est ridicule, du début jusqu'à la fin, un film à éviter !
    Publiée le 22 août 2013
    Une poésie en quatre saisons. La réalisation se fait discrète pour laisser plus de profondeur à Marine V. dans le rôle d'une adolescente hypersexuelle. Ozon livre une version fantasmé et fantasmante de la sexualité féminine et ne traite, pour moi, d'aucun autre sujet que l'héroïne du film. Très réussis, très prenant et puis surtout tellement beau. Toutefois trop court, nous étions plusieurs à la fin de la projection à en vouloir plus!
    Publiée le 24 août 2013
    J'ai aimé ce film qui bouscule le cinéma français car il est subtilement traité. J'aime qu'il ne donne aucune explication à ce comportement transgressif et qu'il laisse l'imaginaire du spectateur au travail.. C'est parfaitement réussi, la jeune actrice mérite des récompenses ainsi que le cinéaste. J'ai adoré la scène de la soirée des ados, l'image, le mouvement de la caméra, le visage de l'actrice sont renversants, ainsi que la scène avec l’épouse de son client interprété magnifiquement par Charlotte Rampling et encore le jeu entre le thérapeute et Isabelle les dialogues sont incisifs et pertinents, bref un vrai plaisir comme la lecture d'un bon livre qui nous titille l'imaginaire. Bravo Mr Ozon.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 septembre 2013
    Au vue de la bande-annonce, ce film ne me disais rien du tout mais après d' assez bonne critique je me suis jeté à l' eau. Et qu'elle fut pas la bonne surprise en visionnant ce petit drame psychologique. En effet, une belle histoire sur la vie d' une jeune et jolie adolescente qu'il se prostitue avec toute catégorie d'âge pour se sentir bien moralement et physiquement. Bon choix au réalisateur d'avoir conçu ce petit bijou qui n'est pas porté que sexuellement, bien au contraire on est subjugué par de l'amour et des sentiments. A revoir sans hésité en dvd.
    soulsai888
    soulsai888

Publiée le 22 août 2013
    Joliment réalisé, ce film nous emmène dans les obsessions psychanalytiques d'Ozon. Le casting est parfait, mais on regrette étrangement que tout ne tourne qu'autour la beauté de l'actrice, finalement l'esthétique l'emporte sur l'histoire. Dommage...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 août 2013
    Simple mais beau. Avec une intrigue pour le moins menue, convenue, prévisible, ainsi que des dialogues somme toute assez passe-partout, François Ozon réalise un film à l'esthétique admirable qui ravira les contemplatifs. Et je ne fais pas uniquement allusion à la plastique de Marine Vacth. Le cadrage, la lumière, les gros plans confèrent à "Jeune et jolie" un certain charme. Les chansons tantôt naïves et tantôt touchantes de Françoise Hardy s'insère à merveille dans cet écrin pour l'embellir et finalement lui conférer une dimension atemporelle. Une belle réussite donc.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 septembre 2013
    Comme souvent je n'avais pas lu l'histoire et n'avait pas regardé la bande annonce avant d'aller le voir au cinéma, et bien j'ai été surpris ! C'est le genre d'histoire qui ne m'intéresse pas trop mais François Ozon sait très bien captiver le spectateur et sa mise en scène est parfaite. François Ozon est aussi doué pour trouver de nouveaux talents, c'est le cas avec Marine Vacth qui crève l'écran avec ce premier grand rôle.