En route !
    3,3
    2451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En route ! ?

DYBEFAPi
    DYBEFAPi

Publiée le 21 août 2021
    Je n’ai pas eu l’envie d’aller jusqu’à la fin du film. Je trouve l’histoire vide et les gags sont lourds et trop invasifs.
    Publiée le 12 mai 2015
    Alors oui, le scénario n'évite aucun passage attendu, et techniquement En Route ! ne révolutionne rien. Mais il règne une bonne petite ambiance, notamment grâce à des personnage réussis et une BO agréable.
    Aka G.
    Aka G.

Publiée le 15 juillet 2015
    J'ai pas du tout accroché le film. Pas du tout ! Scénario bête, héroïne limite, aliens encore plus débiles ... Rien à voir avec la bande annonce ! Le plus mauvais des dreamworks !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 27 mai 2015
    Il faut être fort pour faire un film sans réel méchant en fin de compte puisque tous sont juste ignorant. Deux morales: le mal peut venir de la simple ignorance, il faut se remettre en doute constamment. Et ne jamais oublier ce qui est vraiment important dans la vie, la famille. En résumé un film qui je trouve apporte de la fraîcheur, du nouveau, franchement de l'inattendu.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 mai 2021
    Quelques moments sont assez drôles. Par contre il y a trop de musique à la fin du film ce qui devient un peu lassant
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Excellent film !
    Un bon scénario, un beau graphisme et des personnages attachants !
    Je vous recommande ce film !
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    Bon ok, j'ai passé l'age normalement, mais bon sang que j'ai pris plaisir à regarder ce film.
    C'est mignon, c'est souvent délirant et j'adore ça : "J'ai aspiré aussi vite que j'ai pu !!!!" ^^ (ceux qui l'on vu comprendrons)
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 23 octobre 2023
    Film sympa à regarder en famille, histoire un peu trop tirée par les cheveux mais à regarder sans se prendre la tête. En résumé : un bon film
    Publiée le 11 mai 2015
    Un sujet plus que réchauffé autour de la différence et du "vivre ensemble". Les petits trouveront tout de même leur compte, les grands l'oublieront très vite.
    Publiée le 12 mai 2015
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre j'ai été agréablement surpris. Ils on peut être un peu abusé sur les scènes "on se perd" et "on se retrouve" mais l'histoire est sympa on comprend bien que rihana à laissé sa pâte. Ils se sont régale à rythmer les scènes de ses musique ça donne du peps.
    Publiée le 11 mai 2015
    C'est tout mignon mais clairement destiné aux plus jeunes. Pas ou peu de second niveau de lecture comme on en trouve dans les grandes productions Pixar ou certains Dreamworks. Les enfants (surtout les petites filles) vont s'éclater, les plus grands apprécieront le graphisme et le déluge de décibels.
    Publiée le 26 mai 2015
    En route !, c’est un peu comme Les Croods. L’histoire et la réalisation fourmillent des détails et d’idées vraiment très intéressants mais la forme générale de l’animé ne renvoie à un résultat totalement satisfaisant.

Bourré d’éléments SF des plus inventifs, le monde des Boovs aurait vraiment eu de quoi plaire à tous s’ils n’étaient pas, au final, aussi classique. En effet, Dreamworks nous livre là le classique du petit héros maladroit qui va sauver un monde. Au-delà de ça, il ne reste plus grand-chose. Les gags parviennent à peine, de temps à autre, à nous faire esquisser un sourire. Le personnage humain et compagne du Boov manque cruellement de charisme, tout comme les rebondissements manquent d’originalité. Entre le début et la fin du film, on a l’impression d’assister à une promotion de la discographie de Rihanna. De plus, je trouve que ces chansons sont plutôt mal intégrées à l’histoire.

Finalement, En route ! n’a rien de vraiment innovant ni d’accrochant. Un scénario des plus classiques avec des personnages basiques pour un univers super riche, ce qui est fort regrettable. Même la fin manque d’originalité et elle me rappelle même celle de l’hilarant Chicken Little.
    Pauline P
    Pauline P

Publiée le 6 septembre 2015
    Trop mignon!!! Personnages attachant ! A voir en VOnpoir profiter de Rihanna et Jim Parsons au casting 👌🏻
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 20 juillet 2015
    J'ai trouvé le voyage plutôt fun et coloré. Plein de bonne humeur et de petites trouvailles SF sympas. Bémol : la soupe r'n'b qui sert de BO est à jeter et la fin est un peu trop sirupeuse à mon goût.
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 18 mai 2015
    Moi adulte, avec mes deux filles, allons voir ce film, mais moi sans conviction; J'ai eu du mal à accrocher les 20 premières minutes mais une fois que les deux héros se rencontrent, ce me plait. film très émouvant (ma fille de 9 ans en larmes),et surtout très bien fait.