Replicas
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicas ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 octobre 2014
    Encore un film sans intérêt particulier. L'histoire est sans grande surprise scénaristique et la mise en scène reste bien pauvre. Pour les amateurs du genre, ou ceux conservant en eux une grande part d'indulgence.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 31 mai 2020
    Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'endormir. C'est plat à souhait. Ajoutons à cela la niaiserie donnant presque la nausée, les clichés, le mauvais jeu d'acteur, l'image sombre et médiocre, les protagonistes antipathiques, le scénario sans queue ni tête ni intérêt... Ai-je oublié quelque chose ? Oui : il s'agit d'un pastiche raté de "Funny Games"
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 novembre 2014
    Un début qui laisse à penser à Funny Games US et l'orientation part sur autre scénario convaincant. Reste que les interprétations sont juste moyennes, la mise en scène manque terriblement de rythme et quelques égarement (inutiles) nous éloignent de l'objectif.
    Les principales faiblesses d'un film prometteur restent que celui-ci ne se positionne à aucun moment clairement soit thriller, soit drame, soit film psychologique. On a un peu de tout et l'ensemble finit par être insipide.
    Du potentiel mais insuffisant travaillé ! 2.5/5 !!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 septembre 2014
    Loin d'égalé la noirceur et le jeux des acteurs du Funny girls US, ce film se veut une pale copie beaucoup moins bien joué avec une ambiance un peu bancal et beaucoup de suspense...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 21 octobre 2014
    Ca sent quelque peu le réchauffé. Les personnages sont assez fadasses et vraiment responsables de leurs malheurs. On y croit que très moyennement. Ce qui signifie que le scénario n'est pas à la hauteur des ambitions du réalisateur. Avec peu, on ne fait pas beaucoup. Ca manque de suspense, tout étant téléphoné d'une scène sur l'autre, La technique se tient, le jeu de rôles également. Mais les films du genre se doivent d'être originaux sinon on finit par se barber devant son écran.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 7 novembre 2014
    Au-delà de son message sociétal, et s'il n'atteint pas la radicalité de Funny Games, auquel il est, à raison, systématiquement comparé, Replicas tire son épingle du jeu grâce à un casting béton et un scénario parfaitement calibré pour maintenir un climat anxiogène jusqu'à son dénouement. Et on ne lui en demandait pas plus... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 octobre 2014
    Une sauce extrêmement proche de "Funny games" ! "Replicas" ressemble de très près au scénario du film de Haneke (l'original ou la version US, comme vous voulez) sans atteindre l'extrême tension et la sublime ambiance malsaine de ce dernier. Le film n'en demeure pas mauvais pour autant, il nous offre une soirée honnête sous le signe de l'angoisse avec son coté oppressant, mais bien sûr moins étonnant et effrayant si l'on s'est déjà exercé aux films de Haneke.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 septembre 2015
    Suite au décès de leur fille de six ans, la famille Hughes quitte le stress de la ville et de leur existence quotidienne pour se ressourcer dans leur maison de campagne. Mais leur retraite est troublée par l’arrivée d’une famille voisine. Au cours d’un repas commun, les choses dégénèrent et les voisins semblent vouloir en savoir de plus en plus sur la vie des Hughes.
    (Bon le titre et l'affiche en révèlent beaucoup trop sur les intentions de l'autre famille

Oh, le sympathique home invasion que voilà qui, sans tenir toutes ces promesses, fait figure de bonne surprise dans ce genre éculé.
    Les vrais plus du film, ce sont son rendu visuel léché qui renvoie à l'instabilité émotionnelle de la famille héroïne, une interprétation de très haute volée (Selma Blair et Josh Close (également scénariste) vs Rachel Miner et James D'Arcy, tous irréprochables) et surtout sa grosse première partie qui fait monter une véritable tension psychologique intense entre tous ces protagonistes (le malaise du dîner, bon sang) où l'on sent que la situation peut exploser à tout moment. Dommage que la deuxième partie pourtant bonne mais bien trop précipitée (vingt minutes de plus n'auraient pas été de refus) avec une tendance à trop vouloir en révéler gâche un peu cette géniale mise en place.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 décembre 2014
    c'est un remake de ''funny games'' qui dit remake dit pas forcèment mieux ...

funny games est plus dans une atmosphère lourd noir on est en huit clos avec les personnages et on ressent la pression monter minute par minute et le jeux d'acteurs est quand meme d'un tout autre niveau

apres ce film c'est pas catastrophique mais c'est vite expédié

petit 2.5/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2014
    C'est vraiment un très bon film j'ai beaucoup aimé on est obligé d'avoir une petite pensée pour "Funny Games" surtout au début avec ce couple qui est autant courtois qu'ils sont intrusif et c'est à partir de ce moment là que le malaise s'installe et tout peut basculer à tout moment. Le film est dans l'ensemble parfaitement bien mené la tension monte crescendo elle ne baisse jamais il n'y a pas forcement de surprise mais c'est très captivant grâce à une ambiance parfois malsaine et dérangeante en plus les acteurs sont vraiment très bons en particulier James D'Arcy parfait dans le rôle du méchant.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 novembre 2015
    Avec ce premier film le réalisateur Jeremy Power Regimbal nous plonge dans un “home invasion” où un couple fragilisé par la mort de leur plus jeune fille et parti dans leur maison secondaire à la campagne voit leur tranquillité dérangée par un couple de voisins aussi envahissants que bizarres. Le film met longtemps à emballer l'action et la première demi-heure est peu aride à regarder, la seconde partie quoique classique offre plus de nerf. La conclusion ne fait malheureusement pas l'économie, plus que du happy-end, d'une conclusion morale où chacun, et particulièrement notre couple malheureux, voit ces problèmes purgés. L'ambiance de ce huis-clos campagnard fonctionne bien et l'interprétation est plutôt bonne (hormis peut-être Selma Blair un peu insipide). Ce drame/thriller est de bonne facture et, même s'il ne fait preuve d'aucune originalité, offrira une soirée d'honnête divertissement. Un premier film ni raté ni époustouflant, professionnel tout simplement. À vous de voir.
    Publiée le 9 janvier 2015
    L'ambiance s'installe progressivement, le malaise arrive petit à petit. Le film aurait mérité un scénario plus abouti pour réellement surprendre, mais les acteurs sont convaincants. Dommage que la fin soit assez prévisible, on aurait aimé plus de rebondissements...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 septembre 2014
    Grosse tension dans ce film proche de "Funny Games" et dont le suspense est entretenu jusqu'à la fin.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 22 novembre 2014
    Replicas s'inspire allègrement de Funny Games, peu être même un peu trop. Pourtant il arrive à installer un suspense et un malaise qui monte crescendo et force est de constater que le film fonctionne dans l'ensemble. Un casting solide pour un film au scénario sans surprise, mais honnête. Pas indispensable mais sympathique.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 juillet 2016
    Le "Funny Games" de Michael Haneke continue de faire des émules à priori. Quand c'est pour nous offrir un bon thriller comme celui-ci, je dis pourquoi pas. En effet, si l'effet de surprise est absent lorsque l'on est un tant soit peu rodé dans ce type de cinéma, les qualités elles sont bel et bien présentes et notamment un casting qui tient bien la route et une atmosphère pesante et dérangeante bien rendue. Pas grand chose d'autre à ajouter si ce n'est que c'est beaucoup moins trash qu'un "Funny Games" et qu'il vous faut le découvrir, il m'aura simplement manqué une fin digne de ce nom mais ça reste un bon moment.