Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Voici
par Jérôme Saunier
Action, romance, dépaysement total.
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
En résumé, ce "Tarzan" nouveau peut prendre place au côté de "The Revenant" et du "Livre de la Jungle", sortis précédemment à quelques mois d'intervalle, dans une trilogie de plein vent qui nous permet de respirer un moment. Ce qui n'est pas le moindre de son charme ni de son intérêt.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Énième version des aventures du personnage devenu mythique, transformé ici en superhéros mis à l’épreuve des effets numériques et du grand spectacle high-tech. Il s’en sort pas mal…
Le Parisien
par Thierry Dague
Même truffé d'effets numériques, ce film d'aventures mêle efficacement action, humour et émotion. Et donne enfin le beau rôle à l'Afrique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
Yates a réussi son pari : du bon cinéma d'aventures.
TF1 News
par Yves Grosjean
Un divertissement estival efficace. Que demande le peuple ?
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 2 semaines
par David Mikanowski
David Yates signe ici un ambitieux blockbuster, doté de moyens considérables. Débordant de scènes épiques, impliquant une impressionnante ménagerie d’animaux recréés numériquement, son film est un très beau livre d’images, doté aussi de majestueux paysages. Du vrai grand spectacle !
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Filmsactu
par Aubéry Mallet
Visuellement captivant grâce à certaines scènes et grâce aux abdos du héros, "Tarzan" n’a pas la prétention d’être un film prise de tête et en même temps, ce n’est pas ce qu’on cherchait. Attention cependant aux effets spéciaux qui piquent parfois un peu les yeux.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Ce "Tarzan" tient parfaitement son rôle de film d'aventure familiale par son sens du spectacle, son discours humaniste et de tolérance, à destination des plus jeunes.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Gala
par Jean-Christian Hay
(...) par manque de souffle et de scènes de haut vol, le film ne parvient pas à nous captiver totalement. La faute aussi peut-être à un Alexander Skarsgard un peu fade dans le costume d’un Tarzan pour lequel on n’éprouve aucune empathie. (...) Mais au final, même si on reste un peu sur notre faim, ce film reste un bon divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Gala
L'Express
par Christophe Carrière
La base historique est vraie, mais le film, pas bête, n'est pas étonnant pour autant. Et s'oublie aussi facilement qu'il se consomme.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Les scénaristes de cette grosse production récréative ont su glisser une page d’histoire derrière l’esbroufe des effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette aventure pour tous publics, pleine de rythme et d’émotion, mise à la fois sur la nostalgie et le désir de moderniser Tarzan, notamment au niveau des scènes d’action.
Le Monde
par Noémie Luciani
Revenant au Congo enquêter sur la politique territoriale des colons belges, Lord Greystoke, connu sous le nom de Tarzan, connaît sous l’égide de David Yates des aventures rondement menées et visuellement élégantes, malgré un manque de vigueur.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Bien qu'inégale, cette remise à jour du mythe de Tarzan attise la curiosité par ses enjeux géopolitiques et historiques.
Public
par Florence Roman
On est bluffés par les acrobaties de Tarzan et par les scènes de déplacements massifs d'animaux (...). On regrette juste que le film, tourné très largement en studio, privilégie le spectaculaire au détriment de l'émotion.
CNews
par La Rédaction
(...) le passé de Tarzan est évoqué uniquement à travers plusieurs flash-backs. Un parti pris qui pourrait finir par lasser. A l’image du jeu de l’acteur, qui incarne l’homme singe avec un cruel manque d’épaisseur. Face à lui, Margot Robbie est, à l’inverse, une des bonnes surprises du film.
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Les excès de palette graphique et les trop nombreuses fautes de goût plombent littéralement toutes les bonnes intentions.
Critikat.com
par Benoît Smith
Si cette nouvelle mouture de Tarzan suscite un ennui profond, c’est parce qu’au bout de tant de tergiversations, de dégagements en touche, de choix sans goût ni idée, on finit par se demander ce que les producteurs, scénaristes et réalisateur voulaient au fond raconter.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Alexander Skarsgård se débat comme il peut avec un script faiblard, quand il ne pulvérise pas le sérieux de l’entreprise en singeant n’importe comment l’accent anglais.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Metro
par Marilyne Letertre
(...) si le résultat n’est pas honteux, ("Tarzan") souffre de la comparaison avec le travail époustouflant de réalisme qui avait été récemment effectué sur "Le Livre de la jungle" de Jon Favreau.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Adrien Gombeaud
Sans reprocher à ce type de blockbusters d'être "mal faits", on ne peut que souligner l'absence criante de passion ou de folie, le manque d'audace ou d'insolence qui habite ce cinéma.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Effets spéciaux numériques calamiteux et réalisation foireuse, le retour de Tarzan sur nos écrans plonge dans un maelström d’idées tartignoles, au service de formules super-héroïques, avec lesquelles Hollywood nous rabat un peu trop les oreilles.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Une jungle hygiénisée, une faune numérisée, un érotisme prudent : l'homme-singe, parfaitement épilé, sent trop l'eau de toilette.
Voici
Action, romance, dépaysement total.
L'Ecran Fantastique
En résumé, ce "Tarzan" nouveau peut prendre place au côté de "The Revenant" et du "Livre de la Jungle", sortis précédemment à quelques mois d'intervalle, dans une trilogie de plein vent qui nous permet de respirer un moment. Ce qui n'est pas le moindre de son charme ni de son intérêt.
Le Dauphiné Libéré
Énième version des aventures du personnage devenu mythique, transformé ici en superhéros mis à l’épreuve des effets numériques et du grand spectacle high-tech. Il s’en sort pas mal…
Le Parisien
Même truffé d'effets numériques, ce film d'aventures mêle efficacement action, humour et émotion. Et donne enfin le beau rôle à l'Afrique.
Ouest France
Yates a réussi son pari : du bon cinéma d'aventures.
TF1 News
Un divertissement estival efficace. Que demande le peuple ?
Télé 2 semaines
David Yates signe ici un ambitieux blockbuster, doté de moyens considérables. Débordant de scènes épiques, impliquant une impressionnante ménagerie d’animaux recréés numériquement, son film est un très beau livre d’images, doté aussi de majestueux paysages. Du vrai grand spectacle !
Filmsactu
Visuellement captivant grâce à certaines scènes et grâce aux abdos du héros, "Tarzan" n’a pas la prétention d’être un film prise de tête et en même temps, ce n’est pas ce qu’on cherchait. Attention cependant aux effets spéciaux qui piquent parfois un peu les yeux.
Franceinfo Culture
Ce "Tarzan" tient parfaitement son rôle de film d'aventure familiale par son sens du spectacle, son discours humaniste et de tolérance, à destination des plus jeunes.
Gala
(...) par manque de souffle et de scènes de haut vol, le film ne parvient pas à nous captiver totalement. La faute aussi peut-être à un Alexander Skarsgard un peu fade dans le costume d’un Tarzan pour lequel on n’éprouve aucune empathie. (...) Mais au final, même si on reste un peu sur notre faim, ce film reste un bon divertissement.
L'Express
La base historique est vraie, mais le film, pas bête, n'est pas étonnant pour autant. Et s'oublie aussi facilement qu'il se consomme.
La Croix
Les scénaristes de cette grosse production récréative ont su glisser une page d’histoire derrière l’esbroufe des effets spéciaux.
Le Journal du Dimanche
Cette aventure pour tous publics, pleine de rythme et d’émotion, mise à la fois sur la nostalgie et le désir de moderniser Tarzan, notamment au niveau des scènes d’action.
Le Monde
Revenant au Congo enquêter sur la politique territoriale des colons belges, Lord Greystoke, connu sous le nom de Tarzan, connaît sous l’égide de David Yates des aventures rondement menées et visuellement élégantes, malgré un manque de vigueur.
Les Fiches du Cinéma
Bien qu'inégale, cette remise à jour du mythe de Tarzan attise la curiosité par ses enjeux géopolitiques et historiques.
Public
On est bluffés par les acrobaties de Tarzan et par les scènes de déplacements massifs d'animaux (...). On regrette juste que le film, tourné très largement en studio, privilégie le spectaculaire au détriment de l'émotion.
CNews
(...) le passé de Tarzan est évoqué uniquement à travers plusieurs flash-backs. Un parti pris qui pourrait finir par lasser. A l’image du jeu de l’acteur, qui incarne l’homme singe avec un cruel manque d’épaisseur. Face à lui, Margot Robbie est, à l’inverse, une des bonnes surprises du film.
CinemaTeaser
Les excès de palette graphique et les trop nombreuses fautes de goût plombent littéralement toutes les bonnes intentions.
Critikat.com
Si cette nouvelle mouture de Tarzan suscite un ennui profond, c’est parce qu’au bout de tant de tergiversations, de dégagements en touche, de choix sans goût ni idée, on finit par se demander ce que les producteurs, scénaristes et réalisateur voulaient au fond raconter.
Ecran Large
Alexander Skarsgård se débat comme il peut avec un script faiblard, quand il ne pulvérise pas le sérieux de l’entreprise en singeant n’importe comment l’accent anglais.
Metro
(...) si le résultat n’est pas honteux, ("Tarzan") souffre de la comparaison avec le travail époustouflant de réalisme qui avait été récemment effectué sur "Le Livre de la jungle" de Jon Favreau.
Positif
Sans reprocher à ce type de blockbusters d'être "mal faits", on ne peut que souligner l'absence criante de passion ou de folie, le manque d'audace ou d'insolence qui habite ce cinéma.
aVoir-aLire.com
Effets spéciaux numériques calamiteux et réalisation foireuse, le retour de Tarzan sur nos écrans plonge dans un maelström d’idées tartignoles, au service de formules super-héroïques, avec lesquelles Hollywood nous rabat un peu trop les oreilles.
Les Inrockuptibles
Une jungle hygiénisée, une faune numérisée, un érotisme prudent : l'homme-singe, parfaitement épilé, sent trop l'eau de toilette.