Clochette et le secret des fées
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et le secret des fées ?

Publiée le 14 janvier 2015
    Et voilà j'ai vu le 4eme opus de Clochette. Et je n'ai pas honte à l'avouer je l'ai adoré et pour moi c'est le meilleur de la saga pour l'instant (je n'ai pas vu le 5).

Je n'ai pas honte de l'avouer car NON Clochette n'est pas un de mes plaisirs coupable. Les films clochette sont en général de très bon film. Non me direz vous ? le scénario manque parfois d'originalité ? Et quand même prévisible ? Parfois trop gentillet ? Oui et alors c'est un film Disney par un Batman ou Inception de Nolan ou un Interstellar. Le but de ces films est d'etre léger et de nous raconter une petite histoire sur l'un des personnages secondaires de Disney. Et oui une fois qu'on l'a compris, Clochette fait très bien son boulot et si on s'attendait a ce que l'on allait voir on en ressort conquis (d'autant plus si comme moi on s’attendait a regarder un trucs super niais a la Barbie).

Cette opus comme je le disais et le meilleur, peut être que sa sortie ciné (les 3 précédant sont sortie en dvd) lui a donné un coup de pouce. Je lui met la même note que le 1 et 2 mais pourtant il est bien plus supérieur.

L'animation a largement progressé, le budget est beaucoup plus conséquent et ça se ressent.

Les personnages sont toujours aussi intéressant, différant et très bien exploitée.

Le scénario bien que simple et très (trop peut être) prévisible mais reste tout mignons et agréable à visionner. Les nouveaux personnages sont très bon et les anciens sont toujours fidèle a eux même.

On pourra juste regretté (ce qui lui retire un demi point) que la résolution du problème du film est un peu trop balayé à la va vite mais également que le nouveau personnage ressemble un petit peu trop a Clochette (il manque des différences).

Après tout est bon les relations sont très bien traité (surtout les 2 protagonistes) malgré 2 ou 3 moment niais (vers la fin sur les perso secondaires),

D'ailleurs la relation de 2 personnages secondaires est très subtil et on regrettera finalement qu'il s'embrasse a la fin... ce qui enlève un peu la subtilité de la relation a mon sens.

Donc voilà un très bon film qui fait son boulot a merveille et donc que je conseille. Le film est peut être plus pour les enfants (fille) mais moi (jeunes adulte) j'ai pris mon pied ce qui me fait dire que si vous ne vous prenez pas la tête se film pourrait vous plaire même si vous un êtes un garçon ou un adulte ;)
    Publiée le 16 octobre 2012
    Ce 4ème volet est juste magique. Une histoire magnifique qui plaira autant aux enfants qu'aux grands.
    Cindy P
    Cindy P

Publiée le 21 octobre 2012
    J'ai adoré l'histoire et les dessins sont fabuleux. Disney a encore réussi sa Fée Clochette !!! A voir en famille...
    Publiée le 9 novembre 2012
    Ce film est tout simplement excellent! L'histoire est géniale, les images magnifiques. Je le conseille vivement autant pour les petits que pour les grands.
    Publiée le 9 novembre 2012
    je met que 2 étoiles à ce film juste à cause de la 3D qui ne sert strictement à rien !! à part au début ! vers la fin du film ma fille a enlevé les lunettes (et oui à 4ans un peu gonflant d'avoir des lunettes sur le bout du nez pour regarder un film... pourquoi faire de la 3D pour des p'tits bouts ???) je lui ai dis de les remettre car sinon elle aurait mal aux yeux, elle m'a répondu "mais non maman regarde on peut regarder sans" et en effet, j'ai enlevé les lunettes et il n'y avait même pas le "flou" de la 3D !! incroyable de prendre les gens pour des jambons à ce point !! et par contre il n'y a aucune "propagande" homosexuelle, faut arrêter la fumette hein, les fées sont soeurs ! je sais bien que c'est compliqué pour certains de savoir ce qu'est l'amour fraternel (même l'amour tout court d'ailleurs...) mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi !
    Publiée le 2 novembre 2012
    Je vais voir tout les Disney au cinéma et même si je suis un garçon de tout juste 28 ans, celui ci ne fait pas exception. D'autant plus que les films Direct To DVD de cette saga sont particulièrement bon et c'est pourquoi Clochette fait son grand retour au cinéma.
    Le film est encore une fois très beau, pas forcément ce que l'on pourrait attendre d'un film au ciné, mais ça passe très bien. On ressent le fait que ce film n'est pas fait à la base pour les salles obscures, rien que le format à l'écran le prouve. Mais le film reste vraiment très beau.
    L'histoire est également jolie, elle ne surpasse pas celle de Clocette le Film qui était magnifique, mais s'en approche un peu et c'est un bon point.
    On perd un peu les musiques celtiques des précédents opus et ça m'a un peu embêté.
    Pour finir les voix de Lorie et Amel Bent sont assez bonne. Lorie en a à son 4ème doublage de Clochette, elle commence à être rodé, mais Amel Bent donne une jolie voix à sa soeur.
    Clochette et le secret des fées, n'est pas un film que j'aurais souhaité à tout prix voir au cinéma, le Direct To DVD lui va si bien... mais ça reste un très jolie film pour enfant.
    Sheva
    Sheva

Publiée le 10 septembre 2014
    L'histoire est très magnifique, marrante, émouvante et joliment colorée on kiffe grave *__*
    Publiée le 10 octobre 2012
    Critique complète >> http://www.cinecoulisses.fr/2012/10/critique-clochette-et-le-secret-des-fees/

En dépit d'une histoire plutôt enfantine et simpliste, CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES est drôle, plaisant à suivre, visuellement très agréable, servi par une musique enchantée et de belles chansons... sans oublier une dose de poussière de fée et de magie. Si sa cible reste les enfants, et particulièrement les petits filles, le film saura plaira à toute la famille, offrant un humour et des références que les plus grands attraperont au vol. Les amoureux de Clochette et les aficionados Disney peuvent eux s'y rendre les yeux fermés.

Ce 5e opus de la saga est l’occasion pour Clochette, la plus minuscule des héroïnes Disney, de vivre de nouvelles aventures inédites au sein de la Vallée des Fées, et de découvrir une mystérieuse personne qui pourrait bien changer sa vie. Sous la houlette de ce personnage aussi délicieux qu’espiègle, les spectateurs de tous âges se laisseront embarqués dans un univers enchanté où les fées contribuent au rayonnement des beautés de la nature...
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un bel univers plein de petits animaux trop mignons, un hommage à la nature et un scénario assez sympathique bien que très basique, j'ai apprécié bien que cela me paraisse un peu long, sans doute à cause du manque de renouvellement des lieux. Ma nièce m'a dit qu'elle a dormi, mais elle a vu le début et la fin, alors...elle a aimé quand même.
    Nathalie M
    Nathalie M

Publiée le 16 octobre 2012
    J'ai eu peur que ce soit un peu gnan-gnan mais en fait pas du tout. Il est très beau visuellement, l'histoire est joli, y'a des pointes d'humour.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 2 décembre 2012
    Je suis toujours enchantée par les animations Disney et ce fut une nouvelle fois le cas ici, "Clochette et le secret des fées" est un conte que j'ai adoré. Ce dessin animé est tout à fait charmant, plein de gaité et de bonheur. Fantastique.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Très bien, je n'est pas tout à fait compris la note de la presse.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Ma fille Savana est fane de Fée Clochette (pour pas dire accro) elle etait complétement sur un petit nuage, elle la adorée et veux retournée le voir au cinéma :p elle ma dis vouloir le mettre sur sa liste du père noel :p
    En tant que parent je ne peux que le conseillée, il est vraiment super!! Puis je dois avouée que je me suis aussi régalée

Clochette et le secret des fées ++++ :)
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 février 2024
    Cet opus est mon préféré de la franchise pour le moment. L’histoire est plus prenante que les précédents. Clochette rencontre Cristaline, une fée du givre. Leurs ailes s’illuminent lorsqu’elles sont en présence l’une de l’autre. Il s’avère qu’elles sont nées d’un même rire d’enfants, ce qui fait d’elles deux sœurs. Mais ni l’une ni l’autre n’est autorisée à passer la frontière qui les sépare parce qu’elles risqueraient toutes les deux de perdre leurs ailes.. La reine Clarion et Lord Milori en ont fait les frais. Ondine, Iridessa, Rosélia, Vidia, Noa, Clark et Gable sont également de la partie. Dans les nouveaux personnages, nous avons le conservateur Darwin ou encore Spike et Sled.

Publiée le 14 novembre 2012
    Très très bon film qui se regarde sans se prendre la tête!!!