En route !
    3,3
    2452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En route ! ?

valérie D.
    valérie D.

Publiée le 18 mai 2015
    Moi adulte, avec mes deux filles, allons voir ce film, mais moi sans conviction; J'ai eu du mal à accrocher les 20 premières minutes mais une fois que les deux héros se rencontrent, ce me plait. film très émouvant (ma fille de 9 ans en larmes),et surtout très bien fait.
    Publiée le 20 avril 2015
    Pour les enfants c'est pas mal. Pour les parents, c'est gentil sans plus. Scénario ok, plutôt drôle, un peu QQ par moments.
    Publiée le 19 juin 2015
    En retour? qui a trouvé cette traduction pour HOME???
    je ne vois pas le rapport avec l histoire. On est toujours aussi nul pour traduire les titres.
    Et en plus ils annoncent Rihanna dans le film.... interessant quand on sait que c est un dession animé doublé en francais.

Un petit film pour les enfants.

Quelques messages sur les préjugés concernant les peuples qu on ne connait pas.
    l'extra-terrestre, parce qu il est imparfait, se sent humain.

Ca se regarde
    Publiée le 19 avril 2015
    Bien amusée. Une nouvelle BD extraterrestre magnifique. On désespère jamais des musiques de Rihanna et de l'interprétation merveilleuse de cher Sheldon (Jim Parsons).
    La fine production de film est toujours à haute niveau du monde.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Très sympa à regarder. J'étais perplexe en lisant le résumé mais finalement j'ai passé un bon moment. Ça ne vaut pas les Disney que j'avais étant petite, mais il est pas mal. La manière de parler des Boovs nous fait bien rire. L'histoire est mignonnette.
    Betty B
    Betty B

Publiée le 20 janvier 2016
    Mignon mais la bande son, bruit atroce, gâche tout. Sans cela j'aurais mis 3 étoiles voire un peu plus.
    Cinevor
    Cinevor

Publiée le 20 juin 2016
    Dreamworks, cher Dreamworks, toi qui nous offre si souvent des œuvres d'apparence originales, en vérité si quelconques, quelle drôlerie insipide et stéréotypée pourrais tu encore pondre pour engranger quelques millions supplémentaires sur le dos des mioches innocents (ou plutôt sur celui de leurs parents) ? Et comme il y a toujours un mince espoir que tu t'assagisse un jour, je m'en suis allé voir si ton dernier chef d'oeuvre avait quoi que ce soit dans le ventre pour tenir la distance. En route met en scène l'invasion fulgurante de la planète Terre par de drôles de petits aliens violacés, les Boov. Allez, hop ! On parque les 7 milliards d'humains en Australie et on s'incruste à leur place. Bordel de sales E.T. totalement sans gène ! Le pire, c'est qu'ils pensent faire plaisir ! Et bien, pas à la jeune Apéritif Tucci (dans le prochain Dreamworks, allez-y franchement, mettez-nous les plus grandes blagues de Mr et Mme ont un fils...) qui se retrouve dernière humaine "au monde" au milieu du peuple des Boov. Mais quand elle fera la rencontre de Oh, l'alien un peu con, gaffeur, sympa et différent (ça rappelle franchement le personnage de Sherman dans le dernier Dreamworks en date), elle reprendra espoir de revoir sa mère. Ils entament alors à trois (oui, le chat de la demoiselle est de la partie, histoire de rajouter le côté mignon du chat potté) un voyage vers Paris afin de récupérer des informations au central d'informations de la tour Eiffel (et sinon, vous n'aviez pas un endroit plus cliché ?). Voila pour le fil conducteur.

Evidemment, les deux compagnons de voyage (je ne compte plus le chat puisqu'il ne sert à rien du tout de tout le film) auront du mal à cohabiter mais apprendrons à s'apprécier (là, ça me rappelle Shrek). Bien entendu, il y aura de méchants extraterrestres en approche pour que l'on ne s’ennuie pas trop à suivre ce voyage qui enchaîne un grand nombre de scènes plus ou moins sans intérêt : quelques gags et blagues, des remarques nombrilistes adolescentes tandis que le sort de l'humanité est en péril ou tout simplement quelques situations de danger sans conséquences. Un voyage que l'on fait pourtant un peu durer pour gagner sur la durée du film. Mais si vous n'êtes pas encore sorti de la salle en espérant du mieux à leur arrivée à Paris, vous pourrez découvrir des humains tellement préoccupés qu'ils en sont totalement passifs sur leur sort, Oh passant même parmi eux sans s’inquiéter de se faire taper. Vous pourrez aussi voir enfin l'intrigue sur les vilains-pas-beaux aliens progresser pour aboutir sur une conclusion franchement prévisible.

Bien entendu, Dreamworks avait de vrais messages à faire passer, tout à fait novateurs : acceptez la différence, la famille est importante, il faut se faire des amis. Mais on pourra en comprendre d'autres, tout autant intéressants : le meilleur chef est toujours le plus stupide, le vol est souvent impuni, le plus fort fait la loi, devenez populaire et vous aurez plein d'amis. Quelle merveille. Mais à défaut d'un contenu qui vaut le coup, il faut tout de même reconnaître que le film profite d'une bonne réalisation et que les moins de 7 ans devraient le regarder sans pleurer. Espérons juste que ce studio pompe à fric ne pousse pas le vice jusqu’à faire (comme à son habitude) une suite à ce En route absolument oubliable.
    Maïwenn G.
    Maïwenn G.

Publiée le 27 avril 2015
    C'est très mignon, pour jeunes enfants, tout y est humour, amour, amitié.
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 17 août 2019
    En route un film surprenant que j’ai beaucoup apprécié au cinéma lors de sa sortie. Ce film parle d’une fille Tif qui se retrouve être là seule restante sur terre car tout les humains ont été virés en Australie. Oh le boov mal aimé de son espèce se retrouve fugitif a cause d’une bêtise qu’il a fait. Alors à première vue le scénario peut s’avérait loufoque et ça l’est en effet si vous voulez un film cohérent un réaliste ce n’est pas celui là qu’il vous faut. Cela ne m’a pas particulièrement déranger mis à part certains trucs comme Pourquoi est elle la seule humaine restante ? spoiler: elle n’est pas là seule à avoir eu un chat sur la tête lors de la capture je pense ou bien autre chose sur la tête sur les 7 milliards d’humains cela est impossible
    et aussi la stupidité de notre personnage parfois illogique. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce film sont la relation entre l’humain Tif Et Oh! spoiler: Ils se rencontre dans un super marché au début du film
    En effet durant le film on remarque un attachement entre ses deux personnages , leur relation est tout de même pas rose rose car en effet les Boovs et les humains n’ont pas la même manière de vivre ce qui va des fois crée des conflits. spoiler: La scène de dispute à la presque du film illustre bien cela Tif dira d’ailleurs « On n’abandonne pas sa famille mais tu ne pas le comprendre car tu n’est qu’un boov »
    Bon l’humour est pas super super même des fois lourd parcontre mais n’oublions pas que c’est pour les enfants. Voilà film plutôt sympa
    Publiée le 16 janvier 2017
    Bonne idée de faire changer la couleur de la peau de Oh en fonction de son humeur. La musique est rythmée. Les décors sont bien faits. L'histoire est attrayante. On s'amuse beaucoup.
    Publiée le 23 avril 2015
    Une superbe découverte pour un film dédié aux enfants !
    Très étonnée encore une fois de l'adaptation à la fois pour les enfants mais également pour un esprit plus adulte !
    Dreamworks a encore démontré à quel point les dessins animé peuvent faire rêver les petits comme les grands.

Je ne suis pas une grande fan de Rihanna, fort présenté toute au long du film, mais cela se marie bien pour un film plein de pêche !

Les personnages sont attachant et complètement décalé!

Oh m'a fait rire du début à la fin. Tiph est vraiment adorable !

Un film vraiment tres sympas à voir en famille !
    clarisse55
    clarisse55

Publiée le 27 avril 2015
    Quelle bonne surprise que ce dessin animé ! Dreamworks rattrape son ratage des tristes pingouins de Madagascar... Comme quoi un bon scénario, de bons dialogues et une histoire un peu moins convenue que d'habitude, et bien ça paye. Ma petite fille et moi avons passé un excellent moment !
    Theo
    Theo

Publiée le 20 janvier 2024
    Le long-métrage d'animation "En route!" (Home), réalisé par Tim Johnson, présente une expérience cinématographique qui, bien que colorée et divertissante, n'atteint pas les sommets d'innovation ou de profondeur narrative observés dans d'autres films d'animation tels que "Dragons" ou "Le Prince d'Égypte". Le film s'inscrit dans une lignée de projets animés de DreamWorks, démontrant une capacité constante du studio à créer des univers visuellement attrayants, tout en laissant parfois à désirer en termes de substance et de complexité scénaristique.

L'histoire, centrée sur l'amitié improbable entre une jeune fille terrienne et un extraterrestre maladroit, offre des moments de comédie légère et une dynamique intéressante entre les personnages principaux, incarnés par Jim Parsons et Rihanna. Cependant, cette dynamique n'est pas aussi riche ou nuancée que celle observée dans des films comme "Kung Fu Panda" ou "Shrek 2", où le développement des personnages et les relations interpersonnelles étaient plus profondément explorés.

Visuellement, "En route!" se distingue par ses palettes de couleurs vibrantes et ses designs créatifs, mais il ne parvient pas à égaler l'éclat visuel et l'originalité artistique de films tels que "Dragons 3: Le monde caché". En outre, bien que la bande originale soit dynamique et contemporaine, elle ne parvient pas à créer une empreinte aussi mémorable que celle de certains autres films d'animation majeurs.

Du point de vue du scénario, le film navigue à travers des thèmes familiaux et des messages positifs sur l'amitié et l'acceptation, mais il manque d'une certaine profondeur et complexité qui auraient pu le rendre plus percutant. Cela le place dans une position similaire à celle de "Madagascar" ou "Shrek le troisième", où l'expérience divertissante est quelque peu tempérée par une certaine prévisibilité et un manque d'originalité.

En conclusion, "En route!" est un film qui, tout en étant agréable et visuellement attrayant, manque de l'ambition et de la finesse nécessaires pour se hisser au niveau des géants du genre. Il offre une expérience divertissante mais pas exceptionnelle, ce qui le situe agréablement entre des films comme "Shrek 4 - Il était une fin" et "Le Chat Potté", mais en deçà de perles d'animation telles que "Dragons" ou "Le Chat Potté 2 - La dernière quête".
    Publiée le 13 septembre 2017
    se film et trop trop bien il rigolo amusent et quelque foie un peu triste en tout j'adore et sa mérite vrement une bonne note super filme
    Publiée le 21 juillet 2015
    Très mignon. La moral est excellente et il y a de l'humour et une technique irréprochable.