Note moyenne
3,4
24 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Julie Delpy et Ethan Hawke, en confiance, se donnent à fond au fil de six scènes brillantes explorant la vie à deux d’un homme et d’une femme d’aujourd’hui. Il y a des sentiments vrais et du beau cinéma dans "Before Midnight" (...).

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

De scènes tendres ou tendues en dialogues profonds et saillies drolatiques, le film dresse un portrait humain de ce couple universel.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Estelle Bayon

Si l’amertume altère désormais la douce saveur des premiers émois, la trilogie du cinéaste n’en est pas moins comme le bon vin : elle se bonifie avec l’âge.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Mélissa Blanco

Une saga qui se bonifie d’épisode en épisode ? C’est possible, la preuve.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Elle

par Florence Ben Sadoun

On croit si facilement aux paroles de ce couple de fiction qu'on peut parfois s'y reconnaître. Effet troublant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Arnaud Schwartz

Ce film de dialogue (...) tourné en dix-huit jours, témoigne d'une énergie communicative, d'un sens très affiné de l'observation et d'une étonnante capacité de variation sur le même thème.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Parisien

par Alain Grasset

Il y a du Woody Allen dans cette comédie dramatique ensoleillée, avec ses dialogues pleins de verve et d’humour.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Thomas Mahler

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Boudet

Le temps d'une journée, Linklater observe le couple à l'heure de la quarantaine : Delpy, amère et pétillante à la fois, Hawke, ironique et touchant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Metro

par Mehdi Omaïs

Sur une temporalité de 24 heures, cet opus conjugue intelligence d'écriture et justesse des sentiments.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

La mise en scène (...) se donne les allures de la liberté et de l'improvisation. (...) C'est au contraire très écrit. Texte nourri, dense et brûlant.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Positif

par Jean-Loup Bourget

Cinéaste au charme unique, qui déjoue avec grâce les pièges de la futilité et de la comédie romantique, Linklater, au lieu d'épuiser son filon, le creuse, l'épure.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Laura Meyer

C'est parfois long et ennuyeux comme une dispute à la maison, mais le plus souvent intelligent et profond.

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Il y a quelque chose du "Voyage en Italie" de Rossellini dans ce voyage en Grèce qui fait de l’amour le plus beau des combats. (...) Comédie romantique ? Il faut le dire vite.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Frédéric Strauss

Tout en donnant corps à une relation censée durer depuis des années, Richard Linklater veut la montrer dans la fugacité et la spontanéité du présent.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Jean-Patrick Géraud

Une comédie douce-amère sur la déliquescence des choses, prévisible de bout en bout mais merveilleusement servie par ses dialogues et ses comédiens.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Elliott

L’engagement de Linklater et de ses deux comédiens envers cette drôle de série dont le prochain épisode n’est jamais garanti étoffe le récit efficace mais parfois périlleusement explicite d’un couple en crise.

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Les dialogues sont toujours brillants mais en circuit fermé. De l’humour en guise d’oxygène aurait été le bienvenu.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Obs

par Pacal Mérigeau

(...) Céline regrette [qu'avec Jesse] ils n'aient plus le temps de dire des bêtises (...). Là, ils l'ont trouvé le temps (...). Il peut arriver parfois que le spectateur se prenne à espérer le retour impromptu des enfants.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Monde

par Franck Nouchi

Pour ceux qui avaient raté les épisodes précédents, cela devrait suffire. C'est tout le problème des "films miroir" : à quoi bon assister à ce que la vie procure déjà ? On l'aura compris, il n'y a guère de place pour le rêve ou la fantaisie dans ce troisième volet (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

On est en droit d’attendre autre chose d’un film, et de préférer, sur le même sujet, "40 ans, mode d’emploi" de Judd Apatow, moins prétentieux dans sa forme, et beaucoup plus riche.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par La Rédaction

Le bavardage est ici centré sur l'usure du couple mais, curieusement, pas sur celle du spectateur, qui peut se croire à un de ces dîners où un convive rit très fort de ses propres plaisanteries pas drôles.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps