WIB Women In Black
    2,4
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur WIB Women In Black ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 septembre 2014
    Wib, Women in Black est un film porno que je voulais voir depuis un petit moment maintenant, ne serait-ce que pour laisser une dernière chance à Olivier Lesein. Mais non, il s’est encore planté, et je ne suis pas loin de dire que c’est le plus mauvais réalisateur de porno actuel, tant ses films riment avec fadeur et manque d’inspiration.
    Bon ici le casting n’est pas folichon. Honnêtement j’ai trouvé les acteurs pas du tout à la hauteur dans leurs quelques rares scènes dialoguées (notamment les 5 minutes au début). Alors certes c’est d’un niveau tellement bas que même le meilleur acteur n’aurait pas pu être crédible, mais il ne faut pas pousser. Les actrices (et les acteurs au passage) manquent singulièrement de charisme, et je n’ai pas trouvé les scènes hot d’un niveau suffisant pour rattraper cette mauvaise impression générale. Comme quoi, même dans le X il y a des interprètes qui savent avoir une présence dans ce qu’ils font, et d’autres moins, voire pas du tout.
    Le scénario est lénifiant. En fait il n’y a pas d’histoire, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Hormis une ouverture qui semblait au moins promettre une parodie lourdingue et hot de Men in Black, tout le film est une succession de scènes de sexe longues et redondantes. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut comme cela revendiquer un ton parodique et ne pas faire de parodie. Si pour eux il suffit d’habiller trois filles en tailleur et chemisier pour faire croire qu’on est dans une parodie de Men in Black, il faut que l’équipe du film achète un dico pour comprendre la définition du mot. Womb Raider dans mon souvenir était médiocre, mais au moins détourné assez souvent Tomb Raider. Là, que dalle. C’est donc court, mais mou, lassant, pénible, comme tout bon Lesein qui se respecte.
    Visuellement le réalisateur est toujours en panne d’inspiration. Ayant visiblement prit ses cours sur youporn, il nous balance du porno de base, sans aucune recherche, filmant continuellement de la même manière, dans un style tellement dépouillé qu’on se demande même franchement si Lesein a un jour eu un diplôme d’audiovisuel. Pour les décors et la photographie c’est tout aussi médiocre que d’habitude, avec des décors hallucinants qui se composent grosso-modo de deux chambres et d’une ouverture dans un parc du coin. Je ne reviens pas sur l’aspect X, cru et direct, qui pourra éventuellement séduire les amateurs de ce registre par intermittence (1 heure 15 je peux dire que c’est des plus bourratifs, surtout quand c’est continuellement la même chose), tandis que la musique a été oubliée en route, comme d’hab.
    Bref, WIB est encore une de ces grosses arnaques du porno actuel. Pas d’idée, un détournement ridicule, un alignement de scènes porno longues et copiée-collées les unes sur les autres. Je donne 0.5.