Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Major61
    Major61

Publiée le 23 décembre 2018
    Plein les yeux pour les effets spéciaux, doit être terrible en 3D. L'histoire, un nouveau super héro qui joue son rôle sans fausse note, tout comme les autres acteurs et on entend même des rires dans la salle grâce à des répliques humoristiques.
    Un très bon film à voir en famille ou entre amis.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 janvier 2019
    James WAN réalise le pari difficile d'adapter les aventures du Roi d'Atlantis au cinéma. Le film est doté d'une mise en scène remarquable et d'effets spéciaux numériques époustouflants. Les scènes sous-marines sont incroyables et les personnages de l'intrigue demeurent fascinants. Le réalisateur a le grand mérite de rendre cet univers fascinant et surtout d'accorder à Aquaman une première aventure cinématographique digne de ce nom. Jason MOMOA excelle dans la peau du superhéros DC et réconciliera très certainement les fans avec l'univers étendu proposé par le studio. Les seconds rôles sont également bien écrits. Mention spéciale à Amber HEART et Nicole KIDMAN et aux méchants de l'intrigue (Black Manta et Orm). Un pur divertissement !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 mai 2019
    Film relativement pauvre.
    L’histoire emballe et permet de rester éveillée. Les scènes de combats, marines ou terrestres, sont presque le seul intérêt au film.
    Car sinon, des dialogues vraiment mauvais, des jeux d’acteurs surjoués et lourds et un scénario poussif où le spectateur attend avec évidence la suite des événements.
    Un good movie classique, évident, simple et qui fera plaisir aux amateurs de gentils contre les méchants sur fond de vengeance et d’histoire d’amour.
    Ced
    Ced

Publiée le 23 décembre 2018
    Très bon film, je m’attendais à un film basique mais franchement il met une grosse claque à Marvel la ! Basé sur l’origine story du héros, acquaman nous offre ici un super divertissement composer d’un scénario bien structuré, une histoire simple mais efficace, des effets spéciaux de oufs, les combats et scènes sous l’eau sont tout simplement stupéfiantes !! Meilleur film du DCU.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 25 décembre 2018
    Ca y est, j'ai franchi le cap, je suis allé voir Aquaman, et ce, malgré l'évolution des "Worlds of DC" qui ne me sied guère. Je n'en attendais absolument rien, et pourtant, je dois bien avouer que j'ai pris un pied terrible. En fait, je n'avais pas autant pris mon pied devant un blockbuster au cinéma depuis Blade Runner 2049 (c'est dire à quel point ça remonte à loin).

Contrairement à ce que je pensais, et contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là sur le caractère "Marvélien" du film Aquaman, je trouve que James Wan a su préserver ce qui faisait l'essence des films de Snyder, et par-là même, tout leur intérêt vis à vis de leur concourent Marvel, à savoir l'homérisme. Oui, Aquaman est épique et homérique, comme l'étaient déjà MoS, BvS ou encore WW.

La mythologie dans Aquaman tient une place prépondérante, comme c'était déjà le cas dans les autres opus des Worlds of DC.

Malgré le manque d’intérêt d'Arthur Curry pour sa destinée (dans les premiers temps du film), l'esthétique générale s'attache à ancrer le caractère divin du héros, à travers les symboles matériels (superbles plans de statues à la LSDA), ou immatériels, par le bien d'un récit qui rappelle les vieilles histoires de fratricides Shakespiriens (bien meilleur que celui de Black Panther soit dit en passant) sur fond mythologique. Déjà présent dans BvS, le mythe Arthurien est ici aussi en filigrane du film, pour prendre un exemple très concret.

Esthétiquement, le film est époustouflant. James Wan a joué la surenchère d'effets spéciaux mais le film n'est jamais indigeste. Il en ressort davantage une impression de grande générosité. Le jeu sur les couleurs et les lumières est absolument incroyable. Les paysages sont magnifiques et ingénieux. Et que dire des costumes ! J'aimais beaucoup les costumes sombres façon Snyder, mais les costumes lumineux de James Wan renforcent le côté divin du héros.

James Wan aime son Aquaman et ça se sent, tout comme Snyder aimait ses Batman et son Superman, et Patty Jenkins sa Wonder Woman.

Côté acteurs, tout le monde joue le jeu. Comme cela a déjà été dit, Jason Momoa fait du Jason Momoa, mais ça lui va tellement bien ! Moi qui avais trouvé Aquaman insipide dans Justice League, je dois admettre que je suis réconcilié avec le personnage et l'acteur. Souvent comparé au Thor de Taika Waititi, son personnage dégage pourtant bien plus de charisme et de puissance que ce dernier.

Orm est une réussite, un très bon vilain aux motivations compréhensibles. Patrick Wilson est particulièrement crédible dans son rôle. Il ferait lui-même un très bon Aquaman, si le personnage avait été plus fidèle aux comics.

Plus discret, l'acteur interprétant Black Manta possède également un charisme indéniable.

Petit bémol cependant pour les musiques, anecdotiques, là où les BO de MoS et de BvS étaient exceptionnelles (rappelons que la BO de BvS possède des compositions de musiques baroques, minimalistes et modernes...). Ici, j'avoue ne pas avoir fait très attention à la BO.

Au final, Aquaman n'est pas un film Marvel, ni de près, ni de loin. Il est, en revanche, un beau défouloir, d'une générosité visuelle inégalée dans les superproductions héroïques. James Wan et ses équipes ont donné libre cours à leur imagination débordante et je suis très heureux que la Warner n'ait pas bridé le réalisateur et n'ait pas interféré dans le processus créatif. Comme quoi, lorsqu'ils ne s'en mêlent pas, ça roule beaucoup mieux.

Mon classement des films Worlds of DC:

1 - BvS
    2 - Aquaman / MoS (je n'ai pas su décider lequel des deux mettre en deuxième position, il faudra que je revois Aquaman pour avoir un avis définitif)
    3 - Wonder Woman
    4 - Justice League
    5 - Suicide Squad
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 décembre 2018
    Alors là, on attendais rien mais absolument rien du tout de la part de ce film qui finalement pique la curiosité. Aquaman se révèle comme un raz-de-marré spectaculaire et divertissant, qui utilise l'humour bonne enfant assez bien sans trop se plongé dans la vulgarité, et tiens en haleine le spectateur jusqu'au dénouement. Visuellement bluffante, la cité Atlantis nous invite à découvrir son univers, son histoire et son avenir. La renaissance de DC semble être à porter de main, notamment grâce à ce film d'aventures aquatique à la fois amusant et aux décors vertigineux, retrace les origines du super-héros avec panache et spectacle. Ce blockbuster est belle est bien une surprise bourrée de scènes d'action épiques qui permettent à Jason Momoa de s'imposer en conquérant.
    Ludovic448
    Ludovic448

Publiée le 18 décembre 2018
    Aquaman est impressionnant par moment avec ses visuels et ses plans séquences, mais c'est tout. L'histoire est plate, elle s'inspire des excellents comics New 52 mais mélange tous les arc narratifs pour en faire un seul et finit par se noyer dans une surenchère de styles. On passe par l'aventure pendant 10 minutes, le tourisme en Italie, l'horreur (seule séquence bien maîtrisée spoiler: avec la fosse
    ), le péplum (avec le combat des deux frères), et le reste des scènes écrites pour Jason Momoa pour faire du Jason Momoa spoiler: (la scène au bar, le mec qui défonce les mecs du sous-marin comme si c'était cool)
    Le réalisateur veut en faire trop et ça se voit. Les fonds verts piquent les yeux même lorsqu'ils sont sur terre, à croire que plus personne ne joue avec de vrais décors à Hollywood.
    La princesse Méra (Amber Heard) est très puissante mais l'actrice joue mal. La reine Atlanna (Nicole Kidman) a des joues en botox imax 3D pendant tout le film, et par moment possède un costume digne d'un cosplay (mais ce n'est pas la seule). Seul Ocean Master (Patrik Wilson) réussi à tirer son épingle du jeu, il est convaincant et ce n'était pas facile. Ah oui il reste Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) qui ne sert à rien, il est insipide, il est présent pour vous dire qu'il y aura une suite avec lui.
    Pas mal de facilités scénaristiques ( spoiler: quand Mera et Arthur sortent du désert sans savoir comment
    ) et de manque de logique ( spoiler: Arthur fuit le premier combat face à Orm, mais pour le second il a le droit de gagner simplement parce qu'il a ramené un meilleur équipement
    Il faut arrêter avec les scènes post-générique, c'est gênant. Un film doit se suffire à lui-même, on ne regarde pas un épisode d'une série qui tease le prochain.
    Bref vous l'aurez compris, grosse déception qui s'ajoute à celle de Justice League et Suicid Squad... il faut croire que ce film était encore dans l'air du sérieux qui se transforme en fun car les gens n'ont pas aimés BVS.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 mars 2019
    Après cette catastrophe hybride, espèce de fourre-tout insipide et vide qu'est "Justice League", un nouvel opus du DC Cinematics Universe que j'ai longtemps hésité à regarder mais au final, quelle claque ! Si le schéma de la quête initiatique est tout à fait classique, la mise en scène et le talent de narration de James Wan compensent largement les failles inhérentes au genre du film de super-héros. Calqué sur un modèle très proche de "Black panther" des studios concurrents Marvel avec des thèmes comme la légitimité au pouvoir ou encore l'isolationnisme, un long-métrage aux forts partis pris de réalisation et qui offre des scènes d'action dantesques, impeccablement chorégraphiées. Si le personnage d'Aquaman colle parfaitement à la stature de Jason Momoa, le reste du casting peut sembler de prime abord à contre-emploi mais les prestations de Patrick Wilson, Dolph Lundgren ou à un degré moindre de Nicole Kidman sont très bonnes, Willem Dafoe nous ayant habitué depuis quelques années maintenant à ce genre de rôle dans lequel on ne l'attend pas forcément. A mi-chemin entre le film d'aventures façon "Indiana Jones" et le space opera dans le style de "Star wars" avec une bataille finale incroyablement épique, une énorme sensation parfaitement rythmée sans avoir outrageusement recours à une intrigue à tiroirs et un blockbuster grandiose dans lequel on sent vraiment la patte d'un réalisateur qui impose ses idées.
    Tee R
    Tee R

Publiée le 23 décembre 2018
    Retirez les bastons (en images virtuelles évidement)et il reste 15mn de film sur les 2h25 initiales, le scenario est plat, le méchant, le gentil, la p'tite sirène blablabla...a voir que si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire et encore
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 19 décembre 2018
    Mes yeux n'avaient pas été émerveillés devant les images d'un film depuis Avatar, ce film est avant tout un orgasme visuel, les paysages, tant marins que terrestres, la faune, la flore, les costumes, les couleurs générales, sont tout bonnement magnifiques.
    Ensuite: fan de Marvel mais pas fan du tout de l'univers de la dceu pour l'instant et sur mes gardes depuis le début, ce Aquaman, au delà de sons aspect visuel hors norme, offre vraiment un très bon moment passé au delà d'un scénario bateau manquant peut-être un peu de profondeur, est de loin le meilleur dceu et un des meilleurs films de super-héros (si on peut l'appeler ainsi) tout univers confondu.
    Un petit chef-d'oeuvre que je me régalerais de revoir encore et encore.
    Pas de post-générique
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 janvier 2019
    "Aquaman est donc un très bon film, malgré quelques défauts à corriger dans une éventuelle suite. Hormis le schéma classique de l'origine story, on pourra noter comme défauts les passages un peu ridicules et quelques musiques un peu mal utilisées. À côté de ça, l'univers et les personnages sont très bien développés, le rythme est très bien maîtrisé, les scènes d'action, les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés et enfin, le casting est vraiment très bon. Aquaman est donc une vraie réussite qui ne peut que redonner confiance pour l'avenir du Worlds of DC."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Un Warner Bros principal concurrent de Super Disney. Pas aux niveaux essayant de reproduire Disney est une perte de temps. Il faut trouver sa recette, prendre des risques et faire de ce genre de film quelque chose de meilleur. Plus facile à dire qu'à faire néanmoins. Il en reste un film bon avec de très bons effets et des légendes hautes en couleur. En espérant connaitre un jour un renouveau !
    Publiée le 22 décembre 2018
    Un spectacle époustouflant, aux effets spéciaux impressionnants, une totale réussite visuelle. Bon l’histoire est un peu simpliste, le gentil héros qui au début ne veut pas trop s’en mêler parce qu’il considère que ça ne le concerne pas, son demi-frère qui semble être le mal incarné et qui veut régner sur le monde, la belle princesse intrépide, rien de très original. Mais ça fonctionne très bien. Les décors sont fabuleux, les trucages incroyables, tous les personnages sont beaux, même les méchants. C’est plutôt bien joué. En plus d’un physique incroyable, Jason Momoa apporte à son personnage et au film tout entier une note d’humour fort bienvenue. C’est drôle, c’est rythmé, même si à mon sens Il y a 10 minutes de trop. Un spectacle tout à fait féerique, on s’en prend plein les yeux pendant plus de deux heures, c’est un véritable enchantement ! Du grand spectacle !
    Jennifer C
    Jennifer C

Publiée le 20 décembre 2018
    Quelle raclée !! A voir absolument en 4Dx (mangez léger avant!). Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre en voyant les notes mais cette fois DC à assuré. Scénario limpide, héros charismatique, sensations fortes. alors ok les méchants sont un peu trop clichés mais l'ensemble fait qu'on s'ennuie pas une seconde !
    Publiée le 21 décembre 2018
    J ai adoré ce film. Les costumes, décors, scènes époustouflantes, tout était au rendez vous. L histoire est bien tenue du début jusqu à la fin. On ne s ennuie pas un demi seconde. Si vous voulez du show et vous en mettre plein la vue courrez y