Boss
    Votre avis sur Boss ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 novembre 2016
    Un western mâtiné de blaxploitation, c'est tentant. Sauf que le film se contente de placer son héros dans ce contexte sans jamais jouer avec. Aucune caractérisation des personnages, des péripéties fonctionnelles, une mise en scène molle, des acteurs en roue libre et surtout, un propos assez nauséabond au final qui m'a vraiment plomber tout le film. Ah, il faut le prendre au 3ème degré ! Désolé, mais pour moi, ce film a été un calvaire de bout en bout, avec un héros certes charismatique campé par un F. Williamson impeccable mais épaulé par un casting médiocre et qui défend un rôle qui n'est jamais crédible, jamais attachant et jamais fun. D'autres critiques sur
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 octobre 2012
    C'est toujours triste de voir un metteur en scène de talent accepter un film de commande et le bâcler de telle manière. Même la musique n'a aucun rapport avec le scénario. Coté acteur, en dehors du personnage jouant le rôle du Maire, aucun ne présente le moindre intérêt. Question mise en scène, c'est même insupportable de constater que l'auteur de ''l'homme qui rétrécit'' utilise les zooms et même un ralenti ignoble et sadique. Tous les accessoires sont volés à d'autres films: le chapeau,le fusil au canon scié et les cigares. Quant à la façon de faire, c'est du même niveau que les spaghetti-westerns dont la mode alors battait son plein. Le tout parsemé de la ''blaxploitation'' qui porte en elle les germes d'un racolage festif raciste...Franchement, il n'y a pas de quoi être fier. L'art cinématographique a tout a perdre de ces procédés. Entre un tel film et ''le Sergent noir'' il y a autant de différence qu'entre une case d'un bidonville et le château de Versailles.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 avril 2017
    Une idée de base intéressante, mal exploitée, quelques bonne répliques , mais une accumulation de poncifs et une mise en scène pitoyable. Pour ne rien arranger, la bande son est insupportable. Dommage, car la question du racisme contre les Noirs est assez peu abordée dans les westerns. Ce film apparait donc comme une curiosité, mais il est au niveau des plus mauvais westerns spaghetti.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 janvier 2023
    J’avoue avoir rarement vu un western aussi consternant. Le postulat de base était plutôt intéressant, renverser les codes du western en mettant en avant deux chasseurs de prime noirs qui vont prendre leur revanche en s’imposant shérifs dans une ville blanche et raciste. Bonne idée de départ pour un rendu final laid et indigeste. Que dire des acteurs ? D'Urville Martin en fait tellement des caisses qu’il est insupportable. Il joue dans le registre de la comédie, alors que son condisciple, plus sobre et plus « sérieux », colle plus au western d’action. Les images sont hideuses, les décors extérieurs mal exploités, le montage de l’histoire est déplorable avec des raccourcis hallucinants et des scènes qui se veulent drôles, mais qui tirent en longueur (quand les héros sont capturés et fait prisonniers dans le camp des bandits). Et que dire de la BO, moi qui apprécie la musique soul, je n’ai pas compris ce choix du décalage. Pourquoi le réalisateur, Jack Arnold, n’a-t-il pas choisi le parti-pris soit de la pure comédie voire de la parodie, soit du pur film d’action ? L’inversion des rôles dans un contexte de racisme aurait pu déboucher sur une réflexion plus profonde, plus universelle. Sur ce point, le film est complétement contre-productif. Dommage.