Note moyenne
3,2
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Triomphalement accueilli lors des avant-premières, ce film est un peu comme une chanson des Rolling Stones, une partition de Mozart, un tube inoxydable d'Hallyday. Il donne envie d'avoir envie. De se battre et d'aimer.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Sur le papier, le pathos était à craindre, mais, à l'écran, tout est sec, à l'os, d'une énergie formidable et d'une crédibilité à toute épreuve. Un film qui emporte.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par La Rédaction

Une bouillante leçon de vie (...).

L'Humanité

par La Rédaction

Touchant et brillant.

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Une comédie dramatique énergisante, servie par un Jacques Gamblin très athlétique !

Positif

par Olivier de Bruyn

Si "De toutes nos forces" n'échappe pas toujours (...) à l'instance et à la démonstration, la sincérité évidente du cinéaste, la force du sujet et la conviction des comédiens disqualifient les jugements intempestifs et le cynisme.

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Superbement interprétée par Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune Fabien Héraud, cette belle histoire de courage, d'abnégation et d'amour nous touche en plein coeur.

aVoir-aLire.com

par Tristan Gauthier

Avec "De toutes nos forces", formidable plaidoyer contre l’indifférence et véritable hymne au dépassement de soi, Niels Tavernier livre un film sans emphase, d’une force incroyable et d’une authenticité qui vous chauffe le cœur.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Arnaud Schwartz

Cette évocation des rapports familiaux aurait dû être le vrai cœur du film de Nils Tavernier. (...) Les scènes sportives liées au déroulement de l’épreuve (...) prennent alors une importance démesurée, qui oblige le cinéaste à adopter un rythme artificiel, à recourir à une dramaturgie peu convaincante. L’ennui s’installe et c’est dommage, car l’histoire est belle.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Alors oui, Nils Tavernier fait à l'occasion passer l'émotion avant la cohérence des situations et la frontière est quelquefois ténue entre sensibilité et sensiblerie. Mais il filme aussi avec générosité et le sourire de son jeune héros balaie bien des réticences.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Franck Nouchi

Résolument optimiste, bourré d'énergie positive, le nouveau film de Nils Tavernier raconte la belle histoire d'un jeune handicapé qui, à force de courage et de volonté, va bouleverser la vie de sa famille. Excellente interprétation de Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

TéléCinéObs

par Sophie Grassin

Impossible de douter de la sincérité du projet de Nils Tavernier. Ni de l’implication des comédiens. Mais le film, qui prend forcément le spectateur en otage, semble couru d’avance. Et le réalisateur laisse le cinéma battre en retraite devant son sujet.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Première

par Christophe Narbonne

Connu pour son travail documentaire sur le handicap, Nils Tavernier n'est cependant pas suspect d'opportunisme. Si sa sincérité ne fait aucun doute, elle l'empêche cependant de bosseler ce parcours humain rectiligne dont le vainqueur est connu d'avance.

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Cécile Mury

Les ­innombrables scènes de course à pied, de vélo équipé ou de natation devraient­ donc être décisives. Hélas, elles restent purement illustratives. Elles ne racontent rien du lien qui se crée, sembla­bles, entre deux dialogues, à de simples interludes. Des pauses envahissantes, qui laissent le temps de s'ennuyer, puis de décrocher. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Clément Graminiès

Nils Tavernier a condamné son film à être terriblement inoffensif, ce que le sujet et son interprète principal ne méritaient probablement pas.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Metro

par Mehdi Omaïs

Ici, tout est orchestré et chorégraphié de sorte que les larmes coulent. Bien qu'inattaquable, le sujet aurait mérité un traitement plus fouillé, plus introspectif et forcément, beaucoup moins trivial.

La critique complète est disponible sur le site Metro
Les meilleurs films de tous les temps